Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Infographiste en herbe cherche PC performant, fiable et pas trop cher.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Infographiste en herbe cherche PC performant, fiable et pas trop cher.

n°2531141
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-06-2003 à 19:38:34  profilanswer
 

Salut les experts ! Voilà je suis en infographie 2D (Photoshop, Illustrator, Flash, Director et les autres...) et je dois remplacer mon P!!! 500 qui a 3 ans. Voici 3 config, quelle serait le meilleure à votre avis ??
 
 
 
 
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)                         103 € 26
AMD Athlon XP 2600+ (fsb 333)                        88 € 59
2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200                          56 € 02
Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)    83 € 57
Mitsubishi 17" - Diamond Pro 750SB                  208 € 193
Alimentation 400W PFC 2 ventilos                     25 € 04
 
TOTAL                                  742.35 €   (4869.5 frs)
Voilà le 1er choix, orienté "bas prix", faite sur ldlc.com
Je conserve ma C.G. Kyro II 64 Mo, mon clavier/souris, mes HP, mon CD-Rom 40x et mon graveur TRAXDATA 16/10/40x, mon U.C. pourris et je remplace moi-même les éléments internes (mon 1er montage en +).
*Dois-je préférer le Barton à l'Athlon ??

 
 
 
 
 
Antec Performance II SX1040BII 400W (Noir)     89.42 €  
ASUSTeK P4P800                                        132.943 €
Intel Pentium 4 2.6C GHz                               216.55 €
Maxtor Atlas 10K III 36.7 Go Ultra160 SCSI             190.64 €
Tekram DC-390U3W - Ultra160 SCSI                       196.49 €
2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200                             56.02 €
Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB                    275.083 €
Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK)                        35.91 €
 
TOTAL                              1426.89 €       (9359.78 frs)
Là c'est la 2eme config, + musclée, + chère aussi où je conserve ma C.G. Kyro II 64 Mo, mon clavier/souris, mes HP et mon graveur TRAXDATA 16/10/40x. Je le monte moi.
*Que pensez-vous du SCSI pour l'utilisation que je v faire du P.C. ??
*Dois-je changer de C.G. si je ne joue pas ???
*Et aussi, quel est le couple CM/proc qui possède la meilleure évolutivité entre P4 et Athlon ??

 
 
 
 
 
Boitier Moyen Tour 300W NOKIA Lyloo (2 USB en façades + 4 emplacements vantilos)                                       49 €
INTEL D865 PERL (i865PE - Dual DDR - AGP 8x - RAID - S-ATA - Son 5.1)                                                        129 €
P4C 2.6 GHz (Northwood boite, garantie 3 ans)               269 €
2 x 256 Mo DDR Sd-Ram PC3200 (NANIA ou ELIXIR)               98 €
DD 80 Go ATA100, 7200 rpm (WD ou SEAGATE)                    93 €
ATI Radéon 9200, 128 Mo DDR + TV out                         89 €
Ecran cathodique 19" SAMSUNG Xiod Dynaflat 0.25             239 €
DVD-Rom 16x/48x (SAMSUNG ou LG ou LITE ON)                   45 €
Clavier + Souris sans fil (LOGITECH ou MICROSOFT)            65 €
Montage Silicon Store                                        39 €
 
TOTAL                                       1115€   (7313392 frs)
Le pris est ici + intéressant que ldlc.com, même avec le montage.
*Le vendeur m'a déconseillé le DD SCSI 10krpm UW160, inutile selon lui pour mon activité car pas assez performant vu le surcoût engendré et bientôt rattrapé par le S-ATA. Z'en pensez koi vous ? Il m'avait l'air honnête car il en vend en + du SCSI...
*Que penser de la CG dont la marque n'est pas affichée sur le papier qu'il m'a donné ?? Pour de l'infographie 2D, que m'apporterait-elle par rapport à mon actuelle Kyro II ?? Et une MATROX G550 32 Mo ?? (2 fois + chère).
*300W (même si c'est certifié) ça suffira ???
*Pour le DD ATA100 (pas de précision sur son cache...), ça serait pas du stock qu'il tente de me refourger ??? Pour 5 € de +, y a le ATA133 ou, pour 109 € le ATA100 8mo de cache.
*Le vendeur préconise le P4C par rapport aux AMD pour l'HT sour Photoshop (et peut-être d'autres ??) : Il veux se faire du fric ou il a raison ?? (CT de toute façon vers ce choix que je me tournais au départ).

 
 
Merci pour avoir tout lu, j'espère que vous allez pouvoir me guider car si je suis prêt à mettre un peu d'argent, c que je veux du fiable et un minimum d'évolutivité.  
 
ET PUIS FAUT QU'CA ARRRRAAAACH' !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par pataratapat le 18-06-2003 à 22:09:29
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 19:38:34  profilanswer
 

n°2531666
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-06-2003 à 22:19:21  profilanswer
 

:bounce:

n°2531926
dove
Posté le 19-06-2003 à 00:09:59  profilanswer
 


 
si tu fais que de la 2D, t'as pas besoin de changer de carte graphique.
 
le SCSI c pas trop la peine. les temps de rendus dependent plus du débit que du temps d'accès donc dirige toi plutot vers du raid0 avec 2 raptors en + ça te coutera - cher
 
prends la 2ème conf, ms étudie l'option 1go de ram si tu bosses sur des images lourdes.
 
voilà mon avis :)

n°2531952
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-06-2003 à 00:23:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci ! Je v attendre quelques réponses encore avant de me fixer.
Pkoi la 2eme config plutôt que la 3eme ?? car le prix sera inférieur si je remplace le SCSI par de l'IDE ???

n°2531961
dove
Posté le 19-06-2003 à 00:25:55  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

:hello:  
Pkoi la 2eme config plutôt que la 3eme ??  


 
pour la carte mère

n°2531979
RAff
Posté le 19-06-2003 à 00:32:43  profilanswer
 

un conseil, choisis bien ton écran c'est très important, et 19" surtout si tu fais de l'infographie, mais on a du déja te le dire ...

n°2532006
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-06-2003 à 00:46:53  profilanswer
 

POur la carte video à mon avis c'est assez important : essaye dedegotter une matrox g450 ou 550 d'occaz sur ebay tu aura un super resultat.
Honettement ces cartes osnt merdiques à souhait en 3d mais les ramdacs sont excelelnt et le rendu des couleurs est le plus fidèle existant en low-end. Ensuite ya ati qui s'en sort pas trop mal et nvidia bon dernier (c pas un troll, c'est juste pour la precision des ramdacs en 2d...
 
Au niveau proc le p4 est pas un mauvais choix, il me semble que pas mal de soft de 2d utilisent le SSE2.
Pour la RAM, 1Go mini. Tu peux peut etre meme envisager plus.
 
Et pour les disques dur, un raid0 sur deux disques sata ça serait ptet jouable, non? c'est à mon avis le meilleur rapport perf/prix que tu puisses avoir.
 
Donc pour la config :
 
boitier noname
alim 300w ou 350w de marque (silencieuse tant qu'a faire)
p4p800
p4c 2.4 ou 2.6
un bon ventirad silencieux
2 * seagate BV sata 80Go
4* 512Mo ddr 400MHz
matrox g450 d'occaz
graveur dvd (si tu bosses sur de très gros fichiers ça peut etre pratique)
 
et surtout l'ecran, le mutsubishi a pas l'air mal...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2532021
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-06-2003 à 00:55:00  profilanswer
 

Bonnes indications pour la qualité 2D des CG  :jap: (ce qui n'a rien à voir avec la vitesse en 3D en effet)
 
Où on trouve ce boîtier  :love: Antec Performance II SX1040BII 400W (Noir)     89.42 €  à ce prix-là? C'est Hors Taxes? Et même HT, spa cher!
J'ai exactement celui-là mais mes parents veulent changer de PC. A ce prix-là ...  :sol:
 
 
 
 
Boîtier Antec et son alim 400W: monter un PC devient un plaisir, il est spacieux et tu as accès à tout sans lampe de poche ni doigts de fées. Avec la meilleure alim (Antec) et de puissance plus que suffisante, pas besoin de craindre quoi que ce soit de ce côté-là (à part la foudre ...).
 
Ecran Mitsu: TB qualité et même remarque 19" pour un graphiste au moins (à ce prix-là de toute façon c'est offert)
 
1Go de DDRam PC3200 (Samsung par exemple, enfin une marque)
 
P4C FSB800 (2.4 maintenant 2.6 en septembre à cause du prix?)
L'HT ne vaut pas le vrai bipro mais le 2xXeon c'est cher et les Athlon MP ont eu leur heure de gloire. Mieux vaut avec HT que sans, tu auras l'occasion d'en profiter, mais seulement sous XP pas avec W2k! (voir test HFr)
 
CG: Matrox voire ATI de base
 
Le SCSI: bon conseil, tu n'en as pas réellement besoin (pas de transferts SCSI-->SCSI par exemple)
 
DD: Si tu as vraiment besoin de 8Mo de cache au lieu de 2Mo alors double la qté de DDRam  :)  c'est là qu'est le goulet d'étranglement.  
Du Raid comme indiqué au-dessus te fait beaucoup gagner en vitesse mais attention à sauvegarder régulièrement tes données (2 DD = 2 causes possibles de panne :sweat:)


Message édité par phosphorus68 le 19-06-2003 à 01:18:40
n°2532091
mogg
Posté le 19-06-2003 à 02:03:02  profilanswer
 

heu, bon moi je serai plus sur la 1ere config...
 
faut arreter de croire que pour faire du toshop et illustrator (surtout orienté web apparament) il faut un proc de batard avec HT et de la ddr 3200...
 
 
par contre un ecran 17" c'est trop petit...
 
 
et aussi investis plutot dans un boitier+ventilos+ventirad+dur silencieux si tu comptes rester longtemps devant ton ecran ...
 
 
 
PS : je sais pas pk mais je pense que personne ne va tenir compte de mon avis et que le gars va quand meme raquer 10000 balles pour sa config histoire de se rassurer (je l'ai payé cher donc je vais pouvoir le garder plus longtemps) et l'utiliser a 30% de ses capacitées...

n°2532191
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-06-2003 à 07:39:32  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


1Go de DDRam PC3200 (Samsung par exemple, enfin une marque)
 


 
 :heink: la samsung avec du nforce2 (et l'igp surtout) t'as deja essayé? franchement j'ai été TRES deçu par samsung. Sur un sn41g2 j'en ai chié pour trouver l'origine du pb mais en fait il tournes nickel avec de la noname et pas du tout avec de la samsung.
Donc perso, SPECTEK POWA!
 
(je vends une samsung pc2700 256Mo 50? , pas cher pour de la ram de marque :D )
 
 

mogg a écrit :


faut arreter de croire que pour faire du toshop et illustrator (surtout orienté web apparament) il faut un proc de batard avec HT et de la ddr 3200...
 
 
par contre un ecran 17" c'est trop petit...
 
 
et aussi investis plutot dans un boitier+ventilos+ventirad+dur silencieux si tu comptes rester longtemps devant ton ecran ...
 
 
 
PS : je sais pas pk mais je pense que personne ne va tenir compte de mon avis et que le gars va quand meme raquer 10000 balles pour sa config histoire de se rassurer (je l'ai payé cher donc je vais pouvoir le garder plus longtemps) et l'utiliser a 30% de ses capacitées...


 
mais si on va tenir compte de ton avis : t'es a coté de la plaque...
 
désolé d'etre si direct, mais faut quand meme savoir que les plugins et les effets meme en 2d ça pompe BCP de ressources. De plus le p4 c'est pas anodin : meilleure BP memoire et optimisation SSE2. Du coup il a de meilleures perfs pour les filtres classiques genre gaussian blur ou dithering..
 
Mais l'ecran aussi est très important, tout comme la vitesse des disques durs (en transfert dseulement, les accès on s'en fout un peu si ya assez de ram, IE 1Go ou plus).
 
Ben oui, en retouche 2d c'est assez courant de travailler sur des fichiers de quelques centaines de Mo. Et quand tu passes 600Mo à la moulinette t'es content que tout tiennes en ram et que la bande passante fasse au moins 6.4Go/s (donc p4).
 
Donc à part la CG ou une matrox fera un meilleur taf qu'un radonion 9800 pro OC à mort, faut du très bon matos.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 07:39:32  profilanswer
 

n°2532297
mogg
Posté le 19-06-2003 à 09:32:21  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


 
 :heink: la samsung avec du nforce2 (et l'igp surtout) t'as deja essayé? franchement j'ai été TRES deçu par samsung. Sur un sn41g2 j'en ai chié pour trouver l'origine du pb mais en fait il tournes nickel avec de la noname et pas du tout avec de la samsung.
Donc perso, SPECTEK POWA!
 
(je vends une samsung pc2700 256Mo 50? , pas cher pour de la ram de marque :D )
 
 
 
 
mais si on va tenir compte de ton avis : t'es a coté de la plaque...
 
désolé d'etre si direct, mais faut quand meme savoir que les plugins et les effets meme en 2d ça pompe BCP de ressources. De plus le p4 c'est pas anodin : meilleure BP memoire et optimisation SSE2. Du coup il a de meilleures perfs pour les filtres classiques genre gaussian blur ou dithering..
 
Mais l'ecran aussi est très important, tout comme la vitesse des disques durs (en transfert dseulement, les accès on s'en fout un peu si ya assez de ram, IE 1Go ou plus).
 
Ben oui, en retouche 2d c'est assez courant de travailler sur des fichiers de quelques centaines de Mo. Et quand tu passes 600Mo à la moulinette t'es content que tout tiennes en ram et que la bande passante fasse au moins 6.4Go/s (donc p4).
 
Donc à part la CG ou une matrox fera un meilleur taf qu'un radonion 9800 pro OC à mort, faut du très bon matos.


 
super, tu vas gagner 5 secondes sur un filtre avec un pekat HT, de quoi dire que la depense des 5 000 balles supplementaires est justifiée...
 
par contre, pour la ram t'as parfaitement raison, plus y en a plus toshop il est content, j'ai oublié d'en parler (il etait 2h du mat, faut voir, a cette heure la tu oublies certains trucs  :lol: ).
 
faut pas oublier que c'est un graphiste en herbe aussi pas un pro qui travaille chez lui...
 
 

n°2532779
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-06-2003 à 12:14:17  profilanswer
 

Quelques précisions : Je tournerais sous XPpro (l'idéal serait de pouvoir installer W98 en + sur une autre partition). Mon activité 2D ne se tourne pas uniquement que vers le web, et rien que des pages de présentation A4 sur Illustrator pèse déjà pas loin de 100 Mo, donc faut que ça avance. Et parfois, je travaille directement au format A3 ou A2 pour aller chez l'imprimeur avec un CD. Je v rester au contact de l'architecture intérieure et du design, donc la 3D ne sera pas loin même si pendant 2 ans je n'en ferais peut-être pas. Cela fait tout de même 6 ans que je suis dans les Arts Appliqués, et 4 ans que j'utilise bcp ADOBE. Bref je ne suis pas complêtement un débutant. ;)
 
Donc, suite à la 1ere analyse de vos réponses, G 1peu réfléchis :
* Pour la C.G., je v commencer avec mon actuelle Kyro II, car pour l'instant, vu ce que je fait du PC, elle me suffira. Economie : 89 € ; Par contre, elle est bien compatible avec XPpro ??
* Pour le proc : Je v peut-être ne prendre que le 2.4C, déjà suffisant, qui permet une économie de 30 € (oubliez pas que je tourne sur un P!!! de 500 MHz seulement pour le moment...). Sinon, à part ça, jusqu'où montera le P4C ?? 3.2 GHz, 3.4 Ghz, 3.6 Ghz ???
* Si les actuels graveur de DVD sont également de bon lecteurs de DVD, alors je me passerait du DVD-Rom prévu au départ pour concerver mon CD-Rom 40x actuel. J'économise encore 45 €, et j'attends quelques mois pour m'offrir un DVD-RW, car pas l'utilité pour le moment.
* Pour le clavier et la souris, les miens sont encore bons, donc je prends pas le kit sans fil et j'allège encore la facture de 65 €.
 
La facture s'élève alors à 886 € au lieu de 1115 €. La différence de 229 € n'est pas négligeable.
 
Pour le stockage, 80 Go me suffiront amplement, donc je vois pas bien l'intérêt du Raid 0 2x80 Go, d'autant que la fiabilité des disques est mise à mal il me semble (J connais strictement rien au Raid).
 
Que pensez-vous des écrans SAMSUNG ??
 
Les économie que G faite pourront alors + tards être investit dans une carte d'acquisition vidéo si je me sert d'un caméscope numérique.
 
 
 
 
 
AUTRE PROPOSITION DE CONFIG QUE M'A FAITE LE VENDEUR :
 
* Leur U.C. "NeoX":
P4C 2.4 sur C.M. INTEL i865 PERL, DD 80 Go 7200rpm, GeForce FX 5200 128 Mo DDR+TV, DVD-Rom 16/48, graveur CD-Rom 52/24/52, Modem 56K V90, Clavier/souris multimédia, jeu "Enter The Matrix", WXP familial. : 989 €.
 
A prioris je suis pas convaicu par cette proposition car je ne connais pas la marque des lecteurs/graveur, le modem 56K me sert à rien, je l'ai déjà, la C.G. m'a 1peu bas de gamme (alors autant garder la mienne), pas besoin de WXP.
Z'en pensez koi de ce genre de config toute prête ??

n°2533102
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-06-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°2533168
mogg
Posté le 19-06-2003 à 14:29:47  profilanswer
 

au choix :
 
amd :
abit nf7-s
barton 2500+
 
intel :  
asus Asus P4P800  
p4 2.5C
 
commun :
2x512 mo ddr 3200 de marque
d.dur 80 ou 120 go 8mo de cache
ventrad slk 800 (ou box avec le proc)
ecran 19" ou 21" : mitsu, sony, (iiyama à la limite) a completer idéalement par un 15" tft histoire de mettre toutes tes palettes dessus mais pour ca faudrait changer la cg.
 
boitier+alim antec  
2-3 ventilos de chez papst ou noiseblocker
+ spindle de 100 cd-r pour graver tes créations (pour eviter de tt perdre si le dur claque)
 
 
de toutes les facons le truc le plus important pour un graphiste c'est d'avoir des idées qui claquent et pas un matos de ouf...
 
et aussi si tu veux te mettre a la 3d dans 2 ans il va te falloir changer de config quoi qu'il arrive...


Message édité par mogg le 19-06-2003 à 14:44:09

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2534136
alain H
Posté le 19-06-2003 à 20:30:54  profilanswer
 

Attention à certaines économies mal placées...
 
Pour ton utilisation, un très bon écran et une très bonne carte graphique sont indispensables.
Comme déjà dit plus haut, avoir la possibilité de faire du bi-écran est un réel avantage avec des programmes comme Photoshop, Illustrator ou Dreamweaver.
Ton écran principal (au moins un 19' CRT de qualité) tu le garderas certainement plus que deux ans, pour l'écran secondaire c'est moins important, un 15' "basique" sera suffisant.

n°2534389
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 19-06-2003 à 22:02:33  profilanswer
 

pataratapat je vais te doner une config que j 'ia fais sur LDLC et je t'éxpliquerai après pourquoi j'ai fait ce choix:
-Boitier TEXTORM 96U6 sans alim : 72.94?
-Alim FORTON 350W FSP350-60PN(Fn) : 62.95?
-ABIT NF7-S 2.0 : 123.5?
-AMD Athlon XP 2500+ Barton : 104.95?
-Ventilateur Thermaltake Volcano 9 : 18.94?
-Catre graphique Flash FC-9100 Radeon 9100 128Mo : 128.01?
-2x512Mo DDR- SDRAM PC 3200 Chip Samsung : 198?
-DD MAXTOR DIAMOND PLUS 9 7200Tours 80Go: 79.95?
-Moniteur Mitsubishi Diamond pro 750SB : 249?
 
Je te conseil une alim de marque pour eviter les problèms de voltage  et la Forton est exellente. Le Barton s' OC beaucoup plus que le 2600+ et donc en realité tu aura une processeur plus puissant. Le ventilateur n'est pas le meilleur , mais comme il refoidit bien et est tres silencieux à 3000 tours pour lr prix je te le conseile , en plus la vitesse est reglable.
La DDR que je te propose je ne l'aurais pas acheter pour moi, mais le reste qui convient est assez cher est ne vaut pas la peinne pour toi qui a  d'autre chose à acheter en premier.Il faut imperativement deux  barettes identique.
Tu disais que tu gardera ta CG , mais je ne sius pas du tout sur qu'elle marge sur la cartes mère AGP 8X, en plus la qualité visuelle pour toi est trés importante donc donc une ATI ou ne Matrox convient le mieux , mais avec la 9100 que je te propose tu poura aussi faire de la 3D et même jouer de temps en temps.  
Je te propose simplement un 17 pouce pour l'écran car il vaut mieux pour toi un 17 pouce de bonne qualité que un 19 pouce merdique comme le Mitsubishi 93SB que tu a choisit, en realité il aurait du que tu choisisse le 930SB.
Je ne te propose pas du P4 car je trouve que les prix sont éxagerés aussi bien des processeurs que des cartes mères.
 [:freds45]


Message édité par niky le 19-06-2003 à 22:07:12
n°2534537
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-06-2003 à 22:49:20  profilanswer
 

Merci Niky !  :hello:  Une réponse  :love:  bien compmlête et bien argumentée comme je les aime !  :sol:  
Tu me pose là un vrai dilemme entre INTEL et AMD, car l'HyperThreading à l'air très intéressant tout de même, surtout sous XPpro qd je veux utiliser Photoshop et Illustrator en même temps.  :??:  
Pour la carte graphique, je vous suis, je vire mon actuelle Kyro II (pu**** ! 750 balles par la fenêtre !!!  :fou: ) Mais pour la Matrox, si je veux faire de la 3D, ne vais-je pas être emmerdé ??
 
Alors, l'HT, ça va vraiment m'apporter des perf supplémaires ou pas ??!!??
 
L'écran ça sera un 19" de qualité.
 
Je vous que vous avez tous une préférence 2x512 plutot que 2x256 : ça sera si flagrant ???
 
Merci beaucoup !!

n°2534549
k2t
Posté le 19-06-2003 à 22:52:19  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Salut les experts ! Voilà je suis en infographie 2D (Photoshop, Illustrator, Flash, Director et les autres...) et je dois remplacer mon P!!! 500 qui a 3 ans. Voici 3 config, quelle serait le meilleure à votre avis ??
 
 
 
 
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)                         103 ? 26
AMD Athlon XP 2600+ (fsb 333)                        88 ? 59
2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200                          56 ? 02
Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)    83 ? 57
Mitsubishi 17" - Diamond Pro 750SB                  208 ? 193
Alimentation 400W PFC 2 ventilos                     25 ? 04
 
TOTAL                                  742.35 ?   (4869.5 frs)
Voilà le 1er choix, orienté "bas prix", faite sur ldlc.com
Je conserve ma C.G. Kyro II 64 Mo, mon clavier/souris, mes HP, mon CD-Rom 40x et mon graveur TRAXDATA 16/10/40x, mon U.C. pourris et je remplace moi-même les éléments internes (mon 1er montage en +).
*Dois-je préférer le Barton à l'Athlon ??

 
 
 
 
 
Antec Performance II SX1040BII 400W (Noir)     89.42 ?  
ASUSTeK P4P800                                        132.943 ?
Intel Pentium 4 2.6C GHz                               216.55 ?
Maxtor Atlas 10K III 36.7 Go Ultra160 SCSI             190.64 ?
Tekram DC-390U3W - Ultra160 SCSI                       196.49 ?
2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200                             56.02 ?
Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB                    275.083 ?
Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK)                        35.91 ?
 
TOTAL                              1426.89 ?       (9359.78 frs)
Là c'est la 2eme config, + musclée, + chère aussi où je conserve ma C.G. Kyro II 64 Mo, mon clavier/souris, mes HP et mon graveur TRAXDATA 16/10/40x. Je le monte moi.
*Que pensez-vous du SCSI pour l'utilisation que je v faire du P.C. ??
*Dois-je changer de C.G. si je ne joue pas ???
*Et aussi, quel est le couple CM/proc qui possède la meilleure évolutivité entre P4 et Athlon ??

 
 
 
 
 
Boitier Moyen Tour 300W NOKIA Lyloo (2 USB en façades + 4 emplacements vantilos)                                       49 ?
INTEL D865 PERL (i865PE - Dual DDR - AGP 8x - RAID - S-ATA - Son 5.1)                                                        129 ?
P4C 2.6 GHz (Northwood boite, garantie 3 ans)               269 ?
2 x 256 Mo DDR Sd-Ram PC3200 (NANIA ou ELIXIR)               98 ?
DD 80 Go ATA100, 7200 rpm (WD ou SEAGATE)                    93 ?
ATI Radéon 9200, 128 Mo DDR + TV out                         89 ?
Ecran cathodique 19" SAMSUNG Xiod Dynaflat 0.25             239 ?
DVD-Rom 16x/48x (SAMSUNG ou LG ou LITE ON)                   45 ?
Clavier + Souris sans fil (LOGITECH ou MICROSOFT)            65 ?
Montage Silicon Store                                        39 ?
 
TOTAL                                       1115?   (7313392 frs)Le pris est ici + intéressant que ldlc.com, même avec le montage.
*Le vendeur m'a déconseillé le DD SCSI 10krpm UW160, inutile selon lui pour mon activité car pas assez performant vu le surcoût engendré et bientôt rattrapé par le S-ATA. Z'en pensez koi vous ? Il m'avait l'air honnête car il en vend en + du SCSI...
*Que penser de la CG dont la marque n'est pas affichée sur le papier qu'il m'a donné ?? Pour de l'infographie 2D, que m'apporterait-elle par rapport à mon actuelle Kyro II ?? Et une MATROX G550 32 Mo ?? (2 fois + chère).
*300W (même si c'est certifié) ça suffira ???
*Pour le DD ATA100 (pas de précision sur son cache...), ça serait pas du stock qu'il tente de me refourger ??? Pour 5 ? de +, y a le ATA133 ou, pour 109 ? le ATA100 8mo de cache.
*Le vendeur préconise le P4C par rapport aux AMD pour l'HT sour Photoshop (et peut-être d'autres ??) : Il veux se faire du fric ou il a raison ?? (CT de toute façon vers ce choix que je me tournais au départ).

 
 
Merci pour avoir tout lu, j'espère que vous allez pouvoir me guider car si je suis prêt à mettre un peu d'argent, c que je veux du fiable et un minimum d'évolutivité.  
 
ET PUIS FAUT QU'CA ARRRRAAAACH' !!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
ta derniere config fait un peu cher en francs  :D  
 
c'etait un pti up meme si yen a pas besoin


Message édité par k2t le 19-06-2003 à 22:53:09
n°2534574
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-06-2003 à 22:57:43  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Merci Niky !  :hello:  Une réponse  :love:  bien compmlête et bien argumentée comme je les aime !  :sol:  
Tu me pose là un vrai dilemme entre INTEL et AMD, car l'HyperThreading à l'air très intéressant tout de même, surtout sous XPpro qd je veux utiliser Photoshop et Illustrator en même temps.  :??:  
Pour la carte graphique, je vous suis, je vire mon actuelle Kyro II (pu**** ! 750 balles par la fenêtre !!!  :fou: ) Mais pour la Matrox, si je veux faire de la 3D, ne vais-je pas être emmerdé ??
 
Alors, l'HT, ça va vraiment m'apporter des perf supplémaires ou pas ??!!??
 
L'écran ça sera un 19" de qualité.
 
Je vous que vous avez tous une préférence 2x512 plutot que 2x256 : ça sera si flagrant ???
 
Merci beaucoup !!


 
La matrox tu oublies pour la 3d, mais bon d'ici 2 ans de toute façon tu aura le temps de la changer. Une ATI ce serait pas mal, le support du multi ecran est à peu près au point.
 
Pour le p4 ya pas que l'HT qui joue, mais aussi les optimisations spécifiques au proc. De plus vu que les applis pro sont multi-threadés le gain sera significatif pour l'HT. Ensuite c'est une question de préférence mais bon, pour du graphismes et de la création je privilegierait quand meme intel (l'ideal serait motorola mais bon...)
 
POur la mémoire, ona dit 1Go _MINIMUM_, donc 2*256 tu oublies. C'est meme pas la peine d'en parler. 2*512 d'office, et sur la plateforme intel tu poura monter à 4*512 (ben oui chez nvidia ils croient que tu peu faire du dual-channel sur 3 barettes :/)
 
Enfin pour le dur, le raid0 permet de doubler le debit. Donc les fichiers seron chargés grosso-modo 75% plus vite. En plus vu que tu a l'air de t'interesser à la video, 80Go ce sera pas assez.
 
Et pour le graveur DVD, sachant que tu peux en avoir pour 180?, tu peux y penser dès maintenant, non?


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2534620
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 19-06-2003 à 23:09:55  profilanswer
 

pataratapat moi je ne te dit pas que tu dois chnager de carte graphique pour avoir une meilleur qualité ou pour autre chose , mais tout simplement car la Kyro II je crois qu' elle n'est pas compatible avec l ' AGP 8x. Bien sur que la qualité de la Radeon 9100 que je te propose est meiilleurque la Kyro II [:zurman] et elle est presque aussi bonne que les Matrox en 2D et bien meilleur en 3D que Matrox.
Sans rentrer dans les details le P4 avec toutes le optimisations qu 'il a subit, l' HT,et..... est un  plus performant que l' Athlon, mais je te le repete, pour moi le prix de la configuration P4 est exagérée, et la puissance en plus ne justifie pas selon moi le prix à payer en plus. [:freds45]


Message édité par niky le 19-06-2003 à 23:11:09
n°2534631
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-06-2003 à 23:13:16  profilanswer
 

niky a écrit :

pataratapat moi je ne te dit pas que tu dois chnager de carte graphique pour avoir une meilleur qualité ou pour autre chose , mais tout simplement car la Kyro II je crois qu' elle n'est pas compatible avec l ' AGP 8x. Bien sur que la qualité de la Radeon 9100 que je te propose est meiilleurque la Kyro II [:zurman] et elle est presque aussi bonne que les Matrox en 2D et bien meilleur en 3D que Matrox.
Sans rentrer dans les details le P4 avec toutes le optimisations qu 'il a subit, l' HT,et..... est un  plus performant que l' Athlon, mais je te le repete, pour moi le prix de la configuration P4 est exagérée, et la puissance en plus ne justifie pas selon moi le prix à payer en plus. [:freds45]


 
Tu sembles quand meme oublier que les softs adobes sont spécifiquement optimisé p4... Et une bonne config p4 coute pas bcp plus cher qu'une onne config amd, seulement les perfs sont pas dans les memes secteurs...
allez je me fends d'un ptit chiffrage made in montgallet dans mon prochain post


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2534641
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-06-2003 à 23:16:47  profilanswer
 

Citation :

La matrox tu oublies pour la 3d, mais bon d'ici 2 ans de toute façon tu aura le temps de la changer. Une ATI ce serait pas mal, le support du multi ecran est à peu près au point.


 
ça sera donc une ATI Radéon. Mais faut-elle quelle soit "pro" ou pas ?? Une 9100 64Mo DDR, ça suffit ??
 
 

Citation :

Pour le p4 ya pas que l'HT qui joue, mais aussi les optimisations spécifiques au proc. De plus vu que les applis pro sont multi-threadés le gain sera significatif pour l'HT. Ensuite c'est une question de préférence mais bon, pour du graphismes et de la création je privilegierait quand meme intel (l'ideal serait motorola mais bon...)


 
Motorola... Tu veux parler des PowerMac G4 ?? Si oui, c'est bcp trop cher pour moi, en + limité en ram d'origine, gère mal la DDR, et en single G4 1.42GHz (si ça existe...), il se fait distancé par le P4C 2.4GHz.
 
 

Citation :

POur la mémoire, ona dit 1Go _MINIMUM_, donc 2*256 tu oublies. C'est meme pas la peine d'en parler. 2*512 d'office, et sur la plateforme intel tu poura monter à 4*512 (ben oui chez nvidia ils croient que tu peu faire du dual-channel sur 3 barettes )


 
 :lol:    :whistle:  
 
 

Citation :

Enfin pour le dur, le raid0 permet de doubler le debit. Donc les fichiers seron chargés grosso-modo 75% plus vite. En plus vu que tu a l'air de t'interesser à la video, 80Go ce sera pas assez.


 
Mais quid de la fiabilité des DD ??
 
 

Citation :

Et pour le graveur DVD, sachant que tu peux en avoir pour 180€, tu peux y penser dès maintenant, non?


 
Inutile pour le moment, donc autant attendre que ça s'améliore et que les prix baissent.
 
 
 
 
Et encore une fois, un grand merci à vous car vos réponses m'aident bien et sont constructives.  

n°2534663
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 19-06-2003 à 23:27:50  profilanswer
 

NicolBolas si tu regarde les prix de LDLC la ou pataratapat pense acheter le matos  il'y a comme même une bonne diffrance de prix.
Par exemple le P4 2.4C FSB800 coute 195? par contre l'Athlon XP 2500+ Barton 105?. Par exemple la moin cher ASUSTeK P4P800 coute 159? alors que la ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2) ou la  ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) coute 125?. Et en plus je te fait une compareson avec la ASUSTeK P4P800 et non la deluxe qui coute 185? , et dans ce cas la ASUSTeK A7N8X (NVIDIA nForce2) coute 96?.
Je ne te dit pas que le P4 n 'est pas bon , au contraire, je le trouve exellent , simplement il faut avoir de l' argent à jeter par les fenetres pour pouvor se payer le P4. [:zurman]  
 [:freds45]

n°2534686
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 19-06-2003 à 23:39:32  profilanswer
 

pataratapat pour les cartes graphique ATI il y a certains modéles qui existent en pro, en fait tous sauf la 9100. Il 'y a des modéles ou ne pas acheter la pro n'est pas si grave comme la 9500 ou la 9700, mais dans le bas de gamme( je parle de la rapidité, et non de la qualité graphique)la pro est vaiment plus rapide il n' y a rien a voir. La 9100 qui n'existe pas en pro est comme même plus puissante que la 9000pro et  la 9200pro.
Maintenant si tu veus du haut de gamme dams les 9600, 9500, 9700, 9800, pro ou pas, tu devras au moin debourser 50? de plus pour une 9600 ou une 9500 non pro.
Une Radeon 9100 64Mo peut suffire si tu prend le bon model car il 'y des carte qui ne respecte pas les frequence de ATI est qui en fait même en s 'appelant Radeon 9100 non rien a voire avec une vrais Radeon 9100 qui a des fréquence de 250Mhz pour le GPU et 250Mhz pour la mémoire.
 [:freds45]


Message édité par niky le 19-06-2003 à 23:46:08
n°2534691
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 19-06-2003 à 23:42:40  profilanswer
 

NicolBolas comment tu sais que ADOBE optimise ses soft por P4? [:alisson]

n°2534702
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-06-2003 à 23:54:29  profilanswer
 

Citation :

NicolBolas comment tu sais que ADOBE optimise ses soft por P4?  


 
Bonne question ça !!!  :D

n°2534722
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 20-06-2003 à 00:09:46  profilanswer
 

Je viens de lire un article sur le RAID sur "VTR-Hardware.fr"  ;)  , et je trouve que c tendu comme technique.
C soit la performance brute mais avec des risques assez importants pour les DD, soit ça ralentit mais avec une fiabilité optimale. Dans les 2 cas, ça ne me conviens pas. Au dessus, G pas les moyens de me payer 4 DD !!  :ouch:  
Donc je pense rester au bon vieux systeme mono-DD, facile à gérer, et suffisant en perf.

n°2534728
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 20-06-2003 à 00:15:53  profilanswer
 

tin je sais pas ce qui merde mais impossible de poster pendant presque une heure :/
 
bon donc pour la config
 
p4p800 edit:[g]DLX[/]148
p4c 2.4 box 183
winbond pc3200 512Mo * 2  74*2
seagate BV sata 8Mo cache *2   129*2 edit:(en raid sata)
nec nd1100A  176
r9100 saphire dvi+tv 128Mo   99
boitier + alim noname 50
alim fortron 350w (option)   53
 
pour l'ecran honetement je sais pas...
 
soit un score de 1115?


Message édité par nicolbolas le 20-06-2003 à 00:35:31

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2534733
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 20-06-2003 à 00:18:20  profilanswer
 

niky a écrit :

NicolBolas comment tu sais que ADOBE optimise ses soft por P4? [:alisson]  


 
sur le site d'adobe, une news d'il y a un peu plus d'un an je crois, ils disaient optimiser exclusivement pour SSE et SSE2. Et leurs softs sont en partie multithreadé (le gros plugins en tout cas) depuis qq années.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2534748
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 20-06-2003 à 00:27:11  profilanswer
 

NicolBolas les prix que tu as donné sont plus élevés que ceux pour AMD, c'est ce que je disait même si à montgallet les prix sont un peu inferieur à LDLC.  
Même si Adobe optimise pour le SSE et le SSE2 , l'Athlon XP pocéde les fonctions SEE donc il est faut de dire que Abode optimise seulement  pour P4 car en même temps il optimise aussi pour Athlon XP , mais comme l' Athlon ne pocéde pas le SSE2 alors les apllis ADOBE sont un peu plus optimisée por P4 . Mais en aucun cas ABOBE n 'optimise pas seulemnt pour P4 [:athlonsoldier] .
 [:freds45]


Message édité par niky le 20-06-2003 à 00:29:31
n°2534756
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 20-06-2003 à 00:33:07  profilanswer
 

pataratapat honnétement pour le DD je te conseil de prendre un qui a 8 Mo de mémoire et pas seulement 2Mo car ils sont bien plus rapides.
 [:freds45]


Message édité par niky le 20-06-2003 à 00:33:40
n°2534758
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 20-06-2003 à 00:34:36  profilanswer
 

ben ecoutes pour ce qui est des optimisations on va pas non plus s'appesantir là dessus mais en fait perso je privilegierai surtout le p4 pour sa bande passante memoire... meme en dual ddr sur nforce2 c'est le ev6 qui bride alors que sur le i865 ya rien qui limite, tu exploites pleinement la BP du p4 et du dual ddr...
sachant que quand tu apliques un filtre sur une image photoshop et que l'image est complette en ram, ya pas de transfert disque, ça te donnes une iddée de l'imprtance de la bp...
le seul moyen pour un XP d'arriver aux memes perf c'est un fsb dans les 210... mais ça on evite sur une becannes de production.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2534772
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 20-06-2003 à 00:42:41  profilanswer
 

NicolBolas  tu ne penses pas que le XP 2800+qui est au même prix que le P4 2.4C FSB800 même s'il a une BP inferieur est comme même plus rapide? [:alisson]

n°2534780
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 20-06-2003 à 00:47:50  profilanswer
 

pas pour traiter une grande qte d'info stockée en ram comme c'est le cas en retouche d'image et en 2d en général.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2534784
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2003 à 00:51:02  profilanswer
 

ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)                         103 € 26
AMD Athlon XP 2600+ (fsb 333)                        88 € 59
4 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200                         112 € 04
Seagate Cheetah 15K.3 18Gb                          300 €
Tekram DC-390U3W - Ultra160 SCSI                    196.49 €  
Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB                  275.083 €  
Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK)                     35.91 €  
DD 80 Go ATA100, 7200 rpm (WD ou SEAGATE)            93 €  
Thermalright SLK-800                                 50 €
Papst 8412 NGML                                      20 €
Noiseblocker 380w                                   120 €


 
(Prix approximatif pour le dur évidemment)
Je me suis limité à un budget de 1500€ (1400 en fait, mais bon de toute façon au final c'est toi qui vois ;)).
 
En plus de ça tu récupères une Matrox g4XX d'occasion et tu as exactement ce qu'il te faut. :)
 
Bon alors ! J'explique mes choix.
 
CM, processeur : bon bah nforce2, très bien (j'y connais queudalle en AMD, donc je te fais confiance :D).
 
Mémoire : 1Gb pour les grosses images toshop. De toute façon au vu du prix, faut pas se priver.
 
Carte vidéo : la qualité 2D des Matrox n'est plus à démontrer, ces anciennes cartes sont de plus dépourvues de ventilateur et sont par conséquent silencieuses. Enfin si tu veux pouvoir jouer prends un Ati de base, ça conviendra aussi et la qualité est presque aussi bonne (la différence est de toute façon invisible pour un écran de cette taille).
 
Disque dur : le 15 000 tr/m, c'est le rêve. Les accès au disque sont ultra rapides, le disque est ultra rapide et étonnament silencieux (ce modèle là uniquement, attention de ne pas te tromper), bref c'est le top. Sans compter que tu peux le garder loooooooongtemps et que c'est garantie 5 ans.  
 
Disque dur 2 : un modeste 80Gb silencieux, pour le stockage.
 
Carte contrôleur : Tekram, moins cher et certainement aussi bien qu'Adaptec.
 
Écran : bon au départ j'avais mis un 22", mais ça fit un peu exploser le budget, alors on va s'en tenir au 19" de qualité. :D
 
Lecteur DVD : bon bah le plus populaire, et pour cause.  
 
Couple ventirad : le meilleur rapport efficacité / silence du marché.
 
Alimentation : n'importe quelle alim silencieuse de 300W ou plus conviendra, mais celle-ci est particulièrement bien parait-il.
 
Je suis plus ou moins graphiste 2D aussi, et c'est vers ce genre de machine que je me tournerai à ta place. Les performances, et le silence (parce que bosser 12h par jour sur une bécane bruyante, c'est intenable).  
 
:hello:


Message édité par parappa le 20-06-2003 à 01:19:00
n°2534805
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 20-06-2003 à 01:13:17  profilanswer
 

Il faut absolument que l'écran soit le Mitsubishi 930SB e non le 93SB [:athlonsoldier] .

n°2534813
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2003 à 01:18:00  profilanswer
 

niky a écrit :

Il faut absolument que l'écran soit le Mitsubishi 930SB e non le 93SB [:athlonsoldier] .


 
Barpf j'en sais rien, moi je lui aurais conseillé un 22" de toute façon. :D  
 
C'est un truc qu'on garde tellement longtemps un écran...


Message édité par parappa le 20-06-2003 à 01:18:09
n°2534814
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 20-06-2003 à 01:25:06  profilanswer
 

NicolBolas regarde ici pour les perf du XP2800+ et du P4 2.4C FSB800 http://www.hardware.fr/articles/466/page2.html
 [:freds45]


Message édité par niky le 20-06-2003 à 01:25:32
n°2534821
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2003 à 01:29:54  profilanswer
 

Franchement, choisir un processeur ou un autre, perso c'est VRAIMENT pas ce qui m'importe. 1. quelque soit son choix c'est laaaaaaaaaaargement suffisant pour faire tourner ses softs et 2. le couple proc+cm c'est le truc que tu changes le plus régulièrement. Investir dans un truc 2 fois plus cher pour gagner quelques secondes, à mon avis, c'est bidon. Et je connais le problème : j'ai certainement ce qui se fait de pire dans le genre cher à l'achat et 0 futur : p4 + rambus 1066. :/

n°2534832
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 20-06-2003 à 01:45:39  profilanswer
 

parappa c'est ce que je disais à NicolBolas quand il disait que le P4 2.4C FSB800 vaut plus le coup que le XP 2500+ Barton que je proposais à pataratapat, il y a comme même un différence de 90?.
 [:freds45]


Message édité par niky le 20-06-2003 à 01:47:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Infographiste en herbe cherche PC performant, fiable et pas trop cher.

 

Sujets relatifs
cherche logiciel amélioration des couleurs de mon écrancherche Lecteur de carte 6 en 1 dans emplacement 3"1/2
Cherche Porte Latérale Vitrée - Noir - Pour Tour Antec...:o)Cherche conseil pour alim et config
je cherche une solution pour graver 800mbDemande conseils pour une bonne config pour pas cher
Cherche désespérément un CD Compaq SmartStart 5.5openjl RAM pas cher
Pitié ! cherche sur Paris QQ'1 pour tester un P4 SVPCherche sample de capture avec PHILIPS Toucam
Plus de sujets relatifs à : Infographiste en herbe cherche PC performant, fiable et pas trop cher.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR