Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Matx trop petit pour une cg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matx trop petit pour une cg ?

n°10365495
user94
Posté le 08-05-2018 à 16:03:51  profilanswer
 

Bonjour à tous , Je vais essayer d'être le plus clair possible même si sans photo ca me parait compliqué .
 
Alors voila , j'ai un ami qui ma demandé de lui faire le montage de ça tour pour économisé quelque rond à ce niveau la , il ma donc amené tous ces composant et je vois que ça cm est en format matx
, du coup ayant toujours eu des format atx , je trouve ça assez petit mais je la monte quand même après avoir fait tout les branchement il me dit qu'il recevras la carte graphique dans quelque jours donc je ne peux pas voir si elle rentre car les deux pcie x16 qui sont sur la carte me semble mal placé un est trop près de la ram et par la même occasion pas bien en face des sortie de la carte , tandis que l'autre est trop bas et donc très près des branchement et donc je me dit que ca va écraser les fil voir ça ne rentreras même pas , du coup est ce que je me fait des film ou j'ai raison et il y'à bien un problème sur les matx ? sachant que le cg seras une 1060 assez volumineuse .
 
pour la ref ces une : B360M D3H de gigabyte  
Pour le boitier il est de taille moyenne pour atx et matx .


Message édité par user94 le 08-05-2018 à 16:06:08
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 16:03:51  profilanswer
 

n°10365503
Ralph Laur​en
Posté le 08-05-2018 à 16:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre au mieux il faudrait surtout savoir ce qu'il va avoir comme carte graphique et ce qu'il possède comme boitier.
 
Y'a quelques cas où on peut être gêné avec une carte graphique qui aurait une backplate surélevée par rapport au PCB, mais sinon pour le premier slot graphique y'a pas de soucis.  
 
D'ailleurs c'est dans celui-ci qu'il faudrait connecter le GPU car le second slot 16X est bridé.

n°10365507
user94
Posté le 08-05-2018 à 16:27:23  profilanswer
 

La carte ces une gigabyte geforce gtx1060 g1 gaming en 6 go vram
 
Le boitier ne l'ayant plus sous les yeux je ne peux pas être certain je lui redemanderais mais je suis à peu près sur que c’était un zalman r1 .
 
Pour le port pci du dessus il est parfaitement aligné au clips des ram , les ram étant haute de quelque centimètre ( normale ) je me demande vraiment si ces cm sont faite pour de tel carte graphique .

n°10365515
Ralph Laur​en
Posté le 08-05-2018 à 16:35:17  profilanswer
 

On va la faire courte...
pas de soucis !  
 

n°10365592
Dylan1992
The best is Ryzen
Posté le 08-05-2018 à 19:44:38  profilanswer
 

+1 Avec Ralph Lauren! Perso toujours eu des microATX dans mon PC et beaucoup de carte y sont passé dessus et aucun souci! Juste depuis que j'ai ma 1060 j'ai du utilisé des câbles sata à 90° pour les 2 connecteurs 6Gb/s ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Matx trop petit pour une cg ?

 

Sujets relatifs
Conseil Carte Mere Ryzen OU Intel, MATX WIFI!Tour de 3 ans qui mérite un petit upgrade
PC streaming petit budgetDemande config PC gamer à la carte, petit budget
carte graphique fortnite petit processeur[HFR] Dossier : AMD Ryzen 2700X et 2600X : Les mêmes en plus petit ?
Flux d'air dans un petit boîtier micro ATXConseil mATX : Define Mini C / NZXT H400i / Phanteks Enthoo Evolv
Conseil pour un boital mATX[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!
Plus de sujets relatifs à : Matx trop petit pour une cg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR