Voila, je suis l heureu possesseur d un P4 3 Ghz fourni avec son CPUfan d intel, alors voila, mon PC est bruyant mais tres frais, plus qu il le faut d ailleur ( mon processeur ne monte jamais a plus de 45 ° en defragmentation ou en gravure ). Alors je vais acheter un fanbus, station de controle des ventilateur par potentiometre, jen ai trouver un pas mal a 25 avec ecran LCD en prime qui affiche la temperature.
Donc je vais l acheter, et je vais brancher un des potentiometre sur mes 2 ventilo arriere, je pense que je vais pas avoir de dificulté avec ca, un potentiometre sur le ventilo de facade et peut etre aussi celui de coté. Mais le 3eme j aimerai bien le brancher sur mon CPUfan affin de pouvoir le ralentir quand je marche doucement, histoire que la piece d ordi sois vivable... Seulement, je ne vois pas comment brancher un potentiometre sur mon CPUfan, vous avez une idée?
Autre question liée : Quel temperature je ne dois pas depasser pour ma carte mere (P4C800 deluxe ASUS) et mon cpu? Pasque j aurait mon ecran LCD et je pourrait donc regler mes ventilateur, tout en controllant la temperature... Donc si on me dis que la temperature maximal pour mon processeur est de 55, je saurais que quand mon processeur est a 35, je peut baisser les ventilo, mais si il est a 50, je ne baisse pas plus...
Voila
Merci d avance !