Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Pbs insolubles, j'en perds mon latin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2750949
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 13:43:44  profilanswer

Voila c'est pour la machine d'un pote. Je vous expose le pb.

Tout d'abord, la machine, descriptif :

CM Shuttle AK32 (dernier BIOS)
Athlon TB 1.4 GHz
256 Mo SDRAM PC133 (neuve)
HD 80 Go Western Digital UDMA 133
CG Guillemot TNT2 Ultra
Son OnBoard
Carte réseau 3Com 10 Mbits

Voici les pbs :

- Lorsque la machine démarre pour la première fois (après une extinction de quelques heures), on doit redémarrer la machine plusieurs fois car durant le chargement de Windows 2000 (SP4), on a plusieurs écran bleu. Cela peut se produire entre 0 et 4 fois maxi. La machine une fois démarrée fonctionne très bien.
- Une fois toute les deux semaines (environ), lorsque la machine démarre, on voit la barre de chargement en noir et blanc de Windows 2000 et là, elle disparait, il y quelques lignes qui apparaissent et disparaissent trop vite pour avoir le temps de les lire, et là l'OS est perdu il faut réinstaller la machine. Quand on la redémarre elle refait pareil. Merci DriveImage pour faciliter les choses...

Voici ce que j'ai déjà tenté :  

- Tester la RAM : 2 heures sous MemTest, 0 erreurs.
- Test du CPU : 2 heures sous CPUBurn à fond, avec ou sans controle d'erreur, températures maxi en dessous de 55°, ce qui largement supportable.
- Voltages (révélés par MotherBoard Monitor) très stables, pas de problème d'intensité, tout semble OK côté alim.

Toute pièces sont neuves ou presque. La RAM et la CM ont moins de 6 mois, le proc est mon ancien proc, il n'a jamais donné signe de faiblesse pendant 1 an et demi d'utilisation, il est dans sa machine depuis 8 mois.

Voila, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment si vous avez des idées, des informations à demander, pas de problèmes, je reste online. Si vous voulez me joindre on line pour m'aider, ce serai super sympa...

reparematos@hotmail.com pour MSN

Merci d'avance, je vais chez mon pote ce soir.

Message édité par Titalium le 01-10-2003 à 14:07:09
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 13:43:44  profilanswer

n°2750986
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 14:02:05  answer

ATTENTION :je cumulle newbies et con donc je ne pourrai etre tenue responsable en cas d'erreur de ma part mes propos ont a prendre avec des pincettes ? :ange:  

t'a pas pensé a un CD d'install de ton OS qui serait niquer ou a un DD defectueux ?

@+

n°2751000
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 14:06:21  profilanswer

"ATTENTION :je cumulle newbies et con donc je ne pourrai etre tenue responsable en cas d'erreur de ma part mes propos ont a prendre avec des pincettes ?"

Je ne comprend pas trop ça, possible de m'expliquer ?

Pour le CD de Windows 2000, c'est celui que j'utilise depuis pas mal de temps sur ma machine sans aucun pb, il est fiable.

Edit : pour ce qui est du DD, il est neuf. Il a remplacé un 15 Go Seagate avec lequel le pb arrivait déjà. Ce serait quand même surprenant que le HD neuf reproduise le même pb...

Message édité par Titalium le 01-10-2003 à 14:09:52
n°2751008
axl-bartle​by
bidouilleur
Posté le 01-10-2003 à 14:09:36  profilanswer

et du coté de scandisk???
tu as regarder???

n°2751015
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 14:12:11  profilanswer

Oui, OK sous scandisk, pas une erreur après une analyse minutieuse.

Message édité par Titalium le 01-10-2003 à 14:12:50
n°2751023
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 14:14:25  answer

Titalium a écrit :

"ATTENTION :je cumulle newbies et con donc je ne pourrai etre tenue responsable en cas d'erreur de ma part mes propos ont a prendre avec des pincettes ?"

en clair je peux me planter  

LA PREUVE ! :lol:

n°2751032
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 14:17:33  profilanswer

elgringo2 a écrit :

en clair je peux me planter  

LA PREUVE ! :lol:  

OK, pas de pb. Mais il faut pas avoir un opinion de soit comme celle là. On a tous été newbie, et je pense pas que tu sois con (je te connais pas assez pour ça en tout cas ;)), c'est mal de penser comme ça :)

n°2751042
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 14:24:44  answer

faut que j'aille voir un psy c'est ça  :cry:  

mais pourquoi est ce que je ne m'aime pas  :D  

@+ et bon courage pour ton probleme

n°2751200
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 16:19:42  profilanswer

Personne n'a une idée pour ce fichu problème ?

n°2751205
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-10-2003 à 16:23:01  profilanswer

Pour memtest... ce n'est pas le tout de le laisser tourner 2 heures... il faut qu'il fasse UNE "pass" minimum ...et l'ideal meme et de le laisser tourner toute la nuit ..afin de voir si la chauffe ne vient pas generer des erreurs sur les barrettes...

Et je precise ..memtest sur disquette bootable UNIQUEMENT .... :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 16:23:01  profilanswer

n°2751211
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 16:25:53  profilanswer

J'ai bien fait tourner memtest sur une disquette, pas de soucis de ce côté là. Par contre je sais plus si il avait eu le temps de faire une pass complète.

Je referai un test complet et donnerai des nouvelles. Si d'autres ont une idée en attendant...

n°2751213
xanack
Posté le 01-10-2003 à 16:26:50  profilanswer

escuse mais j'ai pas compris si tu avais deja formater ou pas (attention un ghost n'est pas un formatage)...

sinon a part tester les element un par un je vois pas, essaye avec le minimum et ajoute au fure et a mesure
bon courage

n°2751220
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-10-2003 à 16:29:15  profilanswer

xanack a écrit :

escuse mais j'ai pas compris si tu avais deja formater ou pas (attention un ghost n'est pas un formatage)...

sinon a part tester les element un par un je vois pas, essaye avec le minimum et ajoute au fure et a mesure
bon courage

+1 :jap:

---------------
n°2751231
babsy
The critical method
Posté le 01-10-2003 à 16:32:11  profilanswer

et t'as rien dans les journaux de l'observateur d'évenements?

la machine, elle est redemmarée tous les jours?

tu fais tourner quoi dessus?

---------------
A la recherche de Bambi
n°2751255
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 01-10-2003 à 16:39:37  profilanswer

en mode sans echec, est ce que ca le fait?

n°2751269
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 16:44:05  profilanswer

J'ai refais une installation copmplètement propre dessus, sur le disque vierge. La machine boot tous les jours, les journaux d'événements sont muets, et elles sert principalement à aller sur le net (consultation), lire des MP3 et un peu télécharger, mais sans plus (eMule, DirectConnect).

Je vois pas ce que je peux virer de cette machine pour tester : le son est onboard, à part la carte graphique et la carte réseau, il y a rien. J'essaierai de virer la carte réseau, mais je crois pas que ça vienne de là. Dans le doute je testerai quand même.

Pour le mode sans echec, j'ai pas testé, je testerai aussi. Le problème vient du fait qu'une fois la machine démarrée, elle merde plus, et il faut l'éteindre un moment avant quelle remette trois ou quattre boot à démarrer correctement. Ca va donc pas être évident de tout tester rapidement. Quand à la perte de l'OS, c'est très aléatoire, et impossible à reproduire.

n°2751302
xanack
Posté le 01-10-2003 à 17:00:19  profilanswer

peut etre l'alim meme si tu penses qu'elle est ok....  :??:

n°2751303
dolan
Made in madinina
Posté le 01-10-2003 à 17:01:25  profilanswer

Essaie quand meme avec une autre barrette de ram si la piste de l'alim est infructueuse  :sweat:  
Peut etre que le memtest est passé au travers  [:spamafote]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2751308
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-10-2003 à 17:03:06  profilanswer

en tout cas, si vous voulez mon humbe avis  :jap: ça ressemble à un faux contact qq part ça...
une soudure de foirée ou autre... le fait que la machine soit "chaude" assure un bon contact, mais il faut la chauffer avant

n°2751311
dolan
Made in madinina
Posté le 01-10-2003 à 17:04:00  profilanswer

Oauip... la carte mère est peut etre foireuse en fin de compte...

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2751337
homer666
Posté le 01-10-2003 à 17:15:24  profilanswer

c'est un bad sector sur le disque dur!!!!!!!!!!

---------------
Hummmmm du poulet !
n°2751340
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-10-2003 à 17:16:10  profilanswer

ca peut etre une piste  :jap:

---------------
n°2751406
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 17:43:56  profilanswer

Ce qui me rend perplexe au niveau d'un bad sector, c'est l'ancien HD de 15 Go produisit la même panne. Quelle est la probabilité qu'un HD neuf produise à nouveau cette panne ? Extrêmement faible je pense. Et puis Scandisk n'a rien révélé...

Pour ce qui est d la soudure sèche, c'est possible, mais pourquoi ces pertes d'OS parfois ? Pour les écrans bleus c'est chiant OK, mais le pire c'est quand même de devoir réinstaller la machine sans arrêt. Je vais essayer avec une autre barre de RAM si j'arrive à en dégoter une, mais c'est pas gagné...

Au fait l'alim est une Advance qui a six mois... Boitier neuf. Je sais que ça l'exclue pas, mais le fait qu'elle soit récente et que ses relevés soit corrects rendent la piste plutôt faiblarde. Je vais quand même jeter un oeil de ce côté là.

n°2751410
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-10-2003 à 17:46:55  profilanswer

a propos du faux contact et de la perte d'OS, je dirais "ça dépend à quel moment de la phase de boot se produit la perte de courant".
si c'est en phase critique c'est un coup à ce que windows en perde ses petits

n°2751469
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 18:21:20  profilanswer

C'est pas faux, mais comment en être sur alors ? La CM est encore sous garantie, le HD aussi, faudrait pouvoir identifier ce qui pose pb. Le truc, c'est que j'ai pas de pièces de rechange pour pour TOUT tester un par un...

n°2751494
vince7887
Posté le 01-10-2003 à 18:34:26  profilanswer

j'ai exactement le même prob que toi avec mon pIII... sauf qu'il ne me plante pas l'os (heureusement)... mais quand il est froid.. il doit s'y remettre à trois fois.. pour booter jusqu'au bout...

j'ai envoyé l'enermax en réparation... je l'attend.. mais je pense que ce n'est pas ca.. je suis persuadé ... que c'est du côté de la cm que le prob est...

Moi par contre... j'ai tout testé... (hd + proco+ram diff... et toujours le même prob)... donc par élimination c'est soit la mobo, soit l'alim... l'alim va bientôt m'être rendue... donc je serai fixé: si ça fait encore... c'est la mobo...

je te tiens au courant...

n°2751655
Titalium
Posté le 01-10-2003 à 19:45:15  profilanswer

vince7887 a écrit :

j'ai exactement le même prob que toi avec mon pIII... sauf qu'il ne me plante pas l'os (heureusement)... mais quand il est froid.. il doit s'y remettre à trois fois.. pour booter jusqu'au bout...

j'ai envoyé l'enermax en réparation... je l'attend.. mais je pense que ce n'est pas ca.. je suis persuadé ... que c'est du côté de la cm que le prob est...

Moi par contre... j'ai tout testé... (hd + proco+ram diff... et toujours le même prob)... donc par élimination c'est soit la mobo, soit l'alim... l'alim va bientôt m'être rendue... donc je serai fixé: si ça fait encore... c'est la mobo...

je te tiens au courant...

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos. Si c'est a CM, mon pote va grave gueuler, heureusement qu'elle est encore sous garantie...

n°2751839
vince7887
Posté le 01-10-2003 à 20:52:52  profilanswer

en attendant... regarde ce que j'avais posté à l'époque...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2752154
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 02-10-2003 à 00:04:36  profilanswer

pr moi le pb vient de la mobo... mais c l'intuition qui me dit ca, rien de tangible... a la rigueur p'tetre le CPU, mais ca m'etonnerait, j'en ai un de la meme technologie ki a bien souffert ( AXIA 1.2@1.580 pendant 6 mois :sol: , 2 coins du core écrasés lors du démontage de l'AX7 :cry: , et maintenant depuis 6mois il a repris du service :whistle:  1.2@1.4 :D  ... et tt ca nickel ;) , dc c du costaud ! :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
je perds le son à chaque redemmarage ??Pbs avec logitech mouseman wheel et cette chiure de Win98se...
Tous ces processeurs pentium...j'y perds mon latin !Pbs avec mon HDD IBM 120 GO 8 Mo Deskstar
KT4ULTRA SR - PBs RAID PROMISEbig Pbs flash de bios
ecran TFT 17"? je m'y perdsHElp ! je m'y perds avec toutes ces références...
Plus de sujets relatifs à : Pbs insolubles, j'en perds mon latin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)