Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne lance plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne lance plus

n°9026817
ryuphenix
Posté le 23-01-2014 à 15:34:51  profilanswer
 

Bonsoir à vous, Hier j'ai connecté un périphérique PCI sur mon PC. Après j'appuie le bouton d'alimentation pour le lancer, et je me rends compte que la LED d'alimentation s'allume puis s'estompe très rapidement(moins d'une seconde) et puis rien. Je retire le périphérique PCI, je relance rien ne change. Puis en regardant de plus près, je me rend comte que certaines pins de contact s'entre touchent.  J'aimerais savoir si ces pins en se touchant peuvent causer des court-circuits au point d'endommager totalement la carte mère et/ou l'alimentation? Ou alors, si je supprime ces  contacts, le PC peut-il redémarrer de nouveau? Je rappelle quand même que ce sont les pins (3à4) les plus proches du derrière du PC qui se touchent.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 15:34:51  profilanswer
 

n°9027011
rastaben
Posté le 23-01-2014 à 17:37:52  profilanswer
 

Bonjour, /!\  oui celà crée des court circuit et endommage la carte mère et l'alimentation.  /!\
 
Ton alimentation doit être cramé, essaye avec une autre ou une nouvelle.
Si tu doit en acheter une autre, ne prend pas d'alim à 20/30€ de marque heden/advance, demande nous et on te donnera des références d'alim correcte.
 


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9027018
ryuphenix
Posté le 23-01-2014 à 17:42:06  profilanswer
 

rastaben a écrit :

Bonjour, /!\  oui celà crée des court circuit et endommage la carte mère et l'alimentation.  /!\
 
Ton alimentation doit être cramé, essaye avec une autre ou une nouvelle.
Si tu doit en acheter une autre, ne prend pas d'alim à 20/30€ de marque heden/advance, demande nous et on te donnera des références d'alim correcte.
 


 
Si je teste une autre alim dessus, il y a des risques que je la crame aussi non?  :pt1cable:  Je crois qu'il serait mieux que je teste d'abord mon alim sur un autre PC et j'espère qu'il n'y a pas de risques.

n°9027040
rastaben
Posté le 23-01-2014 à 17:56:13  profilanswer
 

Biensur tu résoud le faux contact avant de démarrer la carte mère, j'avais pas précisé car ça me parait logique... :)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9027042
ryuphenix
Posté le 23-01-2014 à 17:59:15  profilanswer
 

Ok, j'espère seulement que la mobo n'a pas cramé. Après les tests, je vindrai donner les résultats.

n°9027538
ryuphenix
Posté le 24-01-2014 à 09:06:52  profilanswer
 

Bjr à vous. Finalement, j'ai coupé à l'aide d'un couteau chauffé au feu la partie du port PCI où les pins se touchaient pour les couper et ainsi éviter les mauvais contacts. Je rebranche l'alim et tout se lance normalement. Le problème a donc été résolu au prix d'un port PCI perdu.  

n°9028193
rastaben
Posté le 24-01-2014 à 17:16:01  profilanswer
 

Ok, tu as de la chance que rien n'ai cramé ;)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne lance plus

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PC sous tension : BIOS qui ne lance pasMon PC redémarre tout seul des que je lance un jeu
[HFR] Actu : Lian Li lance l'original PC-Q30PC plante quand je lance un jeu récent
[Résolu] PC qui s'allume mais ne se lance pasPc qui ne se lance absolument pas.
PC qui démarre mais se lance pas, pas de bipPC reboot quand je lance un jeu
PC qui ne se lance plusPC ne lance plus Windows, mais ça fonctionne sur un autre PC
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne lance plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR