Bonjour à tous,
Voilà mon petit probleme ^^ :
Ma configuration actuelle : (ou du moin le principal )
Carte mere : Asrock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) ATX
Processeur : Intel Pentium D 820 - Dual Core S775 FSB800 (2,80 GHZ)
Windows XP pro SP2
(c'est c'est fait, )
J'ai fais l'achat de la carte mere et du processeur il y'a environ 8 mois. Et j'avoue que je n'ai constaté que tres recement que le nombre de coeurs détecté (par occt ou autres) est de 1.
Ne constatant aucune défaillance du systeme, je ne m'inquiete pas, mais je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez une solution pour que les deux cores soient bien reconnu, et dans le cas contraire quels en sont les inconvenients effectifs. (au niveau des performances, est ce que je perd 1 core ?)
J'ai déjà essayé de me renseigner sur le site d'Asrock mais pour l'instant rien n'a abouti =/
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses =)
(ci joint deux Screen qui pourront peut etre illustré ma situation)
(sachant que dans l'historique du processeur "Un graphique par UC" est coché par defaut et c'est la seule option, donc ce n'est pas une option d'affichage, OCCT ou l'erreur de lancement de TAT me le confirme)
Ah oui : J'ai la derniere version du bios (et j'ai essayé avec une plus ancienne sans resultat) dans laquelle j'ai fouillé à mort pour eventuellement activer l'option multicore mais il n'y a rien ou en tout cas rien qui m'a semblé s'y rapporter.. De plus dans le gestionnaire de périphérique, les deux proc détécté ont bien un numero d'identification de périphérique différent (0 et 1)
Voilà, et MERCI D'AVANCE
Message édité par odd_io le 26-11-2007 à 04:14:46