Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Maximus VIII Ranger slot ram 3 et 4 mort ? :cry:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Maximus VIII Ranger slot ram 3 et 4 mort ? :cry:

n°10118022
swysen
Posté le 04-04-2017 à 18:41:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai reçue hier la nouvelle carte mère que j'ai commander, l'Asus Maximus VIII Ranger. Je monte dessus 4 barrettes DDR4 de ram Gskill Trident Z 3000Mhz. Impossible de faire fonctionner les 4 barrettes en même temps. Je décide de les tester une par une. Là il y a aucuns soucis. Je testes alors slot par slot. Et là je vois que le slot 3 et 4 ne fonctionne pas.
Je me suis demander si il y avait quelques choses à activer dans le bios ?, ou bien simplement est-ce que ma carte mère devra retourner en sav ?  :cry:  
 
Je précise que les 4 barrettes fonctionnent en même temps et nickel chrome sur mon ex config avec la Maximus VIII Gene.  
 
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp. D'avance merci  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 18:41:26  profilanswer
 

n°10118066
Titou56
Posté le 04-04-2017 à 19:23:26  profilanswer
 

Je pense que tu vas avoir le droit de faire un sav. Normalement il n'y a rien à activer dans le bios pour avoir les 4 slots de fonctionnelle.
Juste peut-être un problème de compatibilité mais la j'y crois pas trop.

n°10118103
swysen
Posté le 04-04-2017 à 19:52:54  profilanswer
 

Titou56 a écrit :

Je pense que tu vas avoir le droit de faire un sav. Normalement il n'y a rien à activer dans le bios pour avoir les 4 slots de fonctionnelle.  
Juste peut-être un problème de compatibilité mais la j'y crois pas trop.


 
Oh purée, c'est ce que je craignais  :cry: . J'ai tout juste finis le montage hier soir. Je me suis cassé la tête à faire le cable management, le montage du Thermalright macho rt a été bien chiant.
J'attends encore d'autres réponses, sait-on jamais....  :(


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10119112
Titou56
Posté le 05-04-2017 à 20:48:14  profilanswer
 

swysen a écrit :

 

Je me suis cassé la tête à faire le cable management.

 


 

Les histoires de câble je fait toujours en dernier. Je test avant toujours, pour être sûr que ça boot.

 
swysen a écrit :


J'attends encore d'autres réponses, sait-on jamais.... :(

 

Ben apparemment pas beaucoup de réponses........ RIP sûrement [:-noemie-]

 


Ps: tu as essayé de faire un clear cmos ? J'imagine que oui.


Message édité par Titou56 le 05-04-2017 à 20:50:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Maximus VIII Ranger slot ram 3 et 4 mort ? :cry:

 

Sujets relatifs
Asus Maximus VIII Ranger slot ram 3 et 4 mort ? :cry:Asus FRANCE c'est des clowns !
Asus Z170 Pro Gaming : LED VGA allumée[HFR] Actu : GTX 1080 Ti Poseidon pour ASUS
Problème slot CG sur Carte Mère 
Plus de sujets relatifs à : Asus Maximus VIII Ranger slot ram 3 et 4 mort ? :cry:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR