Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lecteur de DVD ne lit pas les films.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de DVD ne lit pas les films.

n°3007884
Samnites
Posté le 12-02-2004 à 16:16:19  profilanswer
 

Bonjours.  
Un pc (de 1999) avec carte mère Chaintech 5RSA2 08/05/1999-ALLADIN5-2A5KKC39C-00 Award Modular Bios v4.51PG.  
Processeur AMD K6 3D - 500 Mhz - 192 Mo de SDRAM.
Le lecteur de DVD (un Pionner) en maître sur ide secondary est bien reconnu par le bios au boot, en esclave un graveur de cd. Le disque dur en primary master.
Mais lorsque je veux lire un dvd ou un cd gravé avec fichier *.avi rien ne se passe.  
J'ai essayé avec XP et W98SE avec windvd ou lecteur windows, rien.  
Ce même lecteur sur un autre pc lit tous les formats sans problème.  
Un autre lecteur de dvd sur le pc ne fonctionne pas non plus.  
Le pc peut lire un fichier *.avi à partir du disque dur ou à partir du graveur de cd.  
Lorsque je mets un dvd dans le lecteur il tourne et on voit un accès toutes les 5 secondes environ mais le pc se met à ramer énormément et rien ne se passe. Ce lecteur dvd peut lire des données ou du mp3 !!  
J'ai changé l'alim, les bretelles ide j'ai aussi interverti les ports ide primary et secondary. Je séche. Si vous avez des idées.
Est-ce une panne hard, un problème de configuration du bios car ça a marché ?
Merci pour vos réponses ou suggestions.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:16:19  profilanswer
 

n°3007887
bill.fr
Posté le 12-02-2004 à 16:19:17  profilanswer
 

J'ai déjà eu des soucis avec un pioneer SCSI et WinDVD. Avec PowerDVD j'ai pu lire sans soucis. Vois si tu peux te le procurer (de façon légale bien entendu) pour tester (version démo peut être dispo, à voir)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°3007890
ouf
Posté le 12-02-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

vérifies le mode de transfer du canal ide
actives le DMA

n°3008375
Samnites
Posté le 12-02-2004 à 19:46:08  profilanswer
 

C'etait déjà en DMA.
N'est-ce pas un pb de bios ou de carte mère car ça ne fonctionne ni avec XP ni avec w98 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lecteur de DVD ne lit pas les films.

 

Sujets relatifs
[AVIS] Lecteur DVD => MSI ou SAMSUNG ???[SOLUTION] flash firmware raté? lecteur graveur IDE?
Graver un DVDgravure de DVD avec nero
Boitier + fenêtre - alim + rails hdd et lecteur + usb/son en facadepb pour graver des DVD pas chers sur SONY DW-U14A
Et oui encore un probleme de lecteur de disquettelecteur et graveur absents des applications
Graveur DVD NEC ND-1000A à 66.66 euros !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de DVD ne lit pas les films.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR