Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur CM pour O/C un Q6600?

n°6266044
zaggon
Posté le 08-03-2008 à 16:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Ouais mais là non :)
On va dire que je suis un gentil overclocker :) pas un pgm du truc quoi :)
Et puis si c'est pour dépenser 1000€ dans le système de refroidissement... :pt1cable:  

Je comptais lacher dans les 220€ environ + W/B de la 3870 x2 pour le water, ça te parait correct niveau prix?

Oui c'est correct mais vas-tu vraiment gagner en refroidissement avec un kit à ce prix là ? très peu à mon avis...

les ventirads récents sont pratiquement aussi bon qu'un kit watercooling de base donc dans la tranche de prix que tu suggères.

tu vas te faire chier pour monter tout ça en plus des risques de condensation, de fuites, les algues, l'entretien mensuel obligatoire pour certains kits, sans parler du bordel innomable que tu vas avoir dans ton boitier.

un tit conseil : va voir les perfs des derniers ventirad et compare les avec les kits watercooling que tu vises. franchement je doute que le watercooling en vaille la peine... ;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 16:47:39  profilanswer

n°6266051
alex33290
Posté le 08-03-2008 à 16:51:09  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais bon ok quand je vois le prix en plus de la GA-P35C-DS3R rev2, je crois que je vais arrêter mon choix sur celle-ci  :jap:  
ça me permettra de plus me faire plaisir côté O/C...

faut aussi que je me trouve une alim puissante pour faire tourner tout ça et SURTOUT silencieuse (second point qui me pousse vers le WaterCooling) et j'ai peur que l'alim gâche tout  :cry:

Alim Seasonic S12 II 650W ou autre S12 C'est inaudible et je suis sous water ...

n°6266064
alex33290
Posté le 08-03-2008 à 16:58:40  profilanswer

zaggon a écrit :

Oui c'est correct mais vas-tu vraiment gagner en refroidissement avec un kit à ce prix là ? très peu à mon avis...

les ventirads récents sont pratiquement aussi bon qu'un kit watercooling de base donc dans la tranche de prix que tu suggères.

tu vas te faire chier pour monter tout ça en plus des risques de condensation, de fuites, les algues, l'entretien mensuel obligatoire pour certains kits, sans parler du bordel innomable que tu vas avoir dans ton boitier.

un tit conseil : va voir les perfs des derniers ventirad et compare les avec les kits watercooling que tu vises. franchement je doute que le watercooling en vaille la peine... ;)

+ ou - daccord ... c'est vrais que les derniers ventirad sont kasi aussi perf que les kits watercooling mais faut pas oublier de préciser avec la ventillation aux maximum tandis que les ventillo du water seront à 800tr/min et en plus tu aura bien moins de poussiére (si le rad est à l'exterieure)...  
Mais apres faut pas oublier les contraite que cela apporte :  
-Entretien régulier : - Moué de toute facon une config normale tu est obligé de l'ouvrir régulierement pour la dépoussierer apres pour un water tu mé du LDR et c'est finit jamais d'algue .
-C'est chiant à monter je suis entierement daccor et en plus ca mé le bordel dans le boitier ...
-Ca complique sérieusement le transport de la machine ... pas trop bien pour les lan ...

Message cité 2 fois
Message édité par alex33290 le 08-03-2008 à 16:59:43
n°6266078
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2008 à 17:07:54  profilanswer

alex33290 a écrit :

La plupart des cm de bonne qualité meme en nf680i te permettent de tenir un E/Q6600 à 3.8ghz (425Mhz de FSB) sans avoir besoin d'un refroidissement en water par contre avec un peyrin pour pouvoir le poussé dans ses limite 4.5Ghz voir 5Ghz dans le meilleurs des cas faut allé dans les 500/550Mhz et la c'est plus pareil ...
Apres dépensé 50/100€ de plus pour gagner 200/300Mhz a toi de voir :)

un Q6600 G0 ne permet pas forcément de tenir à 3,8Ghz en Air Cooling en H24 (voir le topic unique Q6600).

certains séries de Q6600 G0 à 3,8Ghz se contentent d'un vcore de 1,45v réel voir moins...
d'autres séries de G0 devront ètre monté à plus de 1,6v réel... (pour du H24 en air cooling , c'est trop).

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 08-03-2008 à 17:09:06

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6266089
alex33290
Posté le 08-03-2008 à 17:11:39  profilanswer

Space a écrit :

un Q6600 G0 ne permet pas forcément de tenir à 3,8Ghz en Air Cooling en H24 (voir le topic unique Q6600).

certains séries de Q6600 G0 à 3,8Ghz se contentent d'un vcore de 1,45v réel voir moins...
d'autres séries de G0 devront ètre monté à plus de 1,6v réel... (pour du H24 en air cooling , c'est trop).

Désolé je me suis mal exprimé je voulai dire que m'inporte quelle cm de qualité pemettent de tenir 425Mhz de fsb donc de tenir un E/Q6600 à 3.8ghz s'il en est capable biensur  :jap:
Daileur j arriv pas à tenir mon E6600 à 3.8Ghz (1.6 Vcore)

Message édité par alex33290 le 08-03-2008 à 17:12:24
n°6266103
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2008 à 17:21:10  profilanswer

n°6266610
neotheeras​er
Posté le 08-03-2008 à 22:41:23  profilanswer

zaggon a écrit :

Je mettrai plus cher alors si il faut...
Moi je veux pouvoir O/C correctement et préserla durée de vie de mon matos...

Les ventirad comme tu dis, tu les entends...Moi je veux vraiment plus rien entendre sortir comme son de cette fichue tour!
Je dors à 3m du pc voir moins et je veux pouvoir le laisser allumer la nuit si je veux!

Et puis le W/C c'est comme un rêve de goss  :lol:  

alex33290 a écrit :

Alim Seasonic S12 II 650W ou autre S12 C'est inaudible et je suis sous water ...

T'entends rien quoi? :)

alex33290 a écrit :

+ ou - daccord ... c'est vrais que les derniers ventirad sont kasi aussi perf que les kits watercooling mais faut pas oublier de préciser avec la ventillation aux maximum tandis que les ventillo du water seront à 800tr/min et en plus tu aura bien moins de poussiére (si le rad est à l'exterieure)...  
Mais apres faut pas oublier les contraite que cela apporte :  
-Entretien régulier : - Moué de toute facon une config normale tu est obligé de l'ouvrir régulierement pour la dépoussierer apres pour un water tu mé du LDR et c'est finit jamais d'algue .
-C'est chiant à monter je suis entierement daccor et en plus ca mé le bordel dans le boitier ...
-Ca complique sérieusement le transport de la machine ... pas trop bien pour les lan ...

Space a écrit :

sur ce point d'accord :jap: ;)

Je fais pas de LAN, mais sinon mon autre tour je la garde tel quelle, donc trankil :)
Non moi vraiment si je me tourne en premier lieu vers le W/C c'est pour le silence...et en plus je pourrai O/C sans entendre un avion à côté de moi ça peut être agréable :)

n°6266723
alex33290
Posté le 08-03-2008 à 23:44:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Les ventirad comme tu dis, tu les entends...Moi je veux vraiment plus rien entendre sortir comme son de cette fichue tour!
Je dors à 3m du pc voir moins et je veux pouvoir le laisser allumer la nuit si je veux!

Je te conseille un watercooling assemblé avec des pieces de qualité qui sera plus perf ,plus silencieu et non un kit water mais cela aura un certain prix non négligable .

neotheeraser a écrit :

T'entends rien quoi? :)

L'alim est inaudible mais j'entend surtout mes disque dur :/ mais bon on peut pas tout avoir et faut pas non plus que la chasse aux décibel tourne a l'obsession.

Mais je tiend a préciser que ma seconde config X2 4400 + 1 DD Cool n Quiet est plus silencieuse que ma config a base de C2D O/C et watercooler (A cause des 4 DD et surtout mon Raptor 150Go) Donc attention de pa mettre trop de DD aussi ...

Faut pas oublier de mettre tout ca dans un bon boitier de qualité genre P182 et compagnie sinon tu aura des vibrations ...

Message cité 1 fois
Message édité par alex33290 le 08-03-2008 à 23:46:30
n°6266764
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 00:13:59  profilanswer

alex33290 a écrit :

Je te conseille un watercooling assemblé avec des pieces de qualité qui sera plus perf ,plus silencieu et non un kit water mais cela aura un certain prix non négligable .

alex33290 a écrit :

L'alim est inaudible mais j'entend surtout mes disque dur :/ mais bon on peut pas tout avoir et faut pas non plus que la chasse aux décibel tourne a l'obsession.

Mais je tiend a préciser que ma seconde config X2 4400 + 1 DD Cool n Quiet est plus silencieuse que ma config a base de C2D O/C et watercooler (A cause des 4 DD et surtout mon Raptor 150Go) Donc attention de pa mettre trop de DD aussi ...

Faut pas oublier de mettre tout ca dans un bon boitier de qualité genre P182 et compagnie sinon tu aura des vibrations ...

Pour l'alim tu parles bien d'une Seasonic S12 II 650W car sinon y en a une autre en version 600W en modulaire? C'est vraiment intéressant les modulaires? C'est "juste" l'histoire des câbles qu'on est pas obligé de brancher en fait quoi?!

PS: Après j'ai pas envi d'être rik rak sur l'alim, 600W serait suffisant?

Je compte mettre 1 (seul) F1 Samsung je sais plus trop quoi (pas la version T0 plus bruyante il paraît). ça devrait allé non?

Et oui niveau boitier un conseil? Le P182?

Et pour le W/C on m'avait conseillé ça:
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5604

pas assez bien?

Bon sinon je crois que j'ai presque fini de déterminer les composants qui vont être acheté:

Composants Prix

Sapphire Radeon 3870 X2 367 €
Kit Ram G.Skills PC8000 2x2Go 121 €
Q6600 G0 190 €
GA-P35C-DS3R rev2 120 €
Alim Seasonic S12 II 650W 150 €
Boitier P182 120 €
Samsung Spinpoint F1 - 750 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD753LJ) 120 €
EK-FC3870 X2 - Acetal CF  120 €
Kit WaterCooling 250 €

TOTAL 1 558 €

Message édité par neotheeraser le 09-03-2008 à 01:10:59
n°6267145
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 11:47:04  profilanswer

:bounce: matinal :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 11:47:04  profilanswer

n°6267494
zaggon
Posté le 09-03-2008 à 14:46:58  profilanswer

alex33290 a écrit :

ventilation au maxi ?

je suis en rôdage là (pas encore fini l'o/c) :  

http://img410.imageshack.us/my.php?image=rodagezb1.jpg

Noctua NH-U12P  contrôlé par un T-balancer, regarde bien à gauche de l'image, channel 0 = temp. cpu + %RPM ventilo (rad), channel 1 = temp. CM + %RPM ventilo extraction et Channel 3 = temp. DD + %RPM ventilo aspiration

viens chez moi tu entends la pluie tombé dehors, hyper silencieux le PC (boitier textorm 974MB qui est loin d'être ce qui ce fait de mieux niveau silence et ventilation)

donc noctua + 2 ventilos boitier = aux alentours de 75 euros, et encore les ventilos étaient fournis avec le textorm  :love:

n°6267503
zaggon
Posté le 09-03-2008 à 14:51:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

vu que c'est un rêve alors faut le vivre ;)

par contre choisis soigneusement ton kit de WC car il y en a qui font un bruit de chiottes  :D

n°6267514
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 14:54:05  profilanswer

zaggon a écrit :

vu que c'est un rêve alors faut le vivre ;)

par contre choisis soigneusement ton kit de WC car il y en a qui font un bruit de chiottes  :D

J'imagine que tous ne sont pas synonyme de bruit :)
Mais comme j'y connais rien c'est pour ça que je demande de l'aide dans le coin watercooling mais j'ai peu de réponse  :cry:

n°6267545
polarkrake​n
Posté le 09-03-2008 à 15:10:48  profilanswer

370€ dans ton WC..  Personellement je trouve ca totallement demesuré..
Pour un interet très faible, de l´entretien necessaire, les risques inhérents a avoir du liquide dans ta config,.. etc..
De toutes facons dans des configs orientees silence en air cooling on entend que les disques.. chez toi ca sera la meme chose mais pour 7 fois plu cher..

n°6267549
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 15:12:25  profilanswer

polarkraken a écrit :

370€ dans ton WC..  Personellement je trouve ca totallement demesuré..
Pour un interet très faible, de l´entretien necessaire, les risques inhérents a avoir du liquide dans ta config,.. etc..
De toutes facons dans des configs orientees silence en air cooling on entend que les disques.. chez toi ca sera la meme chose mais pour 7 fois plu cher..

Des ventilos en full qui s'entendent pas  :lol:  
Tu me les montres?

n°6267583
polarkrake​n
Posté le 09-03-2008 à 15:28:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Des ventilos en full qui s'entendent pas  :lol:  
Tu me les montres?

Ne fait pas comme si tu savais coco..

Combien de fois j´ai vu des WC bruyants, de par la pompe, les ventilos sur le RAD, les disques, l´alim etc..

Ne crois pas que c'est la panacée le WC.. Beaucoup en sont revenus.. Surtout depuis qu´on a des bon rads heatpipe bien performants..

Maintenant tu fais ce que tu veux.. Mais je te garantis qu´il est possible d'avoir une config aussi silencieuse que ce que tu prévois en AirCooling.. Et pour beaucoup moins cher

n°6267587
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 15:30:56  profilanswer

polarkraken a écrit :

Ne fait pas comme si tu savais coco..

Combien de fois j´ai vu des WC bruyants, de par la pompe, les ventilos sur le RAD, les disques, l´alim etc..

Ne crois pas que c'est la panacée le WC.. Beaucoup en sont revenus.. Surtout depuis qu´on a des bon rads heatpipe bien performants..

Maintenant tu fais ce que tu veux.. Mais je te garantis qu´il est possible d'avoir une config aussi silencieuse que ce que tu prévois en AirCooling.. Et pour beaucoup moins cher

Pour moins cher je veux bien!
Aussi silencieuse en comptant un O/C en H24 j'en doute...

n°6284542
alex33290
Posté le 18-03-2008 à 19:23:14  profilanswer

Le W/C sera plus silencieux sur un o/c élevé c'est vrais mais apres faut voir si ca vaut le coup de dépenser 200/300€ pour gagner 300/500Mhz par rapport à un bon ventirad :) ...

n°6284557
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-03-2008 à 19:27:44  profilanswer

Faut choisir des WB qui peuvent être conservés d'une génération à l'autre, nexxxos, swiftech etc, des marques qui proposent ensuite les adaptateurs nécessaires pour pouvoir être réutiliser... c'est sur que d'acheter 100€ le WB intégral a chaque génération de CG ça fait un peu cher...

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6284770
neotheeras​er
Posté le 18-03-2008 à 20:39:56  profilanswer

Jamais dis le contraire...
En tout cas suite à rupture de stock du WB VGA je vais monter ma config en air colling et je vais aviser en fonction du bruit à ce que je vais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur carte graphique pour +/- 100€q6600 ou E8400?
Quel est le meilleur HDD systeme actuel à 500Go?Meilleur carte graphique: 8800 GT ou 9600 GT ???
[Commande passée] Mon futur PC ... besoin d'aideE8400 ou Q6600
Meilleur carte graphique AGP 8x ? Année 2008 carte mere Meilleur rapport qualité prix Q6700
Quel est le meilleur HDD 500Go aujourd'hui?Aircooling Q6600
Plus de sujets relatifs à : Meilleur CM pour O/C un Q6600?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)