Thomas a écrit :
Bonjour,
après 5 ans de bons et loyaux services, je vais renouveller mon ordi.
Je sais presque à 90% ce que je vais prendre:
CPU: Intel Quad Q9450 bien sinon ya le E8400 pour pas cher qui est tres agréable
Ventirad Thermaltake blue orb FX pas tres bon, bruillant prend plutot un vendetta 2 en pwm ou bien un Scythe Orochi ou bien un Noctua NH-U12P
Ram: 4go ddr2 / ddr3? 4 gig si tu est en 64 bit sinon 3 gig en xp 32 bit ddr2 car ddr3 tres cher pour 7-- % mieux donc pas tres bonHDD: 2x Samsung F1 SATA 750go Boitier: Enermax Chakra bien sinon pour pas cher ya les sonata 3 qui sont bien
Alim: Thermaltake Toughpower 750W rien a dire sinon peu etre pas 750watt 600 serrais suffisant
lecteur-graveur blue ray lite-on oki
lecteur dvd oki
Carte graphique: Ati 4950/4970/ Nvidia 260GT (à voir selon la dispo et le prix). 4850-4870 tres bon pour le moment
Par contre, j'ai un soucis avec la carte mère. J'hésite fortement entre les 2 modèles DDR2 Asus suivants:
Asus P5Q deluxe (intel p45)
Asus Rampage formula X48. sinon la pour la mobo je suis aussi embeter mais vue que je te conseil de la ddr2 je dirais un P5E qui est la meme chose que la maximus (si tu souleve le colan p5e tu le voit bien) de plus elle supporte le crossfire tres bonne carte raport qualite prix
edit: msi fait tres tres bien avec MSI P35 Platinum Combo et le MSI P35 Platinum et aussi P35 Neo2-FIR
Enfin, est-ce que la DDR3 et les cartes mères qui vont avec sont valables? Ou plutôt est-ce que ça vaut la peine de mettre la différence de prix dans la DDR3?
Laquelle me conseilleriez-vous? Merci.
De même, j'hésite fortement à installer Vista ou conserver XP.
|