Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Logiciel pour test RAM en dual-channel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6329564
DoPaGIR
Posté le 12-04-2008 à 18:55:44  profilanswer

Bonjour à tous...

je suis en train de me refaire une nouvelle config de PC, et avant de me lancer dans l'installation de Vista, je souhaiterais tester la stabilité de la mémoire installée...
Je sais que memtest86 ne marche pas avec de la RAM fonctionnant en dual-channel.
Existe-t-il un logiciel permettant de tester la totalité de la mémoire fonctionnant dans ce mode ?

Merci de vos réponses

à+

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 18:55:44  profilanswer

n°6329644
dthshk
Posté le 12-04-2008 à 19:35:54  profilanswer

si y a un programme qui permet de tester sa RAM ainsi qu'une comparaison  avec leurs performance avec d'autres RAM ça serait bien aussi

n°6329649
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 12-04-2008 à 19:38:43  profilanswer

memtest86 ne marchant pas avec de la ram en dual ? t'es sûr de toi là ?

n°6329688
DoPaGIR
Posté le 12-04-2008 à 19:57:42  profilanswer

monsieurtof a écrit :

memtest86 ne marchant pas avec de la ram en dual ? t'es sûr de toi là ?

Oui, j'ai lu ça dans plusieurs tutorials dont celui-ci :   (voir à la fin dans les conclusions )

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Citation :

Memtest est un utilitaire très pratique, il ne faut pas hésiter à l'utiliser en cas d'instabilité de votre système, "freeze" et autres problèmes pouvant être le résultat d'une RAM défectueuse.  
Cependant Memtest n'est pas sûr à 100% en effet il est possible que votre RAM soit défectueuse alors que Memtest ne détecte aucunes erreurs… Ce cas est rare, mais néanmoins existe.  

MEMTEST ne teste pas les barrettes en dual channel. Dans cette configuration, les barrettes passent au memtest, sans erreur, mais peuvent être instable en utilisation dual channel

Merci pour vos réponses...  @+    :hello:

n°6329803
OdbO
Posté le 12-04-2008 à 21:17:36  profilanswer

d'un autre coté si tu as une erreur sur le memtest meme s'il ne detecte pas tout dans le cas du dual chanel c'est significatif

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°6329952
DoPaGIR
Posté le 12-04-2008 à 23:49:04  profilanswer

Moi j'interpréte plus ce commentaire comme :
  "Dans une configuration dual-channel Memtest ne trouve jamais aucune erreur...!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Dual Channel, DDR2 1066 en 800Ralentissement sous xp avec dual core
FSB Ram > FSB Proco... acces au bios possible?Help !!! Ram UMAX : performante ? haute gamme ?
RAM Kingston dellRAM Kingston dell
Question CM+RAM+ventiradCrossfire : 2X 1950XT logiciel ou 1950 Pro hardware?
Meilleur Ram actuellement sur le marché? Suis tout perdu... snif 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour test RAM en dual-channel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)