Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

INTEL BOX D945GCLF LITTLE FALLS / Atom 1.6

n°6524644
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-08-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franck2931 a écrit :


 
Non c'est un mini pc media center. C'est ce que je veux faire.  
 
Y'a sa aussi tirer du même site: http://blog.multiroom.fr/2008/07/2 [...] s-mini-pc/
 
D'où ma discutions avec toi sur L'Eee Box D'ASUS :)
 
C'est parfaitement invisible et sa lit les media depusi un NAS, ect...
 
Le plus dur pour moi reste le boitier a faire. Car je n'est pas plus de 5cm entre mon plasma et mon mur.
 
Franck


 
5cm , c'est un challenge.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

n°6524654
franck2931
Posté le 04-08-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

Les boitiers en règles général sont fait en tôle ou en plastic et dépasse rarement les 2mm d'épaisseur.
 
Donc c'est jouable, non?
 
Si la CM ne dépasse pas les 4.5cm hort tous sa devrai aller, sa pourra pas être pire que les boitier MCE de chez Hyper  :cry:  :cry:  
 
Ce qui connaisse me comprendront...
 
Même si je met un DD en 2.5" sa devrai le faire. Installer au centre de la CM, il ne devrai pas dépasser le refroidisseur de la CM.
 
Je n'est rien trouvé encore comme boitier qui réponde à ce critère :(
 
Me reste plus qu'a trouver une entreprise qui travail l'aluminium. Deux plaques plier en forme de U,un peu d'usinage pour les connecteur  
 
et voila un jolie boitier pour pas chére !!
 
L'esthétique je men fiche vu qu'il sera cacher derrière mon plasma, donc...
 
Franck

n°6524671
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-08-2008 à 23:38:40  profilanswer
 

franck2931 a écrit :

Les boitiers en règles général sont fait en tôle ou en plastic et dépasse rarement les 2mm d'épaisseur.
 
Donc c'est jouable, non?
 
Si la CM ne dépasse pas les 4.5cm hort tous sa devrai aller, sa pourra pas être pire que les boitier MCE de chez Hyper  :cry:  :cry:  
 
Ce qui connaisse me comprendront...
 
Même si je met un DD en 2.5" sa devrai le faire. Installer au centre de la CM, il ne devrai pas dépasser le refroidisseur de la CM.
 
Je n'est rien trouvé encore comme boitier qui réponde à ce critère :(
 
Me reste plus qu'a trouver une entreprise qui travail l'aluminium. Deux plaques plier en forme de U,un peu d'usinage pour les connecteur  
 
et voila un jolie boitier pour pas chére !!
 
L'esthétique je men fiche vu qu'il sera cacher derrière mon plasma, donc...
 
Franck


 
 
 
Apres verif et mesures :  
le rad mesure effectivement 45mm de haut. et faut compter encore 5mm de chipset et de carte mere. ca fait 5cm pour la carte mere seule, sans le boitier.

n°6524683
franck2931
Posté le 04-08-2008 à 23:44:29  profilanswer
 

Alors c'est mort pour cette CM. Quand je disais 5cm, je n'avais pas de marge.
 
Me reste plus qu'a trouver dans le même ordre de puissance et de prix une CM entièrement FanLess.
 
L'Atom n'est pas prévu sur une CM FanLess par hasard. Peu être moins puissante mais pouvant lire  
 
sans problème Divx et DVD, voir peu être du 720p???
 
Peu être que l'Atom n'est pas une aussi bonne idée pour les contraintes que j'ai. Je devrai peu être  
 
me tourner vers les produits VIA?
 
Franck

n°6524779
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 05-08-2008 à 00:55:08  profilanswer
 

franck2931 a écrit :

Alors c'est mort pour cette CM. Quand je disais 5cm, je n'avais pas de marge.
 
Me reste plus qu'a trouver dans le même ordre de puissance et de prix une CM entièrement FanLess.
 
L'Atom n'est pas prévu sur une CM FanLess par hasard. Peu être moins puissante mais pouvant lire  
 
sans problème Divx et DVD, voir peu être du 720p???
 
Peu être que l'Atom n'est pas une aussi bonne idée pour les contraintes que j'ai. Je devrai peu être  
 
me tourner vers les produits VIA?
 
Franck


 
Dans ta problematique, le plus gros hic, c'est la hauteur. Les systemes via ont eu aussi des rads, et sans avoir verifié, je parirais qu'ils sont grosso-modo de la meme taille que ceux pour l'atom.
 
Pour moi, faut que tu parte sur une carte mere d'ordi protable... Genre t'achetes sur WWW un portable pas trop vieux, avec ecran hs par ex, tu le desosses, et c'est parti. La tu sera dans les clous.
 
Avec une vague de surf, j'ai vu ca :
 
mattes le lien : rad de rechange pour le chipset de l'atom :
http://www.cartft.com/catalog/il/952
Hauteur totale cm+rad+ventilo 26mm au lieu de 47. Fais tes comptes...
 
Bonne nuitée


Message édité par julienberthier le 05-08-2008 à 00:56:09
n°6524885
franck2931
Posté le 05-08-2008 à 07:34:24  profilanswer
 

Merci pour le coup de main  ;)  
 
Je récapitule donc:
 
la carte mère Atom D945 GCLF: http://www.cartft.com/catalog/il/934
 
Le rad low profile: http://www.cartft.com/catalog/il/952
 
L'alimentation picoPSU-90: http://www.cartft.com/catalog/il/892
 
Le bloc secteur (12V/60W): http://www.cartft.com/catalog/il/426
 
La ram j'ai déjà et je me pose encore la question pour le DD. Un 2.5", une CF ou une clé USB  
 
pour y installer Windows Media Center ou bien Domotix... voir même un XP avec juste VLC????
 
Me manque plus qu'un boitier home made aussi et sa devrai le faire je pense :)
 
Franck

n°6524897
thana54
made in concept
Posté le 05-08-2008 à 08:20:43  profilanswer
 

Si tu ne veux utiliser qu'un media center il existe des distrib linux très bien faite et qui ne prenne pas beaucoup de place: http://www.commentcamarche.net/faq [...] multimedia
 
Quel est la matériau du rad de remplacement ? Ce n'est pas marqué aluminium ou cuivre :/

n°6524933
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 05-08-2008 à 09:19:54  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Si tu ne veux utiliser qu'un media center il existe des distrib linux très bien faite et qui ne prenne pas beaucoup de place: http://www.commentcamarche.net/faq [...] multimedia
 
Quel est la matériau du rad de remplacement ? Ce n'est pas marqué aluminium ou cuivre :/


 
A 1ere vue, je dirais que c'est une merdouille en alu peint, mais je suis pas sur. J'ai vu qu'il était bien noté par ses acheteurs. Y a un pdf joint qui t'explique comment faire, je l'ai lu, et ils demandent de remettre le ventilo d'origine dessus.

n°6524963
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 05-08-2008 à 09:51:34  profilanswer
 

franck2931 a écrit :

Merci pour le coup de main  ;)  
 
Je récapitule donc:
 
la carte mère Atom D945 GCLF: http://www.cartft.com/catalog/il/934
 
Le rad low profile: http://www.cartft.com/catalog/il/952
 
L'alimentation picoPSU-90: http://www.cartft.com/catalog/il/892
 
Le bloc secteur (12V/60W): http://www.cartft.com/catalog/il/426
 
La ram j'ai déjà et je me pose encore la question pour le DD. Un 2.5", une CF ou une clé USB  
 
pour y installer Windows Media Center ou bien Domotix... voir même un XP avec juste VLC????
 
Me manque plus qu'un boitier home made aussi et sa devrai le faire je pense :)
 
Franck


 
Moi je partirais sur un hdd 2.5. Ca fait pas de bruit, ca chauffe pas, et les perfs de la box, sans être mirifiques, ne sont pas trop grévées.
 
 

n°6527655
Leglandeur
Posté le 06-08-2008 à 19:16:34  profilanswer
 

:love:  
 
Arf, voila la carte qu'il me faut pour mon futur NAS avec Wake on / off LAN (rassurez-moi, le off est bien aussi pris en charge ?) !!!
 
En ce qui concerne les alim "pico", y'a pas des modèles avec plusieurs connecteurs sata ?
 
Et sinon, heu, on les branche comment ces bête là :??:  
 
Quelqu'un à parler de débit de 50Mo/s en transfert de fichiers par LAN, alors que cette carte ne gère pas le gigabit, cela me parait élevé, pouvez-vous confirmer ?


---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 19:16:34  profilanswer
 

n°6527732
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-08-2008 à 19:50:37  profilanswer
 

Pas de wake off LAN à ma connaissance.
Tu prends un adaptateur Molex vers SATA et tu auras 2 prises SATA.
L'alimentation se branche sur le connecteur ATX et le transfo est dehors.
Tu fais comme moi, tu ajoutes une carte PCI gigabit.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6528002
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 06-08-2008 à 22:06:24  profilanswer
 

Leglandeur a écrit :

:love:  
 
Arf, voila la carte qu'il me faut pour mon futur NAS avec Wake on / off LAN (rassurez-moi, le off est bien aussi pris en charge ?) !!!
 
En ce qui concerne les alim "pico", y'a pas des modèles avec plusieurs connecteurs sata ?
 
Et sinon, heu, on les branche comment ces bête là :??:  
 
Quelqu'un à parler de débit de 50Mo/s en transfert de fichiers par LAN, alors que cette carte ne gère pas le gigabit, cela me parait élevé, pouvez-vous confirmer ?


 
 
Ouais c'est moi...
 
Mes tx de transfert sont bien à 50Mo/s, mais j'ai monté une carte lan gigabit.
 
Une carte "100 mega" gère 100 megabit/s. Un octet = 8 bits, donc tx de transfert maxi sur du 100mb=100/8=12.5Mo/s...
 
Effectivement 50Mo/s sur du 100Mb, c'est un peu élevé, moi sais pas faire ...  [:spamafote]


Message édité par julienberthier le 06-08-2008 à 22:11:49
n°6528008
franck2931
Posté le 06-08-2008 à 22:09:47  profilanswer
 

Pour information, que représente 10Mo/s en Mbps?
 
Franck

n°6528030
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 06-08-2008 à 22:20:18  profilanswer
 

franck2931 a écrit :

Pour information, que représente 10Mo/s en Mbps?
 
Franck


 
10Mbps (megabit par sec) = 1.25 megaoctet par sec (Mo/s) --> un divx de 700Mo transferé en 9 min 20 sec...
100        ""            ""       = 12.5       ""            ""                                                             56 sec...
1Gbps (gigabit par sec)     = 125        ""            ""                                                             6 sec...
 
C'est tres théorique... Après y a le debit des disques qui limite, la gestion des differents protocoles...
 
sur du 10 et du 100, c'est la carte lan qui sature... Sur du gigabit, c'est les disques... On arrive sur du gigabit à 50-70Mo/s avec du matos "normal", et encore plus avec du matos pro.
 
En pratique, il faut partir sur un rapport de 10 (et non pas de 12.5) entre les mbps et les mo/s... (donc 100Mbps --> 10Mo/s)
 
 :hello:

n°6528313
franck2931
Posté le 07-08-2008 à 07:53:42  profilanswer
 

Ok c'est plus kler :)
 
Franck

n°6528550
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 07-08-2008 à 11:35:09  profilanswer
 

Leglandeur a écrit :

:love:  
 
Arf, voila la carte qu'il me faut pour mon futur NAS avec Wake on / off LAN (rassurez-moi, le off est bien aussi pris en charge ?) !!!


 
wake on lan, ok, çà existe et çà marche...
 
le wake off lan, c'est nawak  :pt1cable: , çà existe pas, mais tu peux te débrouiller quand meme :
 
t'allumes ton pc à distance avec le wake-on-lan (WOL pour les intimes). Ton windobe en route, tu peux l'éteindre depuis un autre pc soit en installant un logiciel de télémaintenance genre "vnc", soit avec des commandes admin genre "shutdown -s -t 0 -f -m \\nom_du_pc_à_eteindre" , et t'éteins ton ordi...
 
Voila voila
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 07-08-2008 à 11:36:03
n°6531906
Leglandeur
Posté le 09-08-2008 à 11:56:24  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
wake on lan, ok, çà existe et çà marche...
 
le wake off lan, c'est nawak  :pt1cable: , çà existe pas, mais tu peux te débrouiller quand meme :
 
t'allumes ton pc à distance avec le wake-on-lan (WOL pour les intimes). Ton windobe en route, tu peux l'éteindre depuis un autre pc soit en installant un logiciel de télémaintenance genre "vnc", soit avec des commandes admin genre "shutdown -s -t 0 -f -m \\nom_du_pc_à_eteindre" , et t'éteins ton ordi...
 
Voila voila
 
 :hello:


 
Tout s'éclaire grâce à vous je vois la lumière ! :D  
Donc j'imagine qu'il y a un équivalent linux, pour tout ça...
Depuis le temps que je veux m'y mettre plus sérieusement, je pense que c'est l'occasion...
 
Sinon, pour les alim pico, ça veut dire qu'il faut brancher un bloc d'alim style portable dessus ..?
 
Merki !


---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
n°6531954
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-08-2008 à 12:25:58  profilanswer
 

Fais gaffe à ce que l'alimentation soit à large plage d'alimentation.
Concernant le "wake off lan", le dialogue se passe avec l'OS cette fois-ci : rsh ou une tâche dans la crontab.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6532234
Leglandeur
Posté le 09-08-2008 à 16:28:45  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Fais gaffe à ce que l'alimentation soit à large plage d'alimentation.
Concernant le "wake off lan", le dialogue se passe avec l'OS cette fois-ci : rsh ou une tâche dans la crontab.


 
Et tu peux le voir comment si elle est à "large plage d'alimentation"..?
 
Concrètement, ça veux dire quoi ?


---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
n°6532305
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-08-2008 à 17:37:19  profilanswer
 

Certains modèles picopsu n'acceptent que du 12V en entrée, d'autres de 10 à 24V.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6534092
franck2931
Posté le 10-08-2008 à 20:39:18  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Certains modèles picopsu n'acceptent que du 12V en entrée, d'autres de 10 à 24V.


 
Et sa change quoi qu'elle rattise large ou pas?
 
Que 12v ne suffit pas?
 
Franck

n°6535169
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 11-08-2008 à 13:38:28  profilanswer
 

franck2931 a écrit :


 
Et sa change quoi qu'elle rattise large ou pas?
 
Que 12v ne suffit pas?
 
Franck


non c'est juste qu'avec une large bande tu peux recycler un vieux chargeur de potable pour alimenter le tout.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°6537142
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 12-08-2008 à 11:59:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Toujours personne qu'a changé le rad chipset ou cpu ??? Pour du fanless par ex ?
 
Je me pencherai sur la question, mais + tard, pas le tps pour l'instant...


Message édité par julienberthier le 12-08-2008 à 12:00:03
n°6538007
franck2931
Posté le 12-08-2008 à 18:26:24  profilanswer
 

Quand je passerai ma commande, sa en fera partie. Mais j'attends un peu...
 
Je cherche une boite dans ma région susceptible de me faire le boitier, car je n'est rien trouvé dans le commerce qui réponde à mes critères :(
 
A part bien sur les boiter nano-itx mais le prix des CM est vraiment dissuasif et surement pas capable de lire des DVD voir du Divx HD.
 
Tu pense que du FanLess peu être envisageable??? Pourquoi aurait il mis un ventilo dans ce cas là??? A l'heure actuel, le silence peu être un
 
argument de vente donc...
 
Franck

n°6538443
fils_de_la​_lumiere
Posté le 12-08-2008 à 22:02:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions aux possesseurs de cette carte. Je cherche me faire un petit serveur ftp/web avec cette carte mère et un disque 2,5 de 500go.
 
Est t'il possible de changer le rad du cpu pour diminuer l'épaisseur de la carte?
Peut t'on virer le ventillo du proc en restant dans les normes niveau température?
 
J'aimerai vraiment la monter dans ce boîtier que je trouve trouve très beau (http://www.morex.com.tw/products/productdetail.php?fd_id=110) mais selon le site d'intel ça passe pas avec le ventilo de base :
 
http://www.intel.com/cd/channel/re [...] 394803.htm
 
J'essaie d'ailleurs de trouver un site où je pourrai me procurer cette tour mais le seul le proposant en France a été hacké par un bande de boulets :
 
http://www.anteor.com/


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°6538917
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 13-08-2008 à 09:07:02  profilanswer
 

franck2931 a écrit :

...
Tu pense que du FanLess peu être envisageable??? Pourquoi aurait il mis un ventilo dans ce cas là??? A l'heure actuel, le silence peu être un
 
argument de vente donc...
 
Franck


 
On rencontre ce genre de chipset sur des cartes-mères pour p4 en socket 775... Et dessus, il y avait un gros rad en alu tout pourri, mais pas de ventilo, et pis çà cramait pas pour autant.
 
Je suis sûr qu'en montant un vrai bon rad, on peut tout laisser en fanless dans un boitier ouvert, ou d'avoir un semblant de ventilation dans un boitier fermé.
 
J'ai vraiment pas le tps de regarder çà de près pour l'instant, mais les rads de la mienne vont voler un jour ou l'autre  :D  
Faut juste que je trouve un (2  :whistle: ) rad qui fasse 5-7 cm de haut maxi et qui puisse se clipser aux ponts d'origine.

n°6538922
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-08-2008 à 09:13:42  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


 
J'essaie d'ailleurs de trouver un site où je pourrai me procurer cette tour mais le seul le proposant en France a été hacké par un bande de boulets :
 
http://www.anteor.com/


anéfé :

Code :
  1. <META content="Microsoft FrontPage 6.0" name=GENERATOR>
  2. <META content="Microsoft FrontPage 5.0" name=GENERATOR>


 
[:prozac]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6538926
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 13-08-2008 à 09:18:45  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Bonjour,
...Est t'il possible de changer le rad du cpu pour diminuer l'épaisseur de la carte?
Peut t'on virer le ventillo du proc en restant dans les normes niveau température?


 
 :hello:  
1) le gros rad avec le ventilo est sur le chipset et non sur le proc.
2) si tu vires le ventilo en laissant le rad d'origine, ca chauffe serieux.
3) si tu veux tu peux lire les 3 pages précédentes, t'aurais trouvé toutes ces réponses  :non:  
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


...mais selon le site d'intel ça passe pas avec le ventilo de base :


 
Sur cartft, ils vendent un rad de rechange compatible qui réduit "l'epaisseur totale" de la carte de 47 à 26mm je crois. cf mes posts croisés avec franck, 1 ou 2 pages avant  :)  
 

n°6545495
exeoptix
Posté le 17-08-2008 à 13:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
franck2931 ,peux tu me confirmer ton choix pour le coté alimentation ?
car je vais commander et je voulais etre sur que la puissance suffit .
 
Merci d'avance

n°6545560
franck2931
Posté le 17-08-2008 à 14:05:53  profilanswer
 

En faite mon cas est assè spéciale car il va fonctionner en Extender. Donc aucun perif à brancher dessus. Pas de lecteur dvd, peu être un DD...
 
Donc l'alim je n'y est pas fait attention, car elle n'aura quasiment rien à alimenter. Donc la moin puissante conviendra parfaitement.
 
Je l'est prise pour une question de place surtout face à une alim classique.
 
Franck


Message édité par franck2931 le 17-08-2008 à 14:06:45
n°6545784
exeoptix
Posté le 17-08-2008 à 15:57:23  profilanswer
 

ok merci pour l info.  
effectivement je ne pense pas a la meme config. car j'opte pour un DD 2.5 + lecteur DVD slim.
En gros un pc media center avec acces internet pour mon salon.
faut que jrecherche encore sur le coté alim histoire de voir si le tout est supporté.
 
 
merci  

n°6548827
Sylure
Posté le 19-08-2008 à 06:24:01  profilanswer
 

J'ai reçu la carte il y a une grosse dizaine de jours (commandé chez short-circuit.com, rapide et sérieux).
 
Pour l'alimentation une 60W suffira sans soucis.
Avec un HD 2.5" + 2go de ddr2 alimenté par une pico psu 80w, je consomme exactement 30W, il y a de la marge ;)
 
Le soucis LAN / Ubuntu a disparu avec l'arrivée de la version 8.04.1 de la distribution.
 
Concernant les questions sur le ventirad du chipset, mes observations actuelles à l'air libre (je n'ai pas encore pris le temps de lui faire un ptit boitier) :
J'ai viré le radiateur d'origine après le premier test de la carte pour le remplacer par un truc en alu récupéré sur le southbridge d'une antiquité (hauteur 1 cm) et fixé grâce à la barre d'origine (qui doit s'adapter sur n'importe quel radiateur à ailettes tant que la base n'est pas trop épaisse).
Avec un simple ventilo de 80mm disposé au dessus des deux radiateurs c'est parfaitement silencieux et stable (il tourne à peu près 24/24 sans le moindre heurt).
La hauteur totale est donc d'un poil moins de 4cm (limité par la barette de ram et les connecteurs).
 
Dans l'ensemble j'ai été très agréablement surpris par cette carte, le système sous ubuntu en 1280 est très réactif et agréable à utiliser. Je connais quelques personnes qui gagneraient à troquer leurs machines bruyantes, encombrantes, et totalement sous exploitées par une bricole de ce genre à 150€ ;)

n°6548833
M16
Posté le 19-08-2008 à 07:16:47  profilanswer
 

[:drapo]

n°6548876
thana54
made in concept
Posté le 19-08-2008 à 08:29:46  profilanswer
 

Sylure a écrit :

Le soucis LAN / Ubuntu a disparu avec l'arrivée de la version 8.04.1 de la distribution.

Quel soucis ?

Sylure a écrit :


Dans l'ensemble j'ai été très agréablement surpris par cette carte, le système sous ubuntu en 1280 est très réactif et agréable à utiliser. Je connais quelques personnes qui gagneraient à troquer leurs machines bruyantes, encombrantes, et totalement sous exploitées par une bricole de ce genre à 150€ ;)

Et c'est le concept eeeBox et MSI Wind desktop :jap:

n°6550021
Sylure
Posté le 19-08-2008 à 21:01:18  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Quel soucis ?


Ubuntu plantait pendant l'installation ou au boot tant que le LAN n'était pas désactivé dans le bios avant cette version. Il fallait installer l'OS sans cette option puis installer un driver fournis par Intel.
Aucun soucis sous XP, et sous Ubuntu depuis la version 8.04.1 donc.
 

thana54 a écrit :

Et c'est le concept eeeBox et MSI Wind desktop :jap:


Parfaitement, et il était temps ! :love:

n°6550227
franck2931
Posté le 19-08-2008 à 23:17:00  profilanswer
 

Je viens de tomber la dessus en faisant mes recherches :)
 
http://homewired.ovh.org/upload/msi.jpg
 
C'est le model de chez MSI, ce n'est pas du Mini-Itx mais du µATX mais je plus important c'est que  
c'est du 100% fanless. C'est l'Atom N230 qui ce cache dessous le gros dissipateur associer au chipset.
 
Donc visiblement il est possible de supprimer le ventilo pour quelque chose de plus modeste ;)
 
Franck

n°6551836
franck2931
Posté le 20-08-2008 à 18:58:07  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Bonjour,
 
J'ai quelques questions aux possesseurs de cette carte. Je cherche me faire un petit serveur ftp/web avec cette carte mère et un disque 2,5 de 500go.
 
Est t'il possible de changer le rad du cpu pour diminuer l'épaisseur de la carte?
Peut t'on virer le ventillo du proc en restant dans les normes niveau température?
 
J'aimerai vraiment la monter dans ce boîtier que je trouve trouve très beau (http://www.morex.com.tw/products/productdetail.php?fd_id=110) mais selon le site d'intel ça passe pas avec le ventilo de base :
 
http://www.intel.com/cd/channel/re [...] 394803.htm
 
J'essaie d'ailleurs de trouver un site où je pourrai me procurer cette tour mais le seul le proposant en France a été hacké par un bande de boulets :
 
http://www.anteor.com/


 
Ou en n'est tu de tes recherches? Ton boitier tu peu le trouver la:
 
http://www.thinkitx.com/thin_box_3 [...] 6-1-c.html
 
C'est vrai qu'il est sympa, par contre il ne peu accueillir de lecteur optique. Celui si me plait bien aussi:
 
http://www.mini-box.com/X-3677B-60w
 
Visiblement il ne sont pas compatible pour cette CM :(
Je pense que c'est juste pour un problème de hauteur, mais encore faudrait il connaitre les hauteur qu'accept
ces boitier???
 
Franck

n°6552648
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-08-2008 à 09:38:05  profilanswer
 

franck2931 a écrit :


 
Ou en n'est tu de tes recherches? Ton boitier tu peu le trouver la:
 
http://www.thinkitx.com/thin_box_3 [...] 6-1-c.html
 
C'est vrai qu'il est sympa, par contre il ne peu accueillir de lecteur optique. Celui si me plait bien aussi:
 
http://www.mini-box.com/X-3677B-60w
 
Visiblement il ne sont pas compatible pour cette CM :(
Je pense que c'est juste pour un problème de hauteur, mais encore faudrait il connaitre les hauteur qu'accept
ces boitier???
 
Franck


 
Salut Franck...
 
Alors tu t'en sors avec ton montage ? T'avances un peu ?
 
 
 [:aia]

n°6553209
franck2931
Posté le 21-08-2008 à 14:24:46  profilanswer
 

Salut Julien :)
 
J'avance, j'avance... c'est un grand mot  :whistle:  
 
Je bute sur le boitier !!! Et les endroits que j'ai trouvé me demande une fortune pour plier deux bouts d'aluminium  :cry:  
Et je ne peu pas écarter le plasma du mur sa c'est kler !!  
 
Les exemples que j'ai trouvé en boitier (ci-dessus) sont vraiment sympa mais trop épais. Et en plus la CM rentre même  
pas dedans... à cause de ce fichu rad et ventilo  :fou:  
Qu'elle intérêt de faire des CM de plus en plus petite si c'est pour leur coller des dissipateur énorme !!!!
 
Quand je vois les CM de chez VIA, qui pour la plupart sont presque toutes en 100% fanless, je me dis que sur ce coup
la Intel à un peu merder. Et je suis visiblement pas le seul à le croire.... les VIA sont plus chéres c'est un faite.
 
Je me rappel avoir lu sur certain forum que la lecture de DVD et Divx ne poser aucun problème avec une VIA EPIA800.
Depuis l'eau à couler sous les ponts et leur proc toujours fanless ont dépasser le giga depuis un moment.
 
On n'est peu être pas au niveau des perfs de l'Intel mais bon...
 
J'avais donner un lien sur le système de PicoPC de Vidabox: http://www.vidabox.com/products_picopc.php
 
Voila ce que je veux faire, mais avec l'Intel c'est mort je pense...
 
http://homewired.ovh.org/upload/vidabox.jpg
 
Je cite: VidaBox says the PicoPC is powered by an AMD Geode LX800 processor and offers up to 32 GB of optional  
solid state storage for loading in your media files
.
 
Donc je me demande si je me prend pas la tête pour rien avec cette CM INTEL...  :??:
Si il arrive à faire tourner XP MediaCenter sur un CM PicoItx à base de Geode, je me demande si c'est pas plutôt vers cette solution  
que je devrai me tourner?  
 
Moi sa me fait rêver ce genre de tite chose pas vous?? On la trouve ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00071242.html
 
http://homewired.ovh.org/upload/picoitx.jpg
 
Et au vu de la description sa m'a l'air pas mal dutous :)
 
Je pense que l'INTEL va être sous exploiter par rapport à ce que je vais lui demander de  
faire. Quelle intérêt d'avoir autan de ressources si je ne l'est utilise pas...
 
Please help me  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par franck2931 le 21-08-2008 à 14:46:33
n°6553636
FRACTAL
Posté le 21-08-2008 à 17:13:44  profilanswer
 

ouais mais bon si tu veux faire un peu de postprocessing par exemple tu seras bien content d'avoir un peu (je dis bien "un peu" ) de puissance supplémentaire...

n°6553740
franck2931
Posté le 21-08-2008 à 18:02:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ouais mais bon si tu veux faire un peu de postprocessing par exemple tu seras bien content d'avoir un peu (je dis bien "un peu" ) de puissance supplémentaire...


 
Ta réponse m'intéresse, mais peu tu développer un peu plus?
 
Ma config réseau est la suivante : http://homewired.ovh.org/upload/Schema.JPG
 
Les média (DVD, Divx, mp3) seront stocker sur le DD relier en USB à la box de mon FAI. Sa marche très bien, je relie mon ordi portable à mon plasma en VGA.
Avec ce mini pc je veux faire la même chose, ce qui m'évitera d'utiliser mon portable pour sa. L'os pourra être un strict minimum, vu que je n'aurai que VLC  
d'installer dessus. Un linux ou un Xp mega super alléger (Windows Embedded).
 
Je n'est besoin que de l'interface réseau,de la sortie VGA et son stéréo. Une alim picoITX et un DD 2.5 de quelques Giga voir une clé USB.
 
Que pense tu de cette config?
 
Il mette qu'elle peu lire les HD-DVD, donc je pense que les DVD et Divx ne poseront pas de problème?
 
A vous lire :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
new config intel e7200[Résolu] DD hotswapable avec Icy Box IB-169SK-B
Compatibilité carte MSI X48 et Intel 2 Quad Q9300Vous pensez quoi du Icy Box 290? Besoin conseil DD 2.5 en plus
Carte mère 775 pour Core 2 Intel Pentiumquelle carte mere pour intel core2quad 6600
Icy Box IB - 390 SeriesCarte mére compatible Intel 45nano ?
Disponibilité des processeurs Intel Quad Core Penryn Q9x50Raid0 sur GA P35-DS3P [intel ICH9R ou GA]
Plus de sujets relatifs à : INTEL BOX D945GCLF LITTLE FALLS / Atom 1.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR