Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Icy Box IB - 390 Series

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Icy Box IB - 390 Series

n°6391386
fiddler
Posté le 21-05-2008 à 09:45:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter ce disque dur externe :
 
http://www.raidsonic.de/de/data/products/externeGehause/IB390StUS-B_StUSD-B/390StUSD-B_PicBig.jpg  
 
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir,  
 
Comment on fait pour ouvrir les languettes comme ça :
 
http://www.raidsonic.de/de/data/products/externeGehause/IB390StUS-B_StUSD-B/390StUSD-B_picdet_02.jpg  
 
Il faut enlever le petit caoutchou qui est au milieu ?


Message édité par fiddler le 21-05-2008 à 09:53:13
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 09:45:14  profilanswer
 

n°6391635
fiddler
Posté le 21-05-2008 à 12:57:42  profilanswer
 

Je viens de trouver, il faut forcer comme un bourrin le petit caoutchou

n°6470073
Djpyr
Posté le 01-07-2008 à 22:32:53  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Je viens de trouver, il faut forcer comme un bourrin le petit caoutchou


 
 
 
Pouvez-Vous me dire sur quelle site je peux trouver ce boitier externe avec rack?
 
merci d'avance car je cherche désespérément. :pt1cable:

n°6474459
fiddler
Posté le 03-07-2008 à 23:25:42  profilanswer
 
n°6514383
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 28-07-2008 à 16:42:25  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Je viens de trouver, il faut forcer comme un bourrin le petit caoutchou


 
mais en même temps faut pas trop forcer, ce petit bout de caoutchouc m'est resté dans les doigts juste après avoir réussi à le sortir avec l'espèce de clé fournie.
 
Bon au moins, l'avantage, c'est qu'il ne m'ennuiera plus jamais ;)
 
Je trouve dommage d'ailleurs qu'il faille un outil pour ouvrir le boitier, les vis à main c'est tellement commode ...


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°6514490
fiddler
Posté le 28-07-2008 à 17:50:28  profilanswer
 

+1 ce caoutchou n'est pas une bonne idée.

n°6636353
fiddler
Posté le 10-10-2008 à 15:18:12  profilanswer
 

J'ai mis un sata 160 go dans ce dd externe, combien de fil est supposé avoir ce dd?
 
un  pour l'alim et un autre pour le port e-sata
 
et c'est tout ?

n°6636372
fiddler
Posté le 10-10-2008 à 15:37:10  profilanswer
 

Voila l'arrière :
 
http://www.hardwarelogic.com/articles/reviews/misc/Tagan_Icy_Box_390/Icy_Box_rear%20connections.jpg
 
Le dc in est branché et le e SATA aussi  
Par contre il faut brancher le truc après aussi? le truc qui est entre l'interrupteur on/off et le port usb?  
 
EDIT: bon ça doit être la deuxième alim dans le cas où on le branche en interne, donc directement sur l'alim du pc


Message édité par fiddler le 10-10-2008 à 16:20:10
n°6640478
gta007
Posté le 13-10-2008 à 18:01:40  profilanswer
 

J'ai acheté ce boitier externe et je le déconseille.
 
Je n'ai peut être pas eut de chance mais il ne fonctionne qu'en mode eSata.
 
Le mode USB est défaillant.
 
A éviter car je ne suis pas un cas isolé.
 
Heureusement remboursement et frais de port pris en charge, merci Alapage^^


---------------
Mon Feed-back
n°6641410
fiddler
Posté le 14-10-2008 à 13:07:28  profilanswer
 

Pour ma part il marche bien en usb2, par contre ne esata ça rame un max.
C'est mon premier et dernier icy box

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 13:07:28  profilanswer
 

n°6648852
gta007
Posté le 19-10-2008 à 14:18:35  profilanswer
 

C'est dommage que de nombreux tests fassent la promotion de cette marque qui visiblement n'offre aucun service de qualité (il n'y a qu'a regarder leur site...).
 
Le produit ne doit pas être testé en fin de production car pour ne pas reconnaitre de disques en USB...
 
Pour ma part le eSata état excellent, mais sans USB c'est un produit fonctionnel à 50%.


---------------
Mon Feed-back
n°6648897
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 19-10-2008 à 15:04:47  profilanswer
 

J'ai eu de nombreux modèles de boitiers externes icy-box (2x 350, 3x 360, 1x 390), et ils ne m'ont jamais posé de problème.
 
Icy-Box est une très bonne marque, il ne faut pas généraliser à partir d'une série potentiellement défectueuse d'un produit donné.


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°6650486
reorx
Nain berserker
Posté le 20-10-2008 à 16:22:29  profilanswer
 

Pour ma part j'ai deux modèles de ce type.
Principalement en utilisation USB2 et aucun souci pour le moment
En Esata, j'ai eu quelques reconnaissance aléatoire (pb MB ? boitier ?)
Je n'ai par contre pas encore essayé le "tiroir" (sous peu je pense)

n°6651720
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-10-2008 à 13:07:00  profilanswer
 

commandé aujourd'hui, je verrais ce que ca donne en usb2 avec un F1 500Go


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6654935
dragonice
Posté le 23-10-2008 à 11:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'acheter ce boitier, pouvez vous me dire si il y a une équerre avec un port esata fournie pour mettre à l'arrière de la tour ou bien si il faut en acheter une à part ?
Merci !

n°6655014
fiddler
Posté le 23-10-2008 à 12:58:19  profilanswer
 

Non, pas d'équerre avec un port esata fournie

n°6655070
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-10-2008 à 13:26:33  profilanswer
 

une carte pci e-sata ça coute bonbon (40-50€ mini). autant upgrader sa config plus tard avec une carte mere qui possede un port e-sata.
 
c'est pour ça que j'ai pris ce boitier d'ailleur, à l'avenir pour mon prochain pc je pourrai le mettre en e-sata


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6655088
dragonice
Posté le 23-10-2008 à 13:37:17  profilanswer
 

hum pas besoin, d'une carte pci avec port e-sata, regardez sur ebay il y a  de simple connexion direct à un port sata de la carte mère par le biais d'une petite equerre et c'est pas trop cher. (j'en ai vu sur pc look aussi pour 5 €

n°6655213
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-10-2008 à 14:45:09  profilanswer
 

ha oui mince je pensais pas qu'on pouvais connecter directement du sata à de l'e-sata :
http://www.materiel.net/ctl/SATA/3 [...] ouble.html
si j'avais sus j'en aurai pris une en meme temps :/


Message édité par mandagor le 23-10-2008 à 14:45:35

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6655248
xaeon
Profil: TT
Posté le 23-10-2008 à 15:06:41  profilanswer
 

Seul problème de cette solution, si votre controleur S-Ata sur la carte mère n'est pas en mode AHCI, adieu les joies du "HotPlug", c'est donc à double tranchant ce genre de solutions =(

n°6661329
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-10-2008 à 11:16:46  profilanswer
 

reçu, monté, branché en usb et marche impeccable :)
 
pour ouvrir le boitier c'est super simple y a pas besoin de bouriner comme c'est dit au debut du topic. il suffit d'enlever le capuchon plastique qui sort tout seul puis d'utiliser le petit crochet en metal fourni avec les vis pour ouvrir les 2 languettes acier :)
 
posé verticalement sur le bureau avec son socle il est très sobre et discret
l'interrupteur à l'arrière est très pratique
niveau rapidité ben ça reste de l'usb2 donc ça va
 
conclusion pour le prix c'est impeccable


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6661340
fiddler
Posté le 27-10-2008 à 11:22:07  profilanswer
 

Il marche impeccable en usb2 mais t'as pas testé en eSATA

n°6661432
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-10-2008 à 12:16:34  profilanswer
 

j'ai pas de e-sata :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6665622
boskitos
Posté le 29-10-2008 à 19:25:43  profilanswer
 

Le rack 3,5'' m'interresse, je vais me pencher sur cette solution


---------------
...
n°6665803
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 29-10-2008 à 21:02:23  profilanswer
 

j'ai la version 2.5p et j'en suis très content.


---------------
Feed Ventes
n°6669041
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-10-2008 à 15:55:04  profilanswer
 
n°6779472
aless-
Posté le 07-01-2009 à 15:49:47  profilanswer
 

Salut :)
 
Petit up d'il y a 2 mois mais bon...
 
Juste une question niveau connectique interne, le branchement pour alimenter le disque ne se fait qu'en molex?
 
'Erci

n°6782795
fiddler
Posté le 08-01-2009 à 22:53:44  profilanswer
 

je ne me rappelle plus et j'ai pas envie de le démonter mes il me semble qu'il n'y en a pas. Il doit se glisser directement.
 
il y a des photos ici


Message édité par fiddler le 08-01-2009 à 22:55:24
n°6796735
dealleonma​c
Posté le 15-01-2009 à 22:35:43  profilanswer
 

Je suis surpris car chez moi ..... c'est la cata !!
 
Le boitier fonctionne parfaitement en connection USB2
En e-sata .... hot-plug impossible ... pas génial !
Dans le rack installé dans la tour .... Que dalle ! Il est alimenté (diode bleue), mais invisible dans le bios ou sous XP ???!!!
 
L'ensemble a même été changé par le SAV au cas où .... idem dans les deux cas !
 
 
Des idées de la source du ou des problèmes ?
 
Merci du coup de main.

n°6796746
fiddler
Posté le 15-01-2009 à 22:40:52  profilanswer
 

pour le e-sata, c'est possible que le problème vienne du disque dur qui serait assez ancien.
 
J'ai le même soucis, je ne peux l'utiliser qu'en usb

n°6797112
dealleonma​c
Posté le 16-01-2009 à 09:16:53  profilanswer
 

Le disque est un Seagate Barracuda 7200.11 32Mo 500Go..... pas très ancien !
 
Mais après une nuit blanche, je suis arrivé à une solution acceptable pour utiliser le disque dans le rack (donc en sata) :
Flash Bios et JMicron avec les versions les plus récentes => pas suffisant
cavalier de limitation 1,5Gb/s sur le disque dur (Sata I en fait), installation sur le PC de HotSwap(utilitaire qui permet de détecter et retirer n'importe quel disque comme une clé USB) =>  YES !!!!!!!!!
 
inconvénient : a l'insertion du disque, il faut que je clique sur la petite icone de HotSwap pour qu'il aille détecter mon disque.... sinon ce dernier reste invisible.... pas dramatique en fait.
 
Remarque et question : Vos icybox fonctionnent avec les disques sataII ??? Ma carte mère est une Asus P5K et elle est compatible sataII, alors serait-ce la icybox qui limite la connection ?????
 
 
 
Je vais voir ce qu'il en est en connection e-sata maintenant...... à plus.
 
 

n°6797677
reorx
Nain berserker
Posté le 16-01-2009 à 13:32:44  profilanswer
 

pour la connection e-sata branche ton HDD et alume le avant de démarrer ton pc, je pense que là tu le verras, j'ai eu le même tour :)
 
posé la question dans le topic DD externe, le souci viendrais de la CM
 
pour ce qui est du rack, je n'ai pas réussi à le faire marcher, je me suis finalement contenté de la connection en USB, ça marche très bien et me suffit finalement
 
j'en ai 3 dans lesquels j'y ai des HDD en sata & sataII

n°6798125
dealleonma​c
Posté le 16-01-2009 à 17:24:10  profilanswer
 

"pour la connection e-sata branche ton HDD et alume le avant de démarrer ton pc, je pense que là tu le verras, j'ai eu le même tour :)"
 
En effet, mais ce disque est là pour mes fichiers photos et je ne tiens pas à ce qu'il tourne 24/24 comme mon PC, et je veux y avoir accès quand je le souhaite.
 
En externe et e-sata ... marche pas  :pfff:  
 
Mais en rack avec la détection par HotSwap  :D  ... si ce n'est qu'il faut bien l'enclencher ... bien fort je veux dire !!!
 
Le pépin vient certainement de ma carte mère, il semble que la Asus P5K ne soit génialissime pour le e-sata, RAID ...
 
 

n°6823173
kats1973
Posté le 30-01-2009 à 15:49:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Intéressé par ce poste car je viens moi aussi d'investir dans ce boitier (avec station d'accueil) et je rencontre quelques problèmes.
 
Tout d'abord, ma config:
- E6600
- Asus P5B deluxe bios 1.26 (de mémoire)
- 2 HDD SATA installé en interne
- OS: Vista 64 Bits
 
L'objectif est d'installer ce boitier pour supporter les allez-venu entre mon pc et mon WD HD TV avec un disque dur Western Digital Green Caviar 32Mo 1To.
 
Je vais retracer un peu les différents steps que j'ai fait jusqu'à présent en me servant notamment de ce post, et poser les questions qui me viennent à l'esprit .....
- Disque installe dans le boitier lui-même -> pas de pbs
- Installation de la station dans le PC, branchement et test => Disque dur non reconnu dans le bios, non reconnu dans Vista
- Test du boitier seul en USB => Disque dur non visible dans Vista car non initialisé
- Initialisation du DD sous Vista, puis formatage NTFS (quick) => Disque dur visible OK => test creation folder et fichier OK => le disque est opérationel
- Test du boitier seul connection eSata (connection à froid) => là, je dois être chanceux, pas de pbs !
- Confiant, je reconnecte la station d'accueil et reteste =>passage dans le bios, pas visible / Chargement Vista, pas visible
- En lisant le post, mise à jour à partir du site d'Asus des drivers Jmicron, installation de Hotswap, redémarrage => pas visible.
- Démontage boitier, vérification du DD et mise en place cavalier pour limitation du DD à SATA1, je me dis que j'ai trouvé la cause de mon pb ....
- reboot => pas visible dans le bios, pas visible dans Vista, pas visible avec Hotswap
- Test passage mode SATA en AHCI (IDE par defaut) => plantage de Vista au boot, normal ....
 
Avant de parler de mes prochains essais, quelques questions:
- Lorsqu' on branche le boitier seul en eSATA, doit-on le voir lister dans le bios ?
- Lorsqu'on utilise la station d'accueil, pour moi le disque devait se comporter comme un disque interne et donc être visible dans le Bios, non ? Si non, quelle est la différence avec un disque interne puisqu'on utilise une prise SATA de la CM et une alimentation directe ?
- Branché avec la station d'accueil, la Led du disque indique que le disque est correctement alimenté, et le Led d'accès disque s'allume au démarrage: est que le fait que ce voyant s'allume signifie que d'un point de vue mécanique le disque tourne (test sur le disque) ou que des données transitent via le SATA (transfert donnés)
 
A ce stade il me reste 2 hypothèse de panne:  
- le cable SATA de la station est défectueux donc retour SAV (le cable étant proprietaire, je ne peux faire de test avec un autre)
- il reste un problème de conflit matériel/bios/logiciel
 
Je pense encore pour le second point car des différents posts que j'ai pu lire, l'installation correcte de la station d'accueil fait intervenir pas mal de paramètres ...
 
Ce que je compte faire:
- mon analyse de la situation, ou pourquoi ça marche en eSata et pas en SATA (ça reste quand même un mystère). Sur la P5B deluxe, il y a 2 controleurs SATA: un micron JM86xx pour le port eSATA, un INTEL  ICH8R pour les ports internes, et je pense que mon problème vient de ce contrôleur.
- j’ai trouvé une méthodo dans un post pour passer Vista en mode AHCI en manuel, sans ré-installation, que je vais tester
 - Si ça ne fonctionne pas, ré-installation de Vista 64 en mode AHCI, tant pis
- Upgrade du bios de la CM avec la dernière beta en date (mais je ne pense pas que ça change grand-chose et je ne suis pas trop chaud en plus …..)
 
Après, j’ai plus trop d’idées, vous voyez quoi vous ?
Vous avez déjà réussit à faire fonctionner la station d’accueil avec le disque en mode SATA IDE ??
Vous en pensez quoi ?

n°6835432
dealleonma​c
Posté le 07-02-2009 à 11:01:01  profilanswer
 

du neuf ....
 
Pour ma part, je constate qu'en utilisation rack, je suis obligé d'y aller un peu fort lors de l'introduction sinon, le disque ne démarre pas .... voyant bleu allumé, mais pas les clics clics de début et pas de détection. La connectique me semble un peu cheap dans le rack.
 
Je n'ai toujours pas de possibilité pour une détection immédiate du disque lors de l'introduction, je suis toujours obligé de lancer Hotswap pour qu'il soit détecté après introduction.....  
 
Moyennement satisafait du truc donc qui pour ma part ne fonctionne donc qu'à moitié :
Pas de e-sata possible en externe (faut que j'essaye sur un autre PC pour voir si le pépin ne vient pas de ma P5K)
Connection aléatoire en rack (parfois, je dois l'introduire vraiment fort, je vais finir par niquer un disque !)
Pas de détetcion immédiate lors de l'introduction en rack (Hot-plug ??)
 
Voiilà ... si vous avez du neuf ???

n°6838472
kats1973
Posté le 09-02-2009 à 13:45:10  profilanswer
 

Chez moi le bilan est le suivant:impossible de copier des gros fichiers sur le DD, en eSata externe ou dans le boitier. Je vois le DD, je vois la strucutre, je peux creer un dossier, mais dès que je transfert un fichier >50Mo, le transfert se bloque ...
Donc
- soit le connecteur JMICRON merdouille
- soit, il y a un problème sur la partie électronique gérant le SATA du DD ....
 
Je vais donc faire un RMA et normalement on me le change Mercredi pour un neuf
 
Je viendrai poster ici la suite des évènements

n°6878030
mkost
Posté le 10-03-2009 à 11:43:38  profilanswer
 

ptit deterrage  mais juste pour vous remercier.
 
j allais le prendre et bien je me ravise !!!! tous ces problèmes me laisse un peu dubitatif sur la qualité générale du boitier.
 
Le systeme rack me mais autant m'en passer du coup
 
++


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6923928
bouarf
Posté le 17-04-2009 à 13:48:34  profilanswer
 

ben moi j'ai eu un icybox et l'alim du boitier extenre a mairdé au but de qq mois. après un peu de recherche sur le net je me suis rendu compte que je n'aivais pas été le seul.
merci icybox mais non pffffffff


---------------
Asus Maximus VIII Hero, Intel Core i7-6700K, radeon R9 290, 2x8Go DDR4 Crucial, SSD 950 pro 512Go, 2 HDD 2Go et 1Go - CPU/GPU/HDD watercoolés par pompe laing 1T et RAD magicool extreme (à l'extérieur de ma tour)
n°6924176
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-04-2009 à 17:06:59  profilanswer
 

hum moi du coup il est presque jamais branché et je m'en sert que pour mes sauvegarde manuelle une fois par mois avant de le remettre sur son étagère.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6924470
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-04-2009 à 22:06:59  profilanswer
 

bouarf a écrit :

ben moi j'ai eu un icybox et l'alim du boitier extenre a mairdé au but de qq mois. après un peu de recherche sur le net je me suis rendu compte que je n'aivais pas été le seul.
merci icybox mais non pffffffff


 
J'ai eu le même souci de transfo grillé au bout d'à peine une journée, sur ce même modèle de boitier : bon, en même temps, j'en ai une 10aine en tout, et un transfo boiteux sur 10 ça reste acceptable


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Icy Box IB - 390 Series

 

Sujets relatifs
Icybox IB-361StUS-BL et Hotswap ?Western... différentes séries?
P5K-VM et séries E2xx0 : fsb wall autour des 350 ?[Topic Unik] NAS Icy Box 4220
iTunes sur NAS Icy Box 4220Disque dur WD Box 500 GO multimedia plante
ATI RADEON XPRESS 200 series compatible directx ?TV Box (club internet) sur écran du pc ? (par vlc ou autre)
Plus de sujets relatifs à : Icy Box IB - 390 Series


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR