Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [M2N-MX SE PLUS] Problèmes multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[M2N-MX SE PLUS] Problèmes multiples

n°6596090
Skymaster1​985
Surveille ton ombre... !
Posté le 15-09-2008 à 14:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment une config :
 
CM Asus M2N-MX SE PLUS, Proc AMD X2 5200+, 2 barrettes 1024mo Kingston, Geforce 8500GS, DD 80g Hitachi SATA.
 
Alors le petit truc marrant : Quand je pose la carte mère dans le boîtier, si je visse trop ça démarre même plus... Le fait de mettre le bouton d'alim (derrière la tour) sur 1 fait démarrer le ventilo et le fait tourner pendant 10sec et le bouton start du pc ne fait rien...
 
Sinon quand la carte mère est vissée à moitié, tout est bien reconnu dans le bios, mais lorsque j'installe Windows ça plante. Je m'explique :
 
A un pourcentage au hasard (ca peut être 29% comme 75%...) il me dit qu'il n'a pas trouvé tel ou tel fichier sur le cd (gdi.dll ou autre). Je retente donc tout depuis le début. Quand ça marche sans planter, j'arrive sur Windows et là c'est le drame. Il me sort 2-3 erreurs sérieuses et tout le tralala.
 
Bon je met le cd de drivers de la cm et là ça me dit : ok pour les 3 drivers alors que rien n'est installé. C'est fun :)
 
Ensuite je télécharge quelques logiciels et tout ce que j'essaye de dézipper, il me dit : Fichier corrompu... Je retente 10 fois et la 10ème fois ça marche. (Par exemple : Installation de World of Warcraft).
 
Ensuite quand je lance Wow, au bout de 20sec de jeu, il plante avec un erreur de type : écriture en mémoire.
 
Quant à Firefox, il plante toutes les 40sec aussi.
 
En fait il fait tout à l'envers. Me dit ok alors que rien ne se passe pendant les installs, ne trouve pas les fichiers sur les cd d'install de ma carte graphique ni rien...
 
J'ai tenté d'installer un windows d'un ami (le mien et le sien sont originaux je tiens à le préciser :) et en service pack 2). Et c'est la même chose, install Windows qui plante 9fois sur 10 et là fois où ca passe c'est une horreur...
 
Tout à une chance de passer ou non en fait j'ai l'impression. Le plus drôle :
 
Je lance World of Warcraft :
"Votre version n'est pas à jour. Merci d'installer la version 2.4.3 de Wow"....
 
Je relance Wow :
Aucun soucis, si ce n'est que le jeu plante au bout de 20sec...
 
Alors voilà je ne sais plus, peut être une barrette de mémoire endommagée ?
 
Merci pour vos aides précieuses et bonne après-midi.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:03:58  profilanswer
 

n°6596113
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2008 à 14:19:28  profilanswer
 

Commence par monter correctement la carte mere dans le boitier, en y mettant les entretoises qui vont bien au bon endroit.
 
vérifie également le montage de ton radiateur sur le proc.
 
dans la foulé, si ta machine démarre correctement, fait donc un memtest.


Message édité par DraX le 15-09-2008 à 14:19:36

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6596124
Skymaster1​985
Surveille ton ombre... !
Posté le 15-09-2008 à 14:25:20  profilanswer
 

Le soucis de la CM c'est que les vis prévues à cet effet sont trop petites et la CM trop épaisse pour que ça se visse donc je suis obligé de forcer un peu et ça colle trop la CM au boîtier.  
 
Le radiateur s'est bien clipsé des deux côtés même si il fait un bruit aigu de temps en temps, les fils de connexions doivent être trop près des palmes donc touchent de temps en temps peut être.
 
J'ai regardé memtest mais il faut le graver ou le mettre sur disquette et vu que c'est mon seul pc je n'ai rien pour le faire

n°6596177
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2008 à 15:01:50  profilanswer
 

Skymaster1985 a écrit :

Le soucis de la CM c'est que les vis prévues à cet effet sont trop petites et la CM trop épaisse pour que ça se visse donc je suis obligé de forcer un peu et ça colle trop la CM au boîtier.
 
Le radiateur s'est bien clipsé des deux côtés même si il fait un bruit aigu de temps en temps, les fils de connexions doivent être trop près des palmes donc touchent de temps en temps peut être.
 
J'ai regardé memtest mais il faut le graver ou le mettre sur disquette et vu que c'est mon seul pc je n'ai rien pour le faire


 
 [:le kneu]  
 
as tu monté des trucs entre la carte et le boitier qui ressemble à ceci? :
 
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entretoises-s.jpg
 
dans le cas contraire, je t'invite à aller lire ceci: http://www.aideonline.com/pages/do [...] -30-1.html


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6596184
Skymaster1​985
Surveille ton ombre... !
Posté le 15-09-2008 à 15:05:02  profilanswer
 

Non en effet, je regarde ça dès que je rentre du boulot ce soir.
 
Merci beaucoup pour ton aide DraCuLaX

n°6596586
Skymaster1​985
Surveille ton ombre... !
Posté le 15-09-2008 à 18:59:44  profilanswer
 

Coucou,
 
Alors install windows sans soucis et très rapide ça fait plaisir ^^
 
J'attends de voir pour les drivers, j'éditerai.
 
En tout cas merci beaucoup Draculax et désolé pour mon erreur un peu bête  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [M2N-MX SE PLUS] Problèmes multiples

 

Sujets relatifs
gros problemeS sur disques dursProblemes graphiques et plantage
Problèmes Sapphire HD4850Asus M2N-SLI deluxe port ethernet marche pas
HELP: Problèmes de temperature et de plantage à l'installationproblèmes HD4850
Probleme carte reseaux/carte mere ASUS M2N MX SE PLUSComment monter le fsb avec Intel E8500 et P5GC MX 1333?
[Topik unik] Problèmes étranges 
Plus de sujets relatifs à : [M2N-MX SE PLUS] Problèmes multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR