Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Laisser le PC tjr ouvert, ca l'endommage?? (a long terme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser le PC tjr ouvert, ca l'endommage?? (a long terme)

n°3647493
xblind
Posté le 21-11-2004 à 19:32:09  profilanswer
 

Voila! Perso j'essai de fermer le pc au moin la nuit, mais avec mon ancien pc je le laissais tjr allumer. Et j'ai eu pas mal de problème avec... Don ca se peu t'il qua long terme ca endomage le pc ou bien les pieces sont concu pour être tjr en marche? merci!


---------------
:.tonight I will sleep w1th a gun 1n my mouth.:
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 19:32:09  profilanswer
 

n°3647508
Gravit8
Posté le 21-11-2004 à 19:39:08  profilanswer
 

bhaaaaaa à priori c pas trop problématique, mais bon, ca "use" plus vite les composants, même si ils ont quand même de longues durées de vie, donc à priori ca change rien, à part que moi ca casse les parties la nuit ^^

n°3647511
xblind
Posté le 21-11-2004 à 19:40:28  profilanswer
 

en tout cas un PC qui est tjr allumer doit avoir plus de poussières a l'intérieur que kelkun qui l'éteint


---------------
:.tonight I will sleep w1th a gun 1n my mouth.:
n°3647515
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 21-11-2004 à 19:41:15  profilanswer
 

xblind a écrit :

Voila! Perso j'essai de fermer le pc au moin la nuit, mais avec mon ancien pc je le laissais tjr allumer. Et j'ai eu pas mal de problème avec... Don ca se peu t'il qua long terme ca endomage le pc ou bien les pieces sont concu pour être tjr en marche? merci!


C'est surtout les pièces mécaniques le problème (genre ventilos, DD)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3647520
Bel-o-kan
Posté le 21-11-2004 à 19:42:38  profilanswer
 

Non au contraire. C'est plutôt le fait de l'allumer/l'éteindre trop souvent qui peut réduire sa durée de vie.
Par contre ta question est bizarre ; laisser le PC ouvert ? Tu parles du boîtier ? Rien à voir avec le fait de le laisser allumé...


---------------
Mon topic vente
n°3647527
grotius
Posté le 21-11-2004 à 19:44:14  profilanswer
 

PC toujours allumé = facture EDF en hausse , gaspillage electricité, risque incendie, usure prématuré alimentation, ventilateur, disque dur. Eteindre un ordinateur ne l abime pas, c est des vieilles habitudes des années 80

n°3647532
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 21-11-2004 à 19:46:38  profilanswer
 

grotius a écrit :

PC toujours allumé = facture EDF en hausse , gaspillage electricité, risque incendie, usure prématuré alimentation, ventilateur, disque dur. Eteindre un ordinateur ne l abime pas, c est des vieilles habitudes des années 80


Les disques dur s'arretent après un temps défini d'inactivité ;)
Puis bon, tout dépend de ce que t'en fais... Si t'heberges un site web ou un serveur ftp hein...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3647536
grotius
Posté le 21-11-2004 à 19:49:19  profilanswer
 

evidement si tu as un serveur tu vas pas le couper, mais laisser l ordi allumé parce que cela l abime de l eteindre, c est vraiment n'importe quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Laisser le PC tjr ouvert, ca l'endommage?? (a long terme)

 

Sujets relatifs
La poste, c'est ouvert le samedi ?Pc ne démarre pas... urgent!!! Bip long et régulier! Help!
Anormalment long au demarrage!?freeze de windows xp - long biiiiip - reboot sauvage, help ?
3 bip long 3 courts :: Pb PII 350 sur ACER M11EInvestissement à long terme, un double-couche?: Rapport qualité/prix
Récupérer les données d'un disque endommagétemps de gravure de DVd long
Reparation fichier jpeg endommagé illisible 
Plus de sujets relatifs à : Laisser le PC tjr ouvert, ca l'endommage?? (a long terme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR