Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  un vidage de memoire physique sa change rien????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un vidage de memoire physique sa change rien????

n°2176387
gabberstea​m
Posté le 30-01-2003 à 08:21:35  profilanswer
 

voila de temps en temps j'ai ecran bleu d'erreur de windowns xp pro qui me met le nom de l'errreur etc , et la en bas il me met vidage de la memoire physique , et elle se vide , alors moi je redemare pour eviter sa , car j'ai peur a chaque fois  
 
donc je voudrais savoir si je le laisse la vider une fois , si rien ne va changer sur mon pc , si j'aurais rien perdu etc...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 08:21:35  profilanswer
 

n°2176404
jc the gre​at
Posté le 30-01-2003 à 08:38:07  profilanswer
 

gabbersteam a écrit :

voila de temps en temps j'ai ecran bleu d'erreur de windowns xp pro qui me met le nom de l'errreur etc , et la en bas il me met vidage de la memoire physique , et elle se vide , alors moi je redemare pour eviter sa , car j'ai peur a chaque fois  
 
donc je voudrais savoir si je le laisse la vider une fois , si rien ne va changer sur mon pc , si j'aurais rien perdu etc...


lol c un plantage, une fois qu'il arrive ya plus qu'a rebooter le mal est deja fait ...
Tu aurais pas par hasard de la mémoire noname ?


Message édité par jc the great le 30-01-2003 à 08:38:30
n°2176409
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 30-01-2003 à 08:40:53  profilanswer
 

gabbersteam a écrit :

voila de temps en temps j'ai ecran bleu d'erreur de windowns xp pro qui me met le nom de l'errreur etc , et la en bas il me met vidage de la memoire physique , et elle se vide , alors moi je redemare pour eviter sa , car j'ai peur a chaque fois  
 
donc je voudrais savoir si je le laisse la vider une fois , si rien ne va changer sur mon pc , si j'aurais rien perdu etc...


 
Une fois, je l'ai laisse faire son vidage de memoire physique et il m'a crashe mon disque dur :fou: . Il ne voulait plus du tout redemarrer apres... :whistle:


---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°2176455
Zo0p
Posté le 30-01-2003 à 09:15:42  profilanswer
 

Ben non, tu ne vas rien perdre. De toutes façons, ce qui était dans la ram l'était déjà.
 
Par contre, ce qui est important c'est le message d'erreur en lui même, c'est lui qui va t'indiquer où chercher.

n°2176468
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2003 à 09:23:09  profilanswer
 

satch35 a écrit :


 
Une fois, je l'ai laisse faire son vidage de memoire physique et il m'a crashe mon disque dur :fou: . Il ne voulait plus du tout redemarrer apres... :whistle:  


 
le truc, c est kil balance le contenu de la memoire sur le HD pour un debugage
 
par defo, il ne copie ke 64k mais peut etre a tu modifie l option pour la totalite de ta RM (512Mo) ki par defo toujours vont ce loge sur le C:\ donc si au reboot suivant, il n y a plus asse de place sur C: .....


---------------
#mais-chut
n°2177004
gabberstea​m
Posté le 30-01-2003 à 12:56:44  profilanswer
 

ouai ben je prefere rebooter , mais jvais telecharger un logiciel d'optimisation de la ram peut etre que cela arangera le prob

n°2177040
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-01-2003 à 13:08:29  profilanswer
 

[:totoz]
dites moi ke c un troll
 

n°2177047
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 30-01-2003 à 13:11:51  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
le truc, c est kil balance le contenu de la memoire sur le HD pour un debugage
 
par defo, il ne copie ke 64k mais peut etre a tu modifie l option pour la totalite de ta RM (512Mo) ki par defo toujours vont ce loge sur le C:\ donc si au reboot suivant, il n y a plus asse de place sur C: .....


 
Si si, il restait encore assez de place.
M'enfin, je ne saurais jamais le pourquoi du comment...


---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°2177056
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-01-2003 à 13:13:56  profilanswer
 

satch35 a écrit :


 
Si si, il restait encore assez de place.
M'enfin, je ne saurais jamais le pourquoi du comment...


 
ha mon avis c ke pure coincidence
 
ou alors, comme un plantage ce n'est kan meme pas annodin, c surement le plantage en lui meme ki a corrompu certains fichier indispensables a win...

n°2177088
gege38
Patate humaine
Posté le 30-01-2003 à 13:22:02  profilanswer
 

Mouarf,
 
moi j'ai eu de tps en tps ce message...
 
Désolé mais c ta ram ki déconne...
Après 1 semaine de recherche, j'ai trouvé ce qui déconne (enfin je crois car g plus les superbes écrans bleus).
 
Réponse : Faut aller taper dans le bios. Ben oui, vu ke ta de la noname, il faut la choyer... Si t'a un bios award, va dans "Advanced Chipset Features". Dans "memory timings" tu colles les réglages suivants : 7-3-3-2.5...  
Ensuite dans "System Bios Cacheable" et "Video Ram Cacheable" tu les met en disabled (ca t'apporte rien en perfs)...
 
Teste ton PC une journée sans arreter et tu regardes...
Si c ok, tu peux t'amuser à optimiser les timing, le but étant de réduire les chiffres (style 5-2-2-2). Menfin, tu gagnes po grand chose... Si ca replante, remet aux réglages du début...
 
Si ca merde encore, faudra alors penser à la RAM marqué...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 13:22:02  profilanswer
 

n°2177104
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2003 à 13:24:44  profilanswer
 

satch35 a écrit :


 
Si si, il restait encore assez de place.
M'enfin, je ne saurais jamais le pourquoi du comment...


 
on peut aussi voir le probleme de l autre cote :
 
 
fichier system tres important altere > crash du systeme > ecan bleu
 
et comme le fichier etait mort, impossible de rebooter


---------------
#mais-chut
n°2177110
Zo0p
Posté le 30-01-2003 à 13:26:17  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Mouarf,
 
moi j'ai eu de tps en tps ce message...
 
Désolé mais c ta ram ki déconne...
Après 1 semaine de recherche, j'ai trouvé ce qui déconne (enfin je crois car g plus les superbes écrans bleus).
 
Réponse : Faut aller taper dans le bios. Ben oui, vu ke ta de la noname, il faut la choyer... Si t'a un bios award, va dans "Advanced Chipset Features". Dans "memory timings" tu colles les réglages suivants : 7-3-3-2.5...  
Ensuite dans "System Bios Cacheable" et "Video Ram Cacheable" tu les met en disabled (ca t'apporte rien en perfs)...
 
Teste ton PC une journée sans arreter et tu regardes...
Si c ok, tu peux t'amuser à optimiser les timing, le but étant de réduire les chiffres (style 5-2-2-2). Menfin, tu gagnes po grand chose... Si ca replante, remet aux réglages du début...
 
Si ca merde encore, faudra alors penser à la RAM marqué...
 


 
 :non:  
 
Tous les bsod ne sont pas dus à la ram.

n°2177112
xu1er
Posté le 30-01-2003 à 13:26:47  profilanswer
 

Pour l'espace disque sous c:, fait une recherche de fichier en .dmp. C'est l'extension sous laquelle ta mémoire est stockée lors d'un crash mémoire...
 
Si tu trouve des fichiers qui font 512Mo, tu peux les virée pour libérer de l'espace disque...

n°2177126
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 30-01-2003 à 13:28:43  profilanswer
 

Nan c'est normal desactive l'ecriture en memoire lors d'une erreur, ya le fichier de debug a desactiver, image de 64ko et un autre qui est crée par docteur watson integré a windows, c'est celui ci qu'il faut desactiver absolument parce que l'image memoire peut faire plusieurs gigas si tu le laisse faire apres un plantage, ce qui explik que ton PC a pas redemarré apres le plantage vu qu'il faut un minimum d'espace disque pour booter un PC, or la, ca t'as suremment rempli le DD...
Bref desactive l'ecriture en cas d'erreur critique
Par contre pour ce qui est de ton ecran bleu en lui meme, donne des details, ca sera plus simple... :jap:


---------------
En Hiver Overclock, en Eté change de PC !
n°2177192
gabberstea​m
Posté le 30-01-2003 à 13:40:35  profilanswer
 

ben en fait c'est l'ecran windows a preferer se couper avant que votre materiel soit deteriorer etc.... je sais pas le reste jlai po vu depuis ce matin  
 
mais si non ce truc il me l'avait fait au debut que j'avais mon pc et la sa fait 2 jour qu'il se remet a me le fair 1 ou 2 fois / jours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  un vidage de memoire physique sa change rien????

 

Sujets relatifs
[MEMOIRE] DDR 512 2100 Samsung, problème sur slot 1 !j'ai ma mémoire qui flanche
Mémoire PC66 ou PC100Vidage memoire physique : STOP error
Mémoire DDR 3200pb sur la mémoire !!!
boot: "proco changé pour le cmos " prob résolu,merci :)Mémoire 4 ou 8 composants
Plus de sujets relatifs à : un vidage de memoire physique sa change rien????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR