Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Insertion barettes memoire risquée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion barettes memoire risquée ?

n°8235330
jefareussi
Posté le 05-03-2012 à 00:06:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Lorsqu'on insère une barrette mémoire, est-il nécessaire de démonter la carte mère de la tour.
En effet, il faut presser assez fort pour que la barrette prenne sa place correctement et que les clips sur les côté se "referment" sur la barrette.
En pressant, la carte mère plie légèrement et on peut même parfois entendre de petits craquements.
J'avais donc décidé, depuis un certains temps, d'insérer les barrettes avant de monter la la carte mère dans la tour.
Mais lors de ma dernière installation, j'ai mis (je ne sais pourquoi), les deux barrettes côte à côte, foirant le dual channel. M'en étant rendu compte une fois tout installé et testé, j'ai sorti la barrette et l'ai remise dans le slot voulu, en me disant que beaucoup de monde devait faire comme ça. Au moment où j'ai appuyé sur la barrette pour qu'elle prenne place, j'ai à nouveau remarqué que la carte mère s'enfonçait et pliait légèrement, car il faut déjà bien presser je trouve.
Je suis inquiet maintenant. Y-a-t-il un risque d"avoir endommagé la carte mère ?
 
D'autre part, dans les enceintes, j'entends un sifflement désagréable (que je n'avais pas entendu au premier essai,avant de toucher à la mémoire), entrecoupé de petits crrr...crr...lorsque le SSD est sollicité (pour info un SSD Sandisk de 60Go).
Ce bruit peut-il être du à un problème de carte mère maintenant ou au SSD ?
 
Merci d'avance pour vos avis.
 
jf
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 00:06:12  profilanswer
 

n°8235448
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-03-2012 à 09:06:53  profilanswer
 

Salut,
 
pas besoin de démonter la carte mère pour monter/démonter la RAM. Les précautions à prendre sont basiques : éteindre le bouton 0/1 de l'alim ou la débrancher, et bien toucher le boitier pour se décharger de l'électricité statique avant de toucher la RAM et la carte mère.
 
Il est normal que ça plie un peu, mais à tout hasard il faut vérifier que la carte mère est bien fixée avec une entretoise sous chaque trou de vis.
 
Pour le son, c'est le drame des chipset intégrés, ils sont souvent sujets aux perturbations électromagnétiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Insertion barettes memoire risquée ?

 

Sujets relatifs
existe t'il des carte mini itx s775 EDIT micro atx avec 4 slot memoireMémoire sur Windows7 64bits
Rampage ii extreme et limite MemoireMémoire interne 512 ou 1024Mo ?
Evolution PC existant (mémoire, SSD, CG)MEMOIRE GSKILL
Pas de POST, problème de canal mémoireExplication avant achat pour mémoire DDR3.
ajout barette mémoirequelle mémoire pour P5B-V
Plus de sujets relatifs à : Insertion barettes memoire risquée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR