Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IRQ ou carte mere a jetter ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQ ou carte mere a jetter ???

n°5427707
goran8
Posté le 23-03-2007 à 11:30:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un énorme soucis depuis des mois avec ma machine, et cela fait des mois que j'écume les forums pour tenter de le résoudre :
 
En résumé : BSOD a répétition assez aléatoire (rien pdt 2 semaines, puis 8 fois par jour)...
 
J'ai plusieurs messages différents : "IRQL not less or equal", "PFN LIST CORRUPT" sont les plus fréquents. J'avais aussi "PAGE FAULT IN NONPAGE AREA" mais je l'ai résolu en vidant la mémoire cache a chaque extinction de pc (petite clef a modifier dans le registre).
 
Les fichiers en question sont parfois en rapport avec ma carte vidéo, parfois en rapport avec le son (Kmixer.sys, alcxwdm.sys...)
 
Voici ma configuration :
- CM Asus A8N-SLI Premium
- Athlon 64 4000+
- 2x 1Go Ram Corsaire 3200
- CG Gigabyte Geforce 6600 GT GV-NX66T256DE
- HDD maxtor 300Go sata II
- plus quelques périphériques : clavier et souris sans fil logitech, tablette graphique trust, webcam typhoon.
- Windows XP sp2 familiale authentique.
 
Je précise que j'ai DEJA TESTE le RAM, les deux barettes sont bonnes et ont déjà été changé dès le début de mes problèmes.
Il arrive pourtant qu'au démarrage, la carte se mette a couiner "system failed in memory check" avant même le lancement de windows. mais Memtest ne détecte RIEN.
Tous les pilotes sont mis a jour (mm si le constructeur n'a rien sorti depuis des mois). Windows est a jour avec windows update
 
J'ai essayer de faire marcher la machine avec le grand minimum de périphériques, tjrs pareil. Plusieurs formatages plus tard, le pb est tjrs la.  
J'ai progressivement supprimé tous les logiciels qui tournent en continu (anti-virus, utilitaire de sauvegarde, etc).
J'ai également changé l'alimentation pour une 350W (largement suffisante) XILENCE sensée compenser les pics de tension mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de mettre un onduleur.
 
J'ai vraiment écumé les forums, tout ce que j'ai trouvé comme réponse c'est "met a jour tes pilotes", "teste ta ram", "formate". Ca ne m'a PAS aidé du tout. Comme la machine peut ne pas planter pdt 2 semaines, c'est assez difficile de faire le diagnostique... Sur le coup, j'ai l'impression que ca marche, et pouf, ca replante.
 
Evidemment, le tout est encore sous garanti constructeur jusque Juillet, mais c'est ma machine de travail pour l'école, je n'ai ni les moyens d'en acheter une autre, ni les moyens de l'immobiliser pdt un mois alors il faudrait que je sois vraiment sur du problème !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:30:05  profilanswer
 

n°5427880
Xetra_fr
Posté le 23-03-2007 à 13:37:05  profilanswer
 

Tu as essayé de réinstallé ton OS ? ca regle svt pas mal de probleme... (probleme qui sont souvent aléatoires)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IRQ ou carte mere a jetter ???

 

Sujets relatifs
VRM sur carte bi procchanger carte graphique?
Surchauffe carte graphiquecarte son: une ou l'autre, mais jamais les deux!!
carte sonproblème carte mère erreur 167
Quelle carte mère nForce 680i SLI pour Core 2 Quad?problèmes de pilotes avec ma carte mère Winfast 761GXK8MB
Plus de sujets relatifs à : IRQ ou carte mere a jetter ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR