Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ne pas mettre d'entretoises derrière la CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas mettre d'entretoises derrière la CM ?

n°10098399
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 14-03-2017 à 12:36:29  profilanswer
 

Salut, je monte un nouveau PC avec une carte mère achetée à un membre ici-même
 
Le boitier est un inwin 904+ black, et je viens de fixer la carte mère avec des entretoises (des longues, du style cuivre)
La carte mère, après montage avec entretoises, est déportée un peu trop vers l'extérieur par rapport au boitier (ça se remarque quand je veux fixer une CG avec les vis : y'a un espace de la taille de l'entretoise)
Comme il y a déjà un déport de base sur le boitier, je me disais que c'était déjà une entretoise permettant de ne pas conduire le courant ?
Ou alors il faudrait des entretoises de type "rondelles" mais le filet ferait quand même contact, non  :??:  
J'ai acheté le boitier il y a un an et je ne me souviens plus d'où j'ai pu mettre les sachets de visserie... :o  
 
 
Quelques photos, merci de votre aide :
 
 
Mon entretoise (cuivrée) plus le déport du boitier :
 
https://puu.sh/uIkJp/48b37d716d.jpg
http://puu.sh/uIkOy/531d318887.jpg
 
 
Le déport de la carte graphique (qui équivaut à la taille de mon entretoise, ce qui me laisse penser que le déport de base est une entretoise :D ) :
 
http://puu.sh/uIkMu/c895ced391.jpg
 
 


---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 12:36:29  profilanswer
 

n°10098431
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 13:14:32  profilanswer
 

Salut
 
Visiblement les entretoises sont déjà intégrées au boitier (en noir), inutile d'en ajouter (en laiton).
 
3 secondes de réflexion pour le comprendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 14-03-2017 à 13:17:12

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098433
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 14-03-2017 à 13:16:28  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
Visiblement les entretoises sont déjà intégrées au boitier (en noir), inutile d'en ajouter (en laiton).
 
3 secondes de réflexion pour le comprendre :D


 
Oui mais je t'ai soufflé l'idée :D
 
Tu es responsable en cas de grillade de carte mère ? :D  
 
J'ai trouvé aucune doc sur le inwin 904+ qui permette de l'affirmer  :jap:


---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°10098435
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 13:17:26  profilanswer
 

Le laiton conduit très bien le courant, comme tous les métaux et alliages métalliques et les cartes-mères ne sont pas isolées électriquement du boitier.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098438
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 14-03-2017 à 13:19:23  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Le laiton conduit très bien le courant, comme tous les métaux et alliages métalliques et les cartes-mères ne sont pas isolées électriquement du boitier.


 
Alors je suis perdu, pourquoi dit-on que les entretoises sont censées empêcher le courant de faire le tour de la carte mère ?  :??:


---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°10098470
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 13:40:51  profilanswer
 

Et qui dit ça?? Jamais vu ce genre de bêtise nulle part... Surtout que bien souvent il y a de petits points de soudure autour des trous de fixation des cartes-mères pour justement améliorer la mise à la masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 14-03-2017 à 13:41:09

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098473
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 14-03-2017 à 13:45:00  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Et qui dit ça?? Jamais vu ce genre de bêtise nulle part... Surtout que bien souvent il y a de petits points de soudure autour des trous de fixation des cartes-mères pour justement améliorer la mise à la masse.


 
 :heink:  
 
J'ai toujours vu ça partout, que ça soit sur ce forum ou ailleurs sur l'internet...ou alors j'ai mal interprété ça ?  :heink:  
 


---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°10098507
Roms56
Posté le 14-03-2017 à 14:17:29  profilanswer
 

Les entretoises sont simplement là pour éviter que le boitier ne touche la CM n'importe où (sur toute sa surface).
Avec des entretoises, le boitier ne sera qu'en contact avec la CM qu'à des endroits précis, c'est-à-dire à des points de masses.

n°10098509
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 14:20:28  profilanswer
 

Roms56 a écrit :

Les entretoises sont simplement là pour éviter que le boitier ne touche la CM n'importe où (sur toute sa surface).
Avec des entretoises, le boitier ne sera qu'en contact avec la CM qu'à des endroits précis, c'est-à-dire à des points de masses.


 
+1 :jap: les entretoises sont là pour que tous les points de soudures sous la carte-mère n'entrent pas en contact avec le boitier et éviter les courts circuits.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098515
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 14-03-2017 à 14:24:48  profilanswer
 

Ah ok c'est plus clair
Il faut juste que la carte mère ne soit pas plaquée contre le boitier en fait, chose qui me semble évidente et impossible à faire de toute façon avec mon boitier :jap:  
 
C'est mon premier montage de A à Z, sinon j'ai déjà fait 2-3 rig mais j'étais pas confronté à ce problème vu que pas de boitier :D  
 
Merci


---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:24:48  profilanswer
 

n°10098517
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 14:27:42  profilanswer
 

De rien ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098518
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 14-03-2017 à 14:28:04  profilanswer
 

:hello: Mais bien sur que si c'est possible, les entretoises sont déjà intégré au boitier, t'as juste à poser ta carte mère dedans et à visser, c'est tout.

 

Tout les boîtals sont comme ça aujourd'hui, qui vendrait un boitier inutilisable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adamentys le 14-03-2017 à 14:29:17

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°10098526
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 14:35:36  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

:hello: Mais bien sur que si c'est possible, les entretoises sont déjà intégré au boitier, t'as juste à poser ta carte mère dedans et à visser, c'est tout.
 
Tout les boîtals sont comme ça aujourd'hui, qui vendrait un boitier inutilisable ?


 
Heu... La seule chose qu'il a dite impossible c'est de plaquer la carte-mère au boitier vu que les entretoises sont intégrées, visiblement tu as compris de travers :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098569
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 14-03-2017 à 15:28:16  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

:hello: Mais bien sur que si c'est possible, les entretoises sont déjà intégré au boitier, t'as juste à poser ta carte mère dedans et à visser, c'est tout.
 
Tout les boîtals sont comme ça aujourd'hui, qui vendrait un boitier inutilisable ?


 
Mon autre boitier que j'utilise actuellement (silencio 550) n'est pas comme ça, lui :D
Le filet est directement dans la "plaque", si je veux je fixe la CM contre le boitier (mais il y a des entretoises laiton)  
 
Oui c'est ça scarface


---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°10104942
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 20-03-2017 à 22:45:11  profilanswer
 

J'ai bien compris de travers :lol:
 
Effectivement, sur le Silencio 550, les entretoises ne sont pas intégrés, j'en ai un à la maison.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ne pas mettre d'entretoises derrière la CM ?

 

Sujets relatifs
1866 Mhz fonctionne sur 1600 Mhz CM?Quelle CM et CPU en remplacement d'un i5 2500 k ?
Mettre à jour les pilotes nvidiaGTX 1050 Ti Ventilateur Ne Tourne Pas ?!
Ports USB: pas de salut entre la carte PCI ou la CM gamer SLI ?Quel CM pour un i7-7700K?
MAJ Processeur/CM/RAMCM qui ne démarre pas du tout
upgrade i7 920 -> xeon X5650 CM X58 
Plus de sujets relatifs à : Ne pas mettre d'entretoises derrière la CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR