Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus FRANCE c'est des clowns !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus FRANCE c'est des clowns !

n°10117059
SynE
Posté le 03-04-2017 à 20:42:10  profilanswer
 

Un peu de backgroup:
 
J'ai acheté une maximus 7 pas cher, en me disant que ça ferait pas de mal, étant donné que j'ai besoin d'un slot 4x pour ma carte SAS et que ma msi n'en a pas (2 pci...).
 
Donc j'achète, je monte, je param toussa... Je met 42x comme sur la msi en me disant que ça devrait le faire.
 
Oh surprise, malgré la param du bios, le ratio ne change pas, max 36x, même pas le 37 du turbo monocore. Grosse surprise plus loin, tous les mecs du net qui ont du asus z97 et un boradwell n'arrivent pas a oc.  
 
Comme j'en ai eu marre de flash toutes les versions du bios, de lire les forums d'oc (la palme au forum ROG ou soit les mecs répondent à coté, soit pas du tout), je me dis que je vais mail le service technique d'asus en quete d'une réponse (oui non on peut oc broadwell sur leurs CM z97).
 
Et alors la...
 
Question:
 

Citation :

Pourquoi la modification du multiplicateur CPU est ineffective depuis le bios avec un broadwell 5775c ? il est impossible de dépasser les 3.6Ghz du mode turbo du cpu, quelque soit le multiplicateur selectionné dans le bios dans AIsuite ou dans intel XTI le cpu reste a sa fréquence d'origine.
 
 
 
J'ai essayé avec TOUS les bios depuis le 2702 jusqu'au 3201 et aucune modification du multiplicateur ne fonctionne.
 
 
 
Le problème ne vient pas du cpu, ils s'overclock très bien sur une Z97 pc mate.


 
Réponse: [:afrojojo]
 

Citation :


Bonjour Monsieur xxxxxxx,
 
 
Nous vous remercions d'avoir sollicité le département technique Asus France.
 
 
Suite à votre message, nous comprenons que vous souhaitez savoir quel est la raison pour laquelle le processeur ne peut pas passer la fréquence de 3.6ghz.
 
 
Veuillez noter que la fréquence de 3.6ghz est déjà une fréquence overclocking. La fréquence de basse pour un processeur de type I7 5775c est de 3.30Ghz avec une option turbe de 3.70Ghz. Pour une précision, nous vous suggérons de consulter le site Intel ou vous avez les spécifications pour le processeur.
 
 
Amis la carte mère ne pourra pas lancer la fréquence maximale d’un processeur de ce type pour éviter une surtension et implicitement une mauvaise manipulation.
 
Pour cette raison Asus ne recommande pas une overclocking d’un processeur de type i7.  
 
 
Nous espérons que les informations apportées vous seront utiles et veuillez noter que nous restons en attente de vos précisions.
 
 
Nous vous souhaitons une très bonne journée.
 
 
Cordialement,
 
---- VOTRE AVIS NOUS EST PRECIEUX ----
 
Je vous invite à évaluer mes réponses en participant à l'enquête de satisfaction qui vous sera envoyée dans la semaine suivant notre dernier échange.
 
Pour que cette évaluation soit la plus pertinente possible, merci de ne répondre à l’enquête qu’une fois toutes vos questions traitées.
 
Dorian du support technique d'ASUS
 
SAV Asus France  
 
Hotline: 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/
Pour simplifier la recherche d’historique et nous permettre de traiter au mieux votre demande, merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique lorsque vous y répondez.


 
Pas besoin d'en rajouter, j'ai remonté la msi :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 20:42:10  profilanswer
 

n°10117074
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2017 à 20:52:07  profilanswer
 

et sinon, c'est quoi le but du topic ?
 
tu a une question peut être ?


---------------
#mais-chut
n°10117075
SynE
Posté le 03-04-2017 à 20:53:06  profilanswer
 

Si tu me dis qu'on peut modifier le ratio d'un broadwell H sur une asus Z97 peut importe le modèle, tu peux répondre pour quelque chose oui. :)

n°10117084
nagash1
Posté le 03-04-2017 à 21:04:46  profilanswer
 

le bios de la asus est "exactement" le meme que la msi?

n°10117094
SynE
Posté le 03-04-2017 à 21:14:35  profilanswer
 

Ben non l'interface charge un peu :)

n°10117105
drynek
Posté le 03-04-2017 à 21:23:50  profilanswer
 

pas pour rien que j'ai arrêter asus depuis quelque temps, il t'envoie souvent gentillement boulé quand t'a une demande légitime sur les produits, je suis passé chez gigabyte, c'est peut être pas mieux finis/perfs ou ce qu'on veut mais déjà c'est globalement un peu moins chére et surtout le sav te prend pas pour un con si t'a une question ou quoi c'est bien le principal  :o  
 
le service c'est juste primordial dans ce milieu  :o  
 

n°10117109
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-04-2017 à 21:26:11  profilanswer
 

Il existe pas un bios spécial pour ce que tu veux faire ? La c'est vrai que c'est pas réglo de la part d Asus...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10117126
SynE
Posté le 03-04-2017 à 21:35:52  profilanswer
 

Ben en fait le problème n'est même pas reconnu par asus, sur leur site tout est OK. Dans le doute j'ai essayé tous les bios depuis le premier qui supporte broadwell  
 
Je vois que certains ont compris, une marque qui vends des mobal hors de prix de roxxor qui répond que l'oc c'est mal au lieu de dire ça marche pas on le sait. Vu ce que doit être le % de broadwell sur le marché des pc fixe, je comprendrais bien que si c'est bug ils aient pas envie de se faire chier. Ça ne sera pas les seuls avec cette gen.


Message édité par SynE le 03-04-2017 à 21:38:46
n°10117234
nagash1
Posté le 03-04-2017 à 23:27:36  profilanswer
 

Beaucoup de gens continue de me dire que ASUS c'est le best etc...
Je pense que tu sais comment OC que t'as essayé de desactiver toute les economie d'energie pour ton oc et pas seulement changer le multiplicateur?
Les réglage en mode auto pour l'énergie peuvent différé en fonction des cartes, des bios...  
 
Sinon j'ai eu des problême aussi avec asus, avec un PADFONE. Il voulais pas me prendre mon téléphone qui était sous garanti pour changer la carte du port usb. J'ai du commander la piéce chez un revendeur et changer moi même.
De plus leurs sav est merdique ce ne sont meme pas des technicien qui te répondent, ils ont des réponses type en fonction de ton problême.
Et pour les carte mére je suis passez chez gygabyte, meilleur qualité, meilleur prix, pas de problême pour oc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus FRANCE c'est des clowns !

 

Sujets relatifs
Asus Z170 Pro Gaming : LED VGA allumée[HFR] Actu : GTX 1080 Ti Poseidon pour ASUS
Gros problème nouveau PC (je ne dépasse pas le bios (Asus Z270-A))ddr3L ou ddr3 pour asus rog g751jt
HDMI sur Asus P5QPL-VM EPUMaximus IX Hero+Trident Z F4-4000C18D-16GTZ. 4000mhz Xmp ne boot pas
Upgrade i7 950 vers Xeon X5670 asus rampage extreme IIIFréquence Asus GTX 1070 Strix en repos élevée
1ère idée du prix des 1080 ti Asus OC ??Asus Sabertooth 990FX r1 et fx8320e
Plus de sujets relatifs à : Asus FRANCE c'est des clowns !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR