Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  message d'erreur ki pue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'erreur ki pue

n°3478778
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2004 à 03:14:53  profilanswer
 

bon voilà, j'ai régulièrement des messages d'erreurs de type erreur d'application sous windows xp, boite de dialogue qui s'affiche et qui me mets des trucs genre la mémoire ne peut être "read" :sweat:  etc... ça me plante ma mule, mon client bitto et quelques jeux :o  je soupçonne ma ram (elixir 3x 512mo ddr400 cl3 underclockée à 333 avec les timings en auto) de faire chier le tout, vu qu'avec une barette ça marche.
 
ayant testé chacune des barettes seules et n'ayant rien remarqué d'anormal je me demande si cette ram gère bien le dual channel, ou si mon a7n8x deluxe rejette les elixir en bloc :??:  des avis?
 
edit: j'ai fait un memtest toute la nuit et RAS


Message édité par zcoold le 08-09-2004 à 03:17:19
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 03:14:53  profilanswer
 

n°3478780
gok
Posté le 08-09-2004 à 03:28:44  profilanswer
 

J'ai la meme chose que toi (elixir en dual channel, 400mhz) ca marche tres tres bien...
 
Je pencharais plus pour un probleme sur ton xp  
 
Windows sux koi :D

n°3478783
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2004 à 03:41:32  profilanswer
 

rho ben là en fait ya une barette qui semble chier, je tourne seulement avec deux et pas de plantages, alors qu'avec les trois plantage dès le boot ou presque... et je suis bien en dual!  
 
donc problème résolu, une barette qui chie, les deux autres fonctionnent, snif quand même pour 512mo à la benne [:totoz]

n°3478787
gok
Posté le 08-09-2004 à 03:54:26  profilanswer
 

lol... pour moi c'etait evident...
 
Dual = pas paire :D

n°3478788
gok
Posté le 08-09-2004 à 03:55:17  profilanswer
 

dual = par paire pardon...
 
essaye de remplacer la barette que tu penses défectueuse par une des deux, elle est peut etre pas si defectueuse que ca .. t'a bien testé ?

n°3478807
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2004 à 06:32:35  profilanswer
 

ouais bon fausse alerte, ça chie encore et toujours [:tilleul]  chais plus quoi faire, quand ça me mets pas un ecran bleu genre "IRQL not less or equal" ça me mets toujours ces saloperies de "la mémoire ne peut être "read"  
 
et j'ai franchement la flemme de reinstaller xp [:totoz]

n°3478809
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2004 à 06:42:25  profilanswer
 

gok a écrit :

dual = par paire pardon...
 
essaye de remplacer la barette que tu penses défectueuse par une des deux, elle est peut etre pas si defectueuse que ca .. t'a bien testé ?


 
ouais j'ai testé toutes les configurations de barette possible et imaginable, le seul mode ou ça plante pas, c'est avec une barette de 512 :sweat:  après si j'ajoute les autres, en dual ou non ça plante aléatoirement [:tilleul]

n°3480050
gok
Posté le 08-09-2004 à 16:39:40  profilanswer
 

Deja tu dois identifier la source du prob...
 
Windows ou la ram !!!!
 
Fait des tests avec un autre pc et avec d'autres barettes de ram... demande à un pote :D
 
et pense a faire un ghost de ton windows...
 
gok

n°3480153
oxy2
Ninnnnn- Chat !!!
Posté le 08-09-2004 à 17:34:28  profilanswer
 

Ne possederait tu pas NORMAN ?

n°3480221
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 08-09-2004 à 18:04:25  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bon voilà, j'ai régulièrement des messages d'erreurs de type erreur d'application sous windows xp, boite de dialogue qui s'affiche et qui me mets des trucs genre la mémoire ne peut être "read" :sweat:  etc... ça me plante ma mule, mon client bitto et quelques jeux :o  je soupçonne ma ram (elixir 3x 512mo ddr400 cl3 underclockée à 333 avec les timings en auto) de faire chier le tout, vu qu'avec une barette ça marche.
 
ayant testé chacune des barettes seules et n'ayant rien remarqué d'anormal je me demande si cette ram gère bien le dual channel, ou si mon a7n8x deluxe rejette les elixir en bloc :??:  des avis?
 
edit: j'ai fait un memtest toute la nuit et RAS


T'es sur que c légal ca? Parceque le warez  interdit sur ce forum donc vire le vite sinon tu vas etre ban :whistle:


---------------
Don't feed the troll!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 18:04:25  profilanswer
 

n°3481249
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2004 à 00:02:37  profilanswer
 

ludo021288 a écrit :

T'es sur que c légal ca? Parceque le warez  interdit sur ce forum donc vire le vite sinon tu vas etre ban :whistle:


 
en quoi avoir emule et un client bittorent est illégal? c'est l'utilisation qu'on en fait non?
 
sinon revenons à nos moutons, je vais tester les barettes chez un pote ce week end, on verra bien... j'ai toujours ce plantage à la noix dès que je lance une appli grmmbl sinon jvais réinstaller mon xp sp1 et on verra :fou:  

n°3481577
rootsikal
Posté le 09-09-2004 à 10:03:58  profilanswer
 

verifie aussi tes timing memoire dans le bios...si trop agressif alors risque de plantages


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°3481640
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-09-2004 à 10:47:34  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bon voilà, j'ai régulièrement des messages d'erreurs de type erreur d'application sous windows xp, boite de dialogue qui s'affiche et qui me mets des trucs genre la mémoire ne peut être "read" :sweat:  etc... ça me plante ma mule, mon client bitto et quelques jeux :o  je soupçonne ma ram (elixir 3x 512mo ddr400 cl3 underclockée à 333 avec les timings en auto) de faire chier le tout, vu qu'avec une barette ça marche.
 
ayant testé chacune des barettes seules et n'ayant rien remarqué d'anormal je me demande si cette ram gère bien le dual channel, ou si mon a7n8x deluxe rejette les elixir en bloc :??:  des avis?
 
edit: j'ai fait un memtest toute la nuit et RAS

T'aurais poa fait la connerie d'installer le SP2 des fois ? :heink:
 
Paskeu dans ce cas, t'as gagné le droit de mettre à jour tout tes logiciels qui plantent (si ces mise à jour sont disponibles) [:clarinette] ... autrement, il te faudra dégager le SP2 :/

n°3482679
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2004 à 17:29:27  profilanswer
 

TNZ a écrit :

T'aurais poa fait la connerie d'installer le SP2 des fois ? :heink:
 
Paskeu dans ce cas, t'as gagné le droit de mettre à jour tout tes logiciels qui plantent (si ces mise à jour sont disponibles) [:clarinette] ... autrement, il te faudra dégager le SP2 :/


 
ben en fait j'ai installé le sp2 pour voir si ça pouvais pas régler le souci, ce qui est pas le cas :sweat:  mes timings sont en auto (nominal) 2.5 3 3 7 donc ça doit aller, surtout pour de la 400 underclockée à 333...

n°3482970
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-09-2004 à 19:41:29  profilanswer
 

"topic ki pue" + [:rechercher] + P2P, sans parler du niveau de langage...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  message d'erreur ki pue

 

Sujets relatifs
mon server affiche un message d'erreur dans un ecran bleuMessage d'erreur bizarre NetRAID
message d erreur pour CGMessage d'erreur à installation de pilote de 9600 xt 256 mo
ecran bleu et message d erreurmessage d'erreur au demarrage + heure dereglée
Message d'erreur à fond bleu au démarage!Message d'erreur au demarrage
message d'erreur(resolus)Message erreur (controle de redondance cyclique)
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur ki pue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR