Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installer AHCI sur XP après coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer AHCI sur XP après coup ?

n°6742318
Gollum
Posté le 15-12-2008 à 00:05:14  profilanswer
 

Bonoooooaarr mon précieux !
 
Il a installé un windows XP SP3 sur une carte mère en SATA / IDE simple mon trésor, et il a changé de carte mère Gollum !
 
Il désire activer l'AHCI maintenant, mais il n'y arrive pas mon tout précieux :pfff:
 
Il a une carte mère Gigabyte GA-MA790GP-DS4H et il ne trouve pas de pilote compatible sur le CD de la carte mère, il désespère mon trésor, pourtant li l'aime le AHCI, oh oui, il l'aime, il voudrait bien l'activer ce AHCI mais il n'y arrive pas, oh non mon tout précieux, non non, il n'y arrive pas.
 
Gollum il morfond mon trésor, oh oui il se morfond, mais il n'y arrive pas ! Il a cherché par delà la colline sur la toile de Arachne et partout, il a bien cherché, mais il n'a as point trouvé.
 
Gollum il sait comment faire sous vista avec une clé de registre, mais pas sous XP SP3, non il n'y arrive pas Gollum !
 
Sur XP SP3 il a installé AMD AHCI compatible RAID Controleur, mais il ne veut pas démarrer, on le déteste, on le déteste presque autant qu'on l'aime le AHCI mais pourtant on en a besoin ! Une partie des 6 SATA est en mode IDE et les trois autres sont en AHCI, et il a un beau point d'exclamation jaune dans sons gestionnaire de périphériques avec le code 39.
 
Si le Maître pouvait l'aider à résoudre son AHCI, Gollum sera sage, il promet sur son trésor mon précieux :love:
 
Gollum ! Goullm ! Gollum !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 00:05:14  profilanswer
 

n°6742346
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-12-2008 à 00:30:02  profilanswer
 

En espérant que Gollum trouve son bonheur  [:charlest]  
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513


---------------
Feedback
n°6742356
Gollum
Posté le 15-12-2008 à 00:41:22  profilanswer
 

Il a déjà lu cet article Gollum !
 
Il n'y trouve pas sa réponse mon trésor :(

n°6742362
c_planet
Posté le 15-12-2008 à 00:47:51  profilanswer
 

si le windows vient d'une autre carte mère, franchement, ça ira plus  vite de réinstaller proprement xp.

n°6742378
Gollum
Posté le 15-12-2008 à 01:06:34  profilanswer
 

Non non, Smeagol est un expert, il sait passer d'une carte mère à une autre sans réinstaller... Il est fort mon trésor !
 
Finalement, il a réussit en mettant les derniers drivers AHCI disponibles chez Gigabyte et en forçant les drivers spécifiques, et donc l'AHCI marche et est actif, on l'aime le AHCI mon précieux. Il a redémarré en AHCI et tout marche.
 
Et Gollum à la flemme de réinstaller un Flight Simulator de 80Go et ses applications et tous ses jeux, oh oui, il a pas le courage :)
 
Smeagol remercie les gentils forumeurs et leur offre du poisson frais !
 
Gollum ! Goullm ! Gollum !


Message édité par Gollum le 15-12-2008 à 01:07:11

---------------
On l'aime mon trésor, on l'aime presque autant qu'on le déteste...
n°6742385
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2008 à 01:13:15  profilanswer
 

Smeagol devrait savoir qu'en sauvegardant les entrées de la BDR, la plupart des jeux n'ont pas besoin d'être réinstallé après une réinstall de windows.

n°6742387
DJBLAS75
Posté le 15-12-2008 à 01:13:46  profilanswer
 

AHCI is very good, seulement quand ça marche ;)

n°6742408
Gollum
Posté le 15-12-2008 à 01:54:58  profilanswer
 

bjone a écrit :

Smeagol devrait savoir qu'en sauvegardant les entrées de la BDR, la plupart des jeux n'ont pas besoin d'être réinstallé après une réinstall de windows.


 
Il le sait !
 
Mais la plupart des jeux, c'est pas flight simulator Gollum !!! Gollum !!! Gollum !!!
 
C'est pas non plus tous les petits jeux à la con qui s'éparpillent dans les répertoires des utilisateurs pour les sauvegardes, bref, c'est au bas mot une demi journée en prenant la peine de tout sauvegarder sans rien oublier :)
 
On a peur de tout perdre mon trésor, et on a pas envie de se laisser faire par un PC, oh non pas se laisser faire Sméagol.
 
Déagol a pas été gentil avec Sméagol, alors Déagol ne fera plus de peine à personne mon trésor, il ne touchera plus au précieux !
 
Sméagol remercie les gentils maîtres, ils sont très gentils avec Sméagol, oh oui, Sméagol aime les petits maîtres, Smeagol va repartir jouer dans son trou, et pêcher des vilains poissons aux yeux froids.


---------------
On l'aime mon trésor, on l'aime presque autant qu'on le déteste...
n°7195476
mix225
Posté le 06-11-2009 à 09:20:50  profilanswer
 

:pt1cable:  :bounce: Chose réussit Avec N-lite j'ai refait un cd de windows  
avec les driver de mes chips ich7-M (et autre sufix ok)
i945gm t5500 4gig  
 
et  
j'ai réinstaller les drivers de ma carte pcmcia via le gestionaire des périphérique <dans système<
le tout manuellement jusque dans les chois du dossier. et choisi come pcmcia adapteur
j'ai trouver le driver sur le disc fourni avec la carte(il fonctionnait pour une fois)
 
installation du cd du boitier dual masscool nas 2 tb raid 1
et c bravo il apparaissent dans l'explorer au nom donner avant via procéder non concluant
 
Problème esata Windows XP !!! via la vitesse!
’AHCI
 
 
j'ai déconnecteur reconnecter le boiter et le tout a démarré  
 
http://www.tomshardware.com/review [...] 30-30.html
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
http://www.tomshardware.com/review [...] 610-7.html
 
mix


Message édité par mix225 le 06-11-2009 à 09:31:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installer AHCI sur XP après coup ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Windows XP plante tout le temps sur mon Samsung F1 1TéraInpossible d'installer xp et plus moyen de detecté le disque dur
Est-ce que rajouter de la RAM vaut le coup ?installer carte pci port parallele
Performance d'une EEE Box (Atom N270@1.6GHz) versus Athlon XP 2000+Ajout de ram DDR2 PC2-6400 sur Windows XP 32bits 3 ou 4Go?
Plantage d'Internet Explorer ou Firefox sous windows XPInstaller XP sur pc qui ne boote que depuis le disque dur
Plus de sujets relatifs à : Installer AHCI sur XP après coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR