Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation XP sur 80Go SATA2 et GA-7N400Pro2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP sur 80Go SATA2 et GA-7N400Pro2

n°4992939
tiktik_tik​tik
Posté le 16-08-2006 à 22:09:56  profilanswer
 

Avé
 
J'ai un petit soucis, je veux installer WindowsXp sur un HD 80Go en SATA2 sur une bonne vielle carte mere Gigabyte GA-7N400 Pro2.
J'explique:
 
Dans le principe, je sais comment faire. Je boot sur le Cd de Windows XP, Touche F6, disquette dans le lecteur avec les drivers SAta pour un chipset Silicon Image 3112. Jusque la, pas de probleme.
 
Je precise que je n'ai plus mon cd, donc j'ai recuperer les drivers sur le site de Gigabyte, j'ai pris la version non Raid car je n'utilise pas, et j'ai bien configurer ca dans le bios.
 
J'ai creer la disquette avec l'exe telechargé, et je me retrouve avec divers fichiers a la racine de cette disquette.
Donc, le disque etant reconnu dans le bios, au lancement de l'installation de windows xp, touche F6, touche "S" pour choisir le drivers pour le chipset SI3112 pour XP, et touche "entrée" pour continuer, le pilote SATA est correctement lu, et l'installation continue en me demandant de choisir la partition d'installation.
 
Je partitionne mon disque (50Go), je continue, et je selectionne "Formatage rapide" (j'ai essayer le formatage normal et ca n'a rien changer a mon probleme).
 
Et c'est la que mon probleme commence, windows veut commencer par copier les drivers SATA qui se trouvent sur la disquette et me dis qu'il ne peut pas les copier  :??: (alors qu'ils ont ete vue une premiere fois au debut).
Si je passe ces fichiers, Windows Xp continue son installation, mais des le premier redemarrage, plantage, ecran bleu.
 
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme avec ce genre de chipset??  
 
Si quelqu'un a encore cette carte mere (et le CD) peut-il creer la disquette, juste pour voir l'arborescence des fichiers?? (j'ai un doute a ce niveau)
 
Merci de votre aide  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 22:09:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation XP sur 80Go SATA2 et GA-7N400Pro2

 

Sujets relatifs
Problème graveur après installation firmwareHDD 80Go sur P2
2 Hitachi 80Go en Raid 0 ou un Raptor 36 GoPasser en SATA2 !
Asrock 939DUAL SATA2 + 9800 : blocage de temps en temps SN41G2 et DD WD 250 Go, Pb installation Win XP
prob avec x1800 gto et k8nf4g sata2P5GDC et DD SATA2 ?
Installation Windowsinstallation rheobus lian li ?
Plus de sujets relatifs à : Installation XP sur 80Go SATA2 et GA-7N400Pro2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR