Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question CM+RAM+ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question CM+RAM+ventirad

n°6327189
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 11-04-2008 à 13:10:15  profilanswer
 

Salut mes poulettes des prairies.   :sol:  
 
Alors voilà, mon problème au départ, c'est d'avoir une asus striker extrem comme carte mère (mais courant 2010 un coup de scies circulaire et j'en ferais un joli freesbie), si vous êtes assidus des forums informatique tout le monde vous a bien démontré que c'étais une belle merde (à 280 euro à l'époque ou je l'ai acheté).
 
J'ai 3 problèmes majeur, et j'y réfléchis au boulot (8h dans une usine de merde à rien foutre j'ai le temps d'y songer)
 
1/ Est ce que je peux mettre 4Go sur cette carte (normalement oui) mais certains sites commercial me mettent dans le doute.
j'aimerais remplacer mes 667 corsair ddr2 par des tracer ballistix 2x2Go à 800mhz (avec de joli led pour faire le jacko) ou alors des OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition  
est ce que j'y verrais une putain de différence ?
 
2/ toujours ces sites commercial à la con qui m'informe que les mémoires que je choisis sont incompatible avec windows vista 32 bits
mais bordel si je préfère avoir 3,5Go au lieu de 4Go j'appel pas ça de l'incompatibilité et c'est toujours mieux que les 2Go actuel nan? (ps : j'ai vista 32)
 
3/ je dois changer mon rad intel d'origine par quelques choses de facile à monter, un ocz vendetta avec ces clips intel me botte bien, mais est ce qu'il passe entre les caleoduc de la strike extrem ? je compte mettre de l'arctic silver 5, est ce que c'est de la bonne patte à modeler?
 
voilà, j'ai fais le tour, merci de répondre  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 13:10:15  profilanswer
 

n°6327231
n0naud
Posté le 11-04-2008 à 13:34:25  profilanswer
 

Oui il me semble bien que la Striker Extrem supporte les 4go de RAM, par contre tu n'en auras que 3,25go car tu n'as pas un système 64bit.
 
Mais avec 2*2go (ou 4*1go) tu auras le dual channel, même avec 2*1go + 2*512mo.  :jap:  
 
 
Sentir une différence entre de la 667Mhz ou 800Mhz, bof si tu n'optimises pas la RAM sous le BIOS.
 
Maintenant de la Ballistix PC-6400 suffit, elle tiendra bien plus que les 800Mhz avec le voltage approprié, à savoir 2,2V et non pas les 1,8V d'origine.
 
En pâte à modeler Play-Do en fait avec plein de couleurs!!! Sinon oui, l'AS5 est une bonne pâte thermique, ainsi que la nouvelle Noctua NT-H1, un rien plus cher, mais un peu plus perf.


Message édité par n0naud le 11-04-2008 à 13:35:27
n°6327931
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 11-04-2008 à 20:07:30  profilanswer
 

ok merci nonaud d'avoir répondu  
 
pour le ventirad, un avis ?

n°6328087
n0naud
Posté le 11-04-2008 à 21:35:51  profilanswer
 

L'OCZ Vendetta serait un bon venirad d'après ce que j'ai lu, assez performants pour le prix...
 
La version 2 vient juste de sortir.
 
Sinon, il y a aussi Xigmatek qui fait de "petits" ventirad au perfs plutot sympathique pour un prix très démocratique.
 
 
Maintenant ca va dépendre de la taille de ta tour... Moi j'ai un GeminII, c'est assez encombrant + 2x120mm dessus!! (2 Tricool)
Un peu bruyant quand même mais ca souffle très très bien!! Et en plus du processeur, cela refroidit la RAM et les Chipset de la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question CM+RAM+ventirad

 

Sujets relatifs
Meilleur Ram actuellement sur le marché? Suis tout perdu... snifASRock 775S61 et RAM
Quelle RAM Choisir ?Une question sur le RAID 0
Changement de composant Phenom/Q6600 et RamProbleme allumage avec nouvelle RAM ...
RAM bonne pour une MSI P6NPlatiniumQuestion a propos du rendement
Conseil pour achat RAMVentirad pour E8200
Plus de sujets relatifs à : Question CM+RAM+ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR