Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  la memoire vive , concrettement ca sert a quoi ??? help a newbie .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la memoire vive , concrettement ca sert a quoi ??? help a newbie .....

n°2557739
skyzofred
Posté le 28-06-2003 à 17:27:01  profilanswer
 

tout est dans le titre :)  
on m a conseillé de booster un peu ma memoire vive car il est vrai que je suis un peu leger a ce niveau(256 mega en sdram et en pc 100 c est pour dire  :sarcastic: )  
c est bien gentil de depenser de l argent mais concrettement ca va changer quoi ? parceque dans ce domaine je suis plutot un newbie , je sais que ca va aider mon pc a afficher les programmes type photoshop et autres plus rapidement , mais par exemple pour le surf sur le net , es ce que ca aura pour effet d afficher plus vite les pages web ou des trucs du genre ??? pour faire simple tripler ma memoire ca me fera quoi comme difference visible ???
merci d avance  :hello:  
 
 
ps : je demande ca car j ai un plan pour avoir 3 barrettes de 512 en pc133 pour un bon prix ( 60? :bounce: ) autant en profiter si ca sert vraiment  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 17:27:01  profilanswer
 

n°2557753
marllt2
Posté le 28-06-2003 à 17:38:00  profilanswer
 

256Mo,c'est aujourd'hui classique.
Pour photoshop, 512mo est pile ce qu'il lui faut.1Go ca me parait excessif.La pc100 est un peu légère,mais de la pc133 ne vaut pas le cout.
Je te conseille plutot d'économiser pour une future config.
Tu a quoi comme config?

n°2557760
tompouss
Petit chat
Posté le 28-06-2003 à 17:40:59  profilanswer
 

disons que la mémoire permet au processeur de garder au frais queleques données dont il aura besoin pour plus tard  
 
en theorie: la ram c'est de la memoire qui permet de stocker temporairement des données utiles au proco ou aux autres periphériques du pc.
 
la ram est moins rapide que le cache que l'on trouve dans les proco (cache L1 ET L2 qui coutent tres cher) mais beaucoup plus rapide que le disque dur par exemple
 
L'avantage avec la ram c'est que c'est un update facile et pas cher
 
maintenant tout depend des programmes que tu utilises: des soft lourds comme photoshop ou des jeux par ex aiment avoir le plus de ram possible.
 
Au niveau systeme, il ne sert à rien de mettre 512 de ram à un pc qui tourne sous windows 98 et qui est utilisé essentiellement pour la bureautique
pour internet tu ne verra aucuns changements en passant de 256 à 512 de ram (la c'est la vitesse de connection qui joue)
 
En espérant t'avoir éclairci les idées,
 
Tom

n°2557761
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-06-2003 à 17:41:21  profilanswer
 

pour faire simple cela t'aidera dans 2 cas :
- pour ouvrir plusieurs programmes en même temps
- pour utiliser des programmes utilisant beaucoup de mémoire et/ou de gros fichiers (retouche photo/video/son entre-autre)
 
Le fait d'avoir plus de ram limitera les cas où, n'ayant plus de place en ram, windows va utiliser le disque dur comme ram virtuelle (fichier swap). Et comme le disque dur est trés trés lent comparé a la ram, il vaut mieux éviter d'avoir besion du swap ...
 
Edit : Grilled
 
Shw.


Message édité par shawy le 28-06-2003 à 17:42:25
n°2557773
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-06-2003 à 17:52:01  profilanswer
 

au fait, c'est quoi ta configuration ? et ton OS ?
 
sinon, pareil que les autres, 256Mo c'est amplement suffisant si tu n'utilise pas de logiciels lourds, 512Mo te permettra d'être confortable dans la majorité des situations, 1Go si tu utilise des logiciels extrement gourmand comme toshop avec des images très haute resolution ou des logiciels de montage video.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2557791
skyzofred
Posté le 28-06-2003 à 18:07:14  profilanswer
 

mareek/marlt2 --> j ai un amd athlon d 1ghz et un DD de 40go , avec une carte mere assus de deux ans qui n est pas compatible DDR , c est pour ca que je voulais booster un peu ma memoire car c est la seule chose que je peu booster , sinon je change de pc ! et comme il me sert a tout sauf a jouer , je ne vois pas l interet . ah oui je suis sous xp off course .
 
 
en tout cas merci a vous quatre je sais ce que je voulais savoir c est parfait  :jap: je vais juste passer en 512 essentiellement pour photoshop car c est un peu long et sa suffira largement . merci  :hello:  
 
ah si j ai juste une derniere question ! actuellement j ai une barette de 256 en sdram et en pc100 , quelle est la meilleure solution pour moi ? (en sachant que ma carte mere supporte au maximum du pc133 et pas de ddr)
- revendre mon actuelle et prendre une de 512 pc100
- "           "           "             " 512 pc133
- garder l actuelle et lui rajouter 1 de  256 pc100 (elles sont cheres celles ci !)
- "           "           "             " 256 pc133
 
marlt2 pourquoi les pc133 ne valent pas le coup d apres toi ?  c est pas mieu ?
 
 
merci

n°2557830
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-06-2003 à 18:33:53  profilanswer
 

et garder la tienne et rajouter une barette de 512 PC133 (de toutes façons, les PC100, ça coure pas les rues)?
 
pour moi ce serait le méilleur choix
 

n°2558283
marllt2
Posté le 28-06-2003 à 22:56:04  profilanswer
 

Skyzofred a écrit :

mareek/marlt2 --> marllt2 pourquoi les pc133 ne valent pas le coup d apres toi ?  c est pas mieux ?


Si tu ne fait pas de jeux,il peux etre judicieux de prendre une barette de 256Mo en plus de celle que tu as déjà.
PC100 ou PC133 peu importe,prends le moins cher(même si la PC133 va tourner à 100MHz).Il y a un peu plus de perfs(10%),mais uniquement visible dans les jeux.
 
Quand je dis que la PC133 ne vaut pas le cout,je veux dire qu'il ne faut pas se focaliser dessus,surtout si tu fait principalement de la bureautique.

n°2558311
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-06-2003 à 23:11:22  profilanswer
 

ben si ce n'est que pour de la bureautique, 256 suffisent, mais bon, pour faire un peu de toshop, en plus sous xp qui est très gourmand, une barette de 512 c mieux.
 
pour la PC100, oublie : une barette de 256Mo PC100 coute 50?. une barette de 512 MO PC133 coute 40?. (cf monsieurprix)

n°2558323
skyzofred
Posté le 28-06-2003 à 23:21:55  profilanswer
 

ok , merci a tous pour vos conseil , vous avez repondu a toutes mes questions :) ca sera une de 512 en pc133 en plus de la mienne .
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
ciao  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  la memoire vive , concrettement ca sert a quoi ??? help a newbie .....

 

Sujets relatifs
Mon portable ne reconnait qu'un port? Help me please!usb sur un ecran, ça sert à quoi?
[Help] Choix d'une carte son à moins de 40 euros ....[HELP] Détection CDROM sur vieux PC
Help ! J'ai un gros pb avec mon pc et tout le monde se contreditmemoire sdram pc 100
Question sur memoireVive les soldes sur les cartouches d'encre !
graveur liteon 40x : 'write error' !!!!!, i need helpTestez un prog de memoire physique avec moa svp !!!
Plus de sujets relatifs à : la memoire vive , concrettement ca sert a quoi ??? help a newbie .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR