Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle mémoire corsair acheter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle mémoire corsair acheter?

n°3521642
Sid Kid
Posté le 26-09-2004 à 15:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte acheter prochainement un processeur Athlon 64 3200 (je sais pas encore quoi prendre comme carte mère) mais je sais pas quoi prendre comme mémoire. Je me penche dc vers corsair même si Je ne cherche pas à overclocker mais je recherche des perfs optimales (et l'envie d'avoir un corsair).  
j'aimerais prendre 1 GO mais je sais pas quoi choisir parmi les différents modèles. Dois-je prendre du twinX? et entre C2, LL pro etc qu'es-ce que je dois prendre?
Merci de m'aider
Sid

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 15:42:04  profilanswer
 

n°3521660
ethereal
Posté le 26-09-2004 à 15:51:44  profilanswer
 

tu as penser a la GEIL, les Heathspreders sont deux fois plus solide que sur les corsair, en plus elle a des performance egale ou superieur dans bien des cas a la corsair...
 
http://www.geilusa.com/

n°3521673
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-09-2004 à 15:58:06  profilanswer
 

les différents models sont pour des utilisations différentes, en gros tu as :
Value : Rien de particulier
Twinx : livrées en double elle sont faites pour le dual channel (ton AMD64 3200 est en socket 754 donc ne gère pas le dual channel)
LL : veut dire faible latence (low latency), ne sert que si tu overclock sinon les gains sont minimes pour une différence de prix très importante.
C2 : il s'agit d'un des éléments de latence, en gros c'est a mi chemin entre les mémoires standard et les LL mais attention il y a une asterisque* avec certains processeurs elles se comportent comme des C2.5 (un poil moins performantes et peu moins chères)
 
Vu comment tu décris ton utilisation je te conseille de prendre de la value une barette d'1Go ou 2x 512Mo cela ne fait aucune différence (c'est a toi de voir)

n°3521769
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-09-2004 à 16:58:05  profilanswer
 

Sid Kid a écrit :

Bonjour,
Je compte acheter prochainement un processeur Athlon 64 3200 (je sais pas encore quoi prendre comme carte mère) mais je sais pas quoi prendre comme mémoire. Je me penche dc vers corsair même si Je ne cherche pas à overclocker mais je recherche des perfs optimales (et l'envie d'avoir un corsair).  
j'aimerais prendre 1 GO mais je sais pas quoi choisir parmi les différents modèles. Dois-je prendre du twinX? et entre C2, LL pro etc qu'es-ce que je dois prendre?
Merci de m'aider
Sid

2 barettes de 512 Mo PC3200 de Corsair VALUE seront parfaite pour toi ;)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017048.html
 
Si t fortuné, c'est ces barettes k'il faut prendre, mais c'est pour overcloker, donc inutile pour toi :/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022442.html


Message édité par starconsole le 26-09-2004 à 16:58:32
n°3521825
reperton
Posté le 26-09-2004 à 17:24:11  profilanswer
 

perso ca me fait marré les gens qui lachent 200 euros de + dans la ram pour une différence minime que ce soit dans les jeux ou la bureautique ... la quantité est + importante que la latence . (enfin cest mon avis)

n°3521833
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-09-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

reperton a écrit :

perso ca me fait marré les gens qui lachent 200 euros de + dans la ram pour une différence minime que ce soit dans les jeux ou la bureautique ... la quantité est + importante que la latence . (enfin cest mon avis)

et on peut remarquer dans les benches, que les ram overclokées avec timigs bas sont plus performantes que celles aux fréquences d'origines avec timings serrés. :o

n°3521843
reperton
Posté le 26-09-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

jai pas dit le contraire , seulement cette performance vaut elle son côut ? :) avec cet argent pkoi pas prendre un proc de la gamme au dessus ?

n°3521852
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-09-2004 à 17:37:47  profilanswer
 

reperton a écrit :

jai pas dit le contraire , seulement cette performance vaut elle son côut ? :) avec cet argent pkoi pas prendre un proc de la gamme au dessus ?

ben si on overcloke pas, ça vaut pas le coup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle mémoire corsair acheter?

 

Sujets relatifs
Ou acheter sur paris & RPOù acheter de la RAM en choisissant exactement le chipset voulu ?
memoire winbond bh-5 3200 - 2 x 256Carte PCI USB2. Faut-il acheter cher?
achat de memoire suplementaire.c quoi la difference entre ces barettes de memoire ?
kelle carte graphike acheterOu acheter des DVD-R pas cher???
Problème de mémoire : erreur d'applicationAjout de mémoire DIMM DDR
Plus de sujets relatifs à : quelle mémoire corsair acheter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR