Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe et TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe et TV

n°9702071
loktan
Posté le 05-01-2016 à 14:20:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année :)
 
Je suis en ce moment en pleine réflexion et en même temps complètement perdu pour l'achat d'un disque dur externe.
 
Son utilisation serait la suivante :
 
-> DD qui serait branché sur la TV pour une lecture photos/vidéos/musiques (HDMI, USB ???)
 
-> Pouvoir copier les fichiers sur le DD provenant de différents pc sans le bancher (DD réseau ??)
 
 
-> Si possible pouvoir se servir du DD pour enregistrer des programmes provenant de la tv (mais pas primordial)
 
 
Donc si vous avez des idées de ce qu'il faudrait acheter, quelle configuration faudrait prendre ???
 
Mon matériel est le suivant :
- TV Sony 4K KD-49X8505B
- Box fibre Orange
- Décodeur TV Orange
- Plusieurs Pc portable (en windows 7 et 10)
 
TV uniquement par la fibre, aucun raccord TNT
 
Merci de votre aide et connaissance sur le sujet :)


Message édité par loktan le 05-01-2016 à 14:24:13
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 14:20:09  profilanswer
 

n°9702262
master71
ça manque de place.
Posté le 05-01-2016 à 17:01:16  profilanswer
 

ça va être compliqué...
très compliqué.
tu as 2 fonctions totalement différentes.

 

d'un côté le NAS pour la centralisation des données, de l'autre un lecteur / enregistreur vidéo à mettre entre la TV et la box.

 

le Décodeur orange ne fait pas de fonction d'enregistrement?


Message édité par master71 le 05-01-2016 à 17:05:46

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9702804
loktan
Posté le 06-01-2016 à 09:01:07  profilanswer
 

c'est pour ça que le côté enregistrement est juste subsidiaire, c'était au cas ou si la fonction est possible avec un même système.
 

n°9703037
master71
ça manque de place.
Posté le 06-01-2016 à 13:26:29  profilanswer
 

enregistrer un flux ADSL (ou fibre, c'est kif kif), c'est soit sur la box avec les inconvénients qui vont avec, soit par un matériel qui se branche entre la box et la TV (qui n'a rien à voir avec un NAS ou avec le partage des vidéos, et qui peut être illégal).
 
pour le NAS, c'est du classique, après ça dépend si tu veux mettre les mains dans le cambouis ou pas, si tu veux des risques de pertes de données ou pas, de ton budget et de la capacité que tu veux avoir....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9703185
loktan
Posté le 06-01-2016 à 15:40:44  profilanswer
 

Donc pour le moyen d'enregistrer on oublie :)
 
Concernant la lecture de fichiers sur la TV avec envoie des pc, tout dépend ce que tu veux dire par mettre les mains dans le cambouis, je sais me démerder avec des choses simples mais je ne vais pas aller te configurer un réseau, ce n'ai pas dans mes capacités.
 
Pour la capacité je partais à la base vers du 3-4 Go ce qui me semble déjà bien.
 
Pour le prix j'avais remarqué quelques DD aux alentours de 200€ et le prix ne me dérangeait pas spécialement donc pourquoi pas dans cette zone là, après si tu me dis qu'il faut mettre plus pour avoir ce que je souhaite c'est ok.
 
Pour la perte de données moins on a mieux c'est :)

n°9703366
master71
ça manque de place.
Posté le 06-01-2016 à 17:24:33  profilanswer
 

euh, la box orange gère la lecture à partir de source DLNA?
parce que si en plus le NAS doit gérer la lecture de fichiers vidéo, ça commence à sortir un poil du cadre...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe et TV

 

Sujets relatifs
Problème disque dur TOSHIBA 2ToCurseur de la souris qui tremblote suite a disque dur HS
Mon Disque Dur vibre et fais du bruit :( !Problème disque dur externe...
Problème disque dur externe...disque dur pour readynas 312
Conseil d'achat pour Carte Tuner TV USB et boitier disque dur externeDIsque dur Externe NEUF : Illisible Sur TV
Disque Dur externe capable de ce brancher sur la TV ?Pb Disque dur externe Verbatim MediaStation et connection TV
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe et TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR