Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K7S5A: problème IDE et son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K7S5A: problème IDE et son

n°2081771
baalim
Posté le 26-12-2002 à 21:31:16  profilanswer
 

Bon, voila le topo:
 
j'ai un Athlon 1700XP avec 256 mo DDR Ram, une geforce 2 Ti, un seagate 40 Go, un Western digital 8 Go, un dvd pioneer, un graveur lite on et... une CM ECS K7S5A bien connu de ce forum depuis noel dernier.
 
J'étais jusqu'à présent vraiment satisfait de cette carte qui m'a permis, pour la première fois depuis une éternité, d'avoir un windows 98 1ère édition stable pendant près d'un an.
 
Dernièrement, j'ai reçu un message d'erreur concernant un dll msgrv32.dll (ou un truc comme ça) qui déconnait au lancement et qui bloquait l'ordi avant même le chargement de l'explorer.
 
j'ignore ce qui a causé le problème mais j'ai trouvé l'origine (c'était l'AC97 qui bloquait ... désactivé, tout revenait dans l'ordre)
 
Bon c'est là que commencent mes vrais problèmes...
 
1) le graveur et le cd débloquent lorsqu'ils sont tous les deux activés (ils sont sur la même nappe ide et sont bien configurés en ce qui concerne les cavaliers): le graveur n'arrive plus à lire les fichiers executables (tous les setup notamment) lorsque les deux appareils fonctionnent alors qu'il marche parfaitement bien tout seul.
 
2) le son (et plus particulièrement les bruitages en wav) se bloque quelques secondes après être sorti d'un jeu (ces temps ci: the longest journey) > bref le dernier son est répété en boucle....
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 21:31:16  profilanswer
 

n°2081780
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-12-2002 à 21:37:12  profilanswer
 

Windows 98 qui a tenu un an: c'est déja un exploit... Mais là, tu n'as plus le choix:
 
format c:
 
:D

n°2082119
baalim
Posté le 26-12-2002 à 23:30:09  profilanswer
 

un peu que c'est un exploit (sourtout que je m'employe à y installer toutes les demos de jeux, les freeware, shareware etc...)
 
mais, bon, le format c:, j'y tiens pas vraiment.
j'aimerai bien une solution un brin plus alternative et plus douce.
 
dans le pire des cas, j'essaye avec un vieux disque dur bien formatté pour voir si ça fonctionne.

n°2082221
baalim
Posté le 26-12-2002 à 23:58:56  profilanswer
 

ben alors, pas de sauveur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K7S5A: problème IDE et son

 

Sujets relatifs
Probleme avec MSI KT4 Ultraproblème de grésillement avec un écran Samsung 750s
Probleme P90f resolu !prob avec K7S5a + XP2400
Changer dd d'un portable sans problème?probleme avec souris sans fil
Problème config RAID - Appel aux experts!!!!Probleme drivers introuvable ...
[K7S5A] Comment savoir la version de sa carte mère ?probleme port IDE k7s5a
Plus de sujets relatifs à : K7S5A: problème IDE et son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR