Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prob installation P5Q Deluxe + XP + URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob installation P5Q Deluxe + XP + URGENT

n°6567562
crevettehj
Posté le 29-08-2008 à 09:14:04  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je viens d'installer ma nouvelle config:
 
Intel E8500
Asus P5Q Deluxe
4Go Crucial Ballistix Tracert PC8500
Seagate 250go 16mo X 2 Go Raid0
Samsung 750go 32mo X 2 Go Raid1
Asus HD4870
Anter NeoPower 650w blue
 
je viens d'installer mon windows xp, installer le pack 2 et 3 ainsi que tous les drivers, et là, après le dernier redémarrage, mon lecteur dvd à disparu du poste de travail. Il ne reste que le graveur, qui se trouve sur la même nappe ide ...
 
je me demande si ce n'est pas un problème au niveau du controleur IDE car je ne vois aucun device "contrôleur IDE" dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai juste un périphérique inconnu, et un périférique qu'il me reconnais comme carte son, mais je ne sais absolument pas ce que c'est, j'ai essayé tous les driver du site asus, mais rien ne convient pour ces deux périférique, et je n'ai toujours pas mes lecteur dvd...
 
 
à la suite ça, et à la vue des problèmes, j'ai décidé de reformaté comme suit:
 
Alors, après réinstallation complète, ça recommence ... voici ce qeu j'ai fait
 
1) Lors du chargement de l'installation de windows, envoi des drivers RAID
 
2) Installation de windows SP1
 
3) Installation du SP2
 
4) Redémarrage
 
5) Installation du SP3
 
6) Redémarrage
 
7) Lancement de l'installation automatique des drivers de la carte mère à partir du cd
 
8) Redémarrage automatique après installation du driver Son
 
9) Reprise de l'installation automatique...... plus aucune activité CD, je coupe l'installation automatique, et je lance l'installation du driver chipset à la main
 
10) Installation du driver Marvel pour le réseau
 
11) Redémarrage
 
12) Installation du driver Marvel pour le chipset gérant les deux port sata
 
13) installation d'un utilitaire asus (gestion de l'énergie machin chose)
 
dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai plus le périphérique inconnu, mais j'ai toujours un "doublon" du périphérique audio. Lorsque je regarde dans les propriété, le chipset audio qui est installé, et celui qui ne veux pas s'installer, possèdent tout deux le même numéro de location.
 
14) Pour test, je désinstalle le driver audio pour essayer de le réinstaller avec la toute dernière version du driver présent sur le site d'ASUS
 
15) Redémarrage
 
16) installation du dernier driver audio
 
et là, je me suis aperçu que je n'avais plus aucun lecteur dvd de reconnu, et dans le gestionnaire de périphérique je n'ai plus de contrôleur IDE de présent.
 
 
Alors, je ne sais pas si le contrôleur avait déjà disparu avant le reboot ou pas ...
 
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
 
Quelqu'un a émis l'hypothèse d'un jumper mal placé sur les lecteurs, mais j'ai un vista d'installer et là, tout fonctionne sans problème.
 
J'ai aussi l'impression que mon raid est moins performant que sous Vista... il me faut autant voir plus de temps pour démarrer XP que Vista ... Je ne sais pas si c'est lié ... Pourtant le Raid est géré en "hardware" par la carte mère et non par windows...
 
 
est-ce que quelqu'un peut m'aider ????????


Message édité par crevettehj le 29-08-2008 à 09:14:30
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 09:14:04  profilanswer
 

n°6567658
crevettehj
Posté le 29-08-2008 à 10:40:14  profilanswer
 

up

n°6714558
gilbert20
Posté le 26-11-2008 à 21:05:35  profilanswer
 

Bonsoir,
Deux cartes p5q deluxe et pas de lecteurs ou graveurs DVD IDE fonctionnent.Après avoir installé un Sata et Xp,
plus de démarrage du micro si un IDE est connecté.(Même pas le bios)
Asus me conseille de changer de nappe, de lecteur (3 Plextor)
Je n'ai changer que les nappes et toujours le blocage du micro.
j'ai des doutes sur le fonctionnement du chipset IDE.
As tu trouvé une solution?
Merci
Salutations

n°6822725
passager92
Posté le 30-01-2009 à 11:12:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le mm soucis sur un config en quelques points similaire.
Après qql recherches sur le net (forums) je me suis apperçu que ce soucis revennait souvent chez les pocesseurs de cartes graph. Ati HD.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8874_1.htm
 
ici la réponse est donné par alzimut.  
 
j'étais loin d'envisagé l'existence d' un périph audio sur ma hd 4870x2. plutôt un conflit de périph. mais non.  
 
je l'ai résolu en téléchargeant içi: http://support.ati.com le drivers AMD_XP_Radeon_4850X2_8.57_Jan27_09  
 
on le trouve une fois la page aiché dans la catégorie Most Recent Topics. le lien appelé: ATI Catalyst 9.1 WHQL driver release for the ATI Radeon™ HD 4850 X2
 
alors, je suis tombé dessus en essayant de chercher le pilote HDMI de la carte graph. j'avais pas vue que ct un drivers 4850 et non 4870. bref, j'ai quand mm désinstallé les pilotes de ma carte, et lancé l'installe du pilote téléchargé. j'ai déselctionné/dcoché les pilotes d'affichages, le soft catalyst, pour ne garder que le pilote HDMI en intall. cela m'a donc installé et reconnu le périph Audio Device on High Definition Audio Bus. Puis j'ai reinstallé les pilotes et logiciels Catalyst (ceux de la HD 4870 X2). Cela fonctionne.
 
Ouf. Merci à alzimut!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prob installation P5Q Deluxe + XP + URGENT

 

Sujets relatifs
Drivers P45 sur Asus P5Qproblème boot express gate asus p5q pro
Installation nouveau processeurInstallation qui bloque sur vieille config !
Installation impossible sur GA-P45-DS5probléme pc suite a installation
MSI HD4850 ... freeze à l'install d'XPInstallation Lecteur carte mémoire
nouvelle installation et copie de diskNouvelle config ne demarre pas [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : prob installation P5Q Deluxe + XP + URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR