Bon, voilà donc que je décide d'assembler de mes menottes un joli P4 avec de la rambus.
Or, voici ce que je trouve :
- de la rambus 800, déjà dépassée et n'exploitant pas très bien le P4 (on ne parle pas d'OC, là). Bof bof. C'est un peu le modèle de voiture d'il y a deux ans, au prix des modèles d'aujourd'hui
- de la rambus 1066, beaucoup plus adaptée au CPU, mais pas disponible. Si elle l'était, elle serait de toutes façons obsolète puisque la rambus 4200 arrive (avec la souplesse que ça autorise).
- Mais la rambus 4200, n'est pas disponible non plus
. Enfin, chez Asus en 256 Mo
Pour filer la métaphore automobile, c'est le dernier modèle haut de gamme du constructeur, qui utilise un nouveau carburant, totalement introuvable d'ailleurs. Il veut bien t'en donner un litre, juste pour te montrer que ça doit être 'achement bien.
Quand elle sera disponible, on en sera au Granite Bay, c'est-à-dire qu'elle sera déjà obsolète aussi.
Bon, alors P4 + DDR ?
Mauvaise pioche !!!!
La DDR333 n'est pas encore officellement reconnue. Quand elle le sera, la DDR400 sera sortie (elle est dans les starting blocks) et quand celle-ci sera sortie, ça ne vaudra pas davantage le coup de l'acheter puisqu'on en sera à la DDR II.
Bref, je suis prêt à mettre entre 6 et 8000 F (disons 1250 euros) dans une carte mère + mémoire + processeur, ce qui représente le prix d'un PC tout assemblé et complet, avec écran, graveur, etc. Je (le client) demande même à claquer mes sous et à payer cher, ce qui ne se produit sans doute dans aucun autre secteur industriel, et je suis placé par l'entreprise même dont j'entends contribuer au succès dans l'impossibilité de le faire.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la logique commerciale d'Intel ?