Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Longévité mobo (desktop) , mac the best ?

n°8837942
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 23-08-2013 à 19:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'installation de mac os x sur un pc est illégal que t'ai un mac ou pas.

ta déjà comparer l'écran d'un imac avec un écran de pc a 200€?  

Un mac reste chère mais en général les personnes qui en achète en on l'utilité (pas seulement une lubie de gamin) et en sont rarements déçu, alors oui tu paye plus chère oui le design est spécial (le mac book pro d'un pote est tombé dans le tram juste un pet sur la coque, fait tomber un pc portable et on reparlera..  

Je tiens a préciser que je ne suis pas pro apple, et ui j'ai déjà fait du hackintosh (durée de vie de deux heures car on a beau avoir OS x si c'est pas sur un mac c'est quand même pas pareille^^)  

Donc arrête de faire des configues à tout va et de nous sortir des licences windows a 30€ (au passage racheter des licenses oem c'est pas vraiment légale, la vente d'oem doit être lié a du matériel et ne doit être utilisé qu'avec ce matériel, même si dans la réalité il en est autrement :o)  

Enfin bref....

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 19:27:38  profilanswer

n°8837998
bibi773
Posté le 23-08-2013 à 19:58:58  profilanswer

C'est logique qu'on peut pas comparer un écran de PC à 200€avec un écran mac mais si tu prend un écran 1440p à 500€ y'a pas franchement de différence voir pas du tout hors mis le design.
Ensuite les licence que se soit mac ou Windows c'est toujours le même problème.
Après des PC portable notamment dell j'en est fait tombé plus d'un et et sa tien tout pareil je me souvient encore la fois ou j'en est fait tombé un sur le bitume avec une chute de 1 mètre je me suis dit bon ben la c'est dead...
Et bien non juste pète sur l'angle du bouton power et le PC tourne toujours.
Enfin bref....

n°8838124
poly50
Posté le 23-08-2013 à 21:14:20  profilanswer

si vous voulez comparer le prix d'un mac fixe avec un PC fixe, cherchez plutot dans les PC All in One (Pas de tour, juste l'écran qui intègre l'UC + clavier et souris) si vous trouvez un PC moins chère + écran WQHD, alors la vous êtes juste trop fort.
Pour info, un écran 27" WQHD c'est 500€ environ.
Si vous aimez tant comparer 2 types de machines qui ont rien à voir, pourqoi pas dire qu'un Alienware à 4000€ c'est dla merde à coté d'un fixe à 4000€?

bonne baston :)

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 23-08-2013 à 22:26:44

---------------
Precision 7710
n°8838244
bibi773
Posté le 23-08-2013 à 22:07:12  profilanswer

poly50 a écrit :

si vous voulez comparer le prix d'un mac fixe avec un PC fixe, cherchez plutot dans les PC All in One (Pas de tour, juste l'écran qui intègre l'UC + clavier et souris) si vous trouvez un PC moins chère + écran WQHD, alors la vous êtes juste trop fort.
Pour info, un écran 27" WQHD c'est 500€ environ.
Si vous aimez tant comparer 2 types de machines qui ont rien à voir, pourqoi pas dire qu'un Alienware à 4000€ c'est dla merde à coté d'un fixe à 400€?

bonne baston :)

+10000

n°8838873
asmomo
Modérateur
Posté le 24-08-2013 à 14:15:50  profilanswer

Pas la peine de s'énerver  [:neostranger]

Pour ma part je ne m'y connais pas en Mac car ça ne m'intéresse pas (trop fermé toussa), mais je remarque qu'ils ont des marges énormes pour le secteur, donc soit ils vendent plus cher à qualité égale, soit ils rognent sur la qualité, soit les deux à la fois. Si en plus on prend en compte l'investissement sur le design, le marketing, pour moi il est clair qu'à composants égaux, c'est nettement plus cher. Ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup, par contre c'est fait dans les mêmes usines que les PC, donc pas vraiment de raison que ça dure plus longtemps, je conseille une extension de garantie comme pour tout produit cher et difficile à réparer soi-même (va trouver une carte mère Apple qui ne soit pas hors de prix).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8838889
brosswood
Posté le 24-08-2013 à 14:31:14  profilanswer

J'approuves :jap:

n°8838955
master71
ça manque de place.
Posté le 24-08-2013 à 15:29:03  profilanswer

pour avoir démonté quelques Mac et consorts dans ma vie, c'est plutôt du haut de gamme dedans (genre condo solides et tout le St Frusquin).

Et pour l'obsolescence programmée, j'ai toujours mon iPod 1ère génération à roulette... juste eu à changer la batterie quand il eu 5 ans.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8842159
poly50
Posté le 26-08-2013 à 21:25:52  profilanswer

De toute manière windows c'est pas non plus open source, on peut pas dire que c'est beaucoup plus ouvert que les Mac.

si tu prends un PC All in one windows, tu te retrouve dans la même impasse niveau matériel que les mac, tu peux juste changer la RAM et le HDD. le reste c'est juste mort sauf si tu opte pour un HP Z1, mais c'est ultra chère comme machine, et c'est une machine d'une gamme pro.

---------------
Precision 7710
n°8862338
master71
ça manque de place.
Posté le 13-09-2013 à 17:19:14  profilanswer

en burn il doit monter à 85°C, mais bon, il sert à faire du surf, de l'audio, et du youtube...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Materiel] Ma config aura-t-elle quelque chose a envier aux next-gen ?Premiere installation du materiel, pas d'image.
PC monté matériel.netOù acheter ce matériel ?
AMD HD3D quel matériel choisir ?Matériel qui a laché, lequel?
[Conseil] Alimentation, ram et longévité :)Matériel pour nouveau PC
Demande de Config / Budget 1600 Euros / Matériel.net 
Plus de sujets relatifs à : Longévité mobo (desktop) , mac the best ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)