Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'une carte mère Asus A8N5X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une carte mère Asus A8N5X

n°4349870
Laurie_
Posté le 27-09-2005 à 23:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Prise d'une incontrôlable fièvre de geeckisme aigu, j'ai entrepris de renoncer à mon vieux Dell pour acheter un matos plus convenable, et dans le même temps d'essayer de le bricoler moi-même, histoire d'économiser les 35€ de montage scandaleusement exigés par Grosbill alors que je leur laissais 500€ de pièces détachées (mais passons).
 
Désormais en possession de tout ce dont j'ai besoin (enfin, j'espère), j'ai commencé à installer le boitier, j'ai vissé l'alim (jusque là, facile), j'ai vissé la carte mère (là, moins facile, je savais pas du tout quelles vis mettre ôO) et j'ai voulu commencer à raccorder tout ce qui pendouillait du boitier et de l'alim, histoire de passer aux choses sérieuses.
 
Mais là, premier gros soucis. Il y a une curieuse incompatibilité entre le bloc d'alim (LC Atx 420w très classique, je pense) et ma carte mère (A8N5X Asus). En gros la carte a un connecteur EATX 24 pin et moi, je dois y brancher le truc de mon boitier d'alim qui n'a que 20 pin et ne se branche pas bien dedans, du coup. (En forçant un peu, peut-être..).
Evidemment, quand j'ai acheté ça, personne ne m'a parlé d'une incompatibilité entre les deux..
 
Au secours.. !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 23:18:58  profilanswer
 

n°4349989
Laurie_
Posté le 28-09-2005 à 00:52:33  profilanswer
 

J'ai fini par trouver ça :
http://membres.lycos.fr/soa118/TopicAsusA8N-E/eatx-atx.JPG
 
Apparemment, il n'y a pas de danger que tout brûle, c'est plutôt bon signe..
 
Maintenant, je vais lutter pour trouver où brancher les 25 trucs qui partent du boitier. On m'avait dit que la doc des Asus était en français, mais le seul truc en français est une quick introduction de 2 pages, et tout le reste est en anglais. ôO C'est pas super pratique.
 
Je me pose aussi quelques questions existencielles sur l'orientation du ventilo, mais c'est peut-être un peu plus accessoire (l'air chaud, plutôt vers l'alim ou la CG ? ^^)
 
Le dernier bidule qui m'intrigue pour le moment, c'est l'installation de la carte graphique sur la CM. J'ai branché la chose sur le port pci-express, mais j'ai autre chose à brancher ? J'ai vu qu'il y avait un connecteur sur la carte graphique, comme une sorte de truc d'alim, si bien que je me demande si elle a une alim externe pour son ventilo, par exemple (c'est une Sapphire X800GT 256 mo)

n°4350192
thundercor​e1
Posté le 28-09-2005 à 10:19:57  profilanswer
 

Salut,
 
pour ton alimentation 20 pin sur le port 24 pin de ta cm pas de problème mais attention il faut bien brancher la prise comme sur le schéma au dessus.
 
oui ta carte graphique possède un port d'alimentation tu dois obligatoirement la brancher.

n°4350197
crane
Mort de soif !
Posté le 28-09-2005 à 10:24:44  profilanswer
 

Je te conseille vivement un adaptateur 20/24 pins, ca vaut rien (niveau €;) mais ca evite certaines instabilités au niveau de l'alimentation du proc et de la carte mère.

n°4350219
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-09-2005 à 10:45:18  profilanswer
 

Sert strictement à rien un adaptateur 20->24, faut arrêter de croire tout ce qui se dit...
 
La seule raison de l'apparition de ces 4 broches est de renforcer la section de passage des câbles, or, avec ce type d'adaptateur, ça n'est pas le cas.

n°4350225
crane
Mort de soif !
Posté le 28-09-2005 à 10:49:25  profilanswer
 

Dans ce cas pourquoi mon système est devenu stable après l'ajout de cet adaptateur ? le 4 pins supplémentaires servent notemment à renforcer l'alimentation de la carte graphique lorsque celle-ci ne dispose pas d'une prise d'alim spécifique

n°4350230
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-09-2005 à 10:51:48  profilanswer
 

Un branchement mal fait par exemple... jamais eu le moindre souci avec ma config et une Zalman en 20 broches.

n°4350238
Laurie_
Posté le 28-09-2005 à 10:58:50  profilanswer
 

Dans tous les cas, si l'adaptateur ne coute pas grand chose, je peux toujours en prendre un par acquis de conscience, je suppose que ça ne peut rien faire de mal :)  
 
J'ai vu qu'avec les CM EATX 24 broche, il y avait quelque chose à faire quand on y branchait une alim atx 20 broches, un truc à 4 broches à brancher ailleurs sur la CM. J'ai localisé le branchement en question, mais je ne trouve rien de tel qui parte de mon alim, pour mettre dedans.
 
Pour l'alimentation de la carte graphique, il va falloir que je trouve quel câble brancher dessus, et ça, ce n'est pas complètement évident.  :whistle:

n°4350240
crane
Mort de soif !
Posté le 28-09-2005 à 10:59:32  profilanswer
 

Ben avec ma zalman 20 broches j'avais parfois un ecran noir et des bips au démarrage (pb graphique), et c'est la 6600gt qui refuse de s'initialiser à cause d'un manque d'alim. Depuis l'adaptateur plus le moindre soucis

n°4350288
delatruel
Posté le 28-09-2005 à 11:37:53  profilanswer
 

lorsque j'ai assemblé mon A8V e delux j'avais oublié de brancher mon connecteur à 4 broches ATX 12v(présent sur l'alim) si tu ne l'as pas je doute que tu puisses faire fonctionner ta config. il va falloir que tu changes d'alim. tu trouves les recommandations d'asus concernant l'alim dans la section "connectors" du manuel  (en anglais).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 11:37:53  profilanswer
 

n°4350437
Laurie_
Posté le 28-09-2005 à 12:52:01  profilanswer
 

Mon alim est une ALIMENTATION LC LC6420 - 420W.
Je vais me renseigner sur la compatibilité..

n°4434176
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 10-11-2005 à 15:34:03  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Bonjour,
 
Prise d'une incontrôlable fièvre de geeckisme aigu, j'ai entrepris de renoncer à mon vieux Dell pour acheter un matos plus convenable, et dans le même temps d'essayer de le bricoler moi-même, histoire d'économiser les 35€ de montage scandaleusement exigés par Grosbill alors que je leur laissais 500€ de pièces détachées (mais passons).
 
Désormais en possession de tout ce dont j'ai besoin (enfin, j'espère), j'ai commencé à installer le boitier, j'ai vissé l'alim (jusque là, facile), j'ai vissé la carte mère (là, moins facile, je savais pas du tout quelles vis mettre ôO) et j'ai voulu commencer à raccorder tout ce qui pendouillait du boitier et de l'alim, histoire de passer aux choses sérieuses.
 
Mais là, premier gros soucis. Il y a une curieuse incompatibilité entre le bloc d'alim (LC Atx 420w très classique, je pense) et ma carte mère (A8N5X Asus). En gros la carte a un connecteur EATX 24 pin et moi, je dois y brancher le truc de mon boitier d'alim qui n'a que 20 pin et ne se branche pas bien dedans, du coup. (En forçant un peu, peut-être..).
Evidemment, quand j'ai acheté ça, personne ne m'a parlé d'une incompatibilité entre les deux..
 
Au secours.. !  :sweat:


 
 
 :lol:  c'est là que les "scandaleux 35€ de frais de montage" que tu n'as pas payé auraient servi  :whistle:  
 
Je répond car je suis technico-commercial, et j'en ai un peu marre des gens qui croient que parce qu'ils achètent 500€ de pièces, on va leur monter gratos  [:zoumzoumzeng], du coup après ils reviennent avec le matos monté n'importe comment et refusent de le laisser au service technique, car sinon main d'oeuvre à payer... Non content de profiter des meilleurs tarifs de la région, il faudrait encore faire la main d'oeuvre à l'oeil.  :sarcastic:  
 
Enfin voilà, bonne chance quand même  [:dipapa]


Message édité par Mick4U le 10-11-2005 à 15:35:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'une carte mère Asus A8N5X

 

Sujets relatifs
nouvelle carte graphiqueCarte mère avec sortie et entrée vidéo
choix de la sortie de la carte graphiquecompatibilité du cT-479 sur des CM non asus?
hdd sata sur carte mère pataBruit Bizzare carte graphique x800 GT
Carte mère Athlon 64 avec Vidéo intégrée 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une carte mère Asus A8N5X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR