Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de formater de rentrer dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater de rentrer dans le bios

n°5559533
shika
Shika ka !!!
Posté le 30-05-2007 à 17:03:23  profilanswer
 

Tout d'abord j'ai formaté le dd avec windows xp titanium. J'ai installé les drivers de la carte mere et depuis c le drame (pourtant c pas la 1ere fois !) il ne redemarre plus. J'ai jamais réussi à le reformater. J'ai pourtant mis ce dd sur mon autre pc je l'ai formaté sur celui la puis installé windows xp pro titanium, grosse erreur, je ne savais pas que la carte mere conservais en memoire kel avait installé un OS. Sur ce pc il demarre.
Donc impossible de le mettre sur le pc d'origine il veut rien savoir.
Je le reformate sur l'autre pc, clic droit formater. ça change rien. j'essais UBCD rien sur un cd en boot demarrage, il se lance pas, je prends le logiciel de low format rien c de l'ide et ne marche pas pour l'ide.
 
J'achete un nouveau dd de 80go et la au démarrage ça se bloque sur le processeur et ça ne donne pas les allocations ide.
Impossible de rentrer dans le bios.
J'ai changé les nappes ide, mis en slave, master, automatic, etc. rien à faire. Pourtant le cd est en boot et inséré.
 
Je suis désespéré ....

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 17:03:23  profilanswer
 

n°5559570
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 30-05-2007 à 17:16:18  profilanswer
 

tita*/!bip!/*


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
n°5559575
shika
Shika ka !!!
Posté le 30-05-2007 à 17:17:26  profilanswer
 

Mis a part ça ???

n°5559729
guigui6668
Posté le 30-05-2007 à 18:17:30  profilanswer
 

Je résume, c'est plutôt embrouillé ton histoire !
 
Donc, tu as le Disque Dur 1 sur ta machine principale. Tu as installé XP (titanium c'est quoi ça, une version pirate ?), les drivers de ta carte mère pour avoir toutes les améliorations possibles, et, à partir de là, ça n'a plus fonctionné. Et tu ne peux plus le reformatter sur ce PC (par manque de connaissances ou alors le disque dur n'est plus du tout reconnu ?)
 
Donc, fort de cette expérience, tu le mets dans un autre PC (le PC2 ), tu le formattes. La ou tu fais l'erreur, c'est que tu installes Win XP pensant que ca va booter sur le PC 1 (bon tout le monde sait que ça ne fonctionne pas). Donc à la fin de ton installation, le disque boote sur le PC 2 (normal) mais pas sur le PC 1 (normal aussi, les composants hardware n'ont rien à voir entre les deux PC, la carte mère ne conserve rien du tout, c'est juste windows qui ne fonctionne pas comme ça)
 
Donc, tu reformattes sur l'autre PC (je pense le PC 2) clic droit formater=>  ça a du te créer un disque de stockage de merde made in windows.  
 
avec UBCD ça ne fonctionne pas (bizarre ton UBCD) Logiciel de lowlevel format ça ne fonctionne pas (je suppose que tu as choisi le bon logiciel pour ton low level format, il y en a un par constructeur à peu près)
 
Comme tu es complètement perdu, tu vas racheter un dur, mais celui-ci à l'air naze  
 
Solution : tu prends une disquette de windows 98, tu lances un Fdisk et tu reformattes ton DD en FAT32. Commence déjà par là !

n°5559748
italien31
Overclocking or Die
Posté le 30-05-2007 à 18:26:24  profilanswer
 

Avant tout, fait un CLEAR CMOS de ton BIOS. Apres tu verra bien...  :heink:

n°5560407
shika
Shika ka !!!
Posté le 31-05-2007 à 00:33:18  profilanswer
 

En effet je trouve étrange que ubcd ne marche pas. Quand il se bootait sur le pc1 il y a avait marque press enter to boot ubcd et non pas de menu. Pour ce qui est de la disquette jai essayé mais sans succès jai 2 lecteurs dsk et ils ne semblent pas marcher lol, la poisse koi.
Sinon jai fais un clear cmos une premiere fois sur le dd d'origine et ça a marché jai pu lancer l'installation de xp mais ça s'est arrêté après appuyé sur f6 pour le pilote scsi. J'ai refait un second clear cmos avec le nouveau dd tout neuf monté dessus et rien. Juste la détection du proco et impossible de rentrer dans le bios.

n°5560410
shika
Shika ka !!!
Posté le 31-05-2007 à 00:44:11  profilanswer
 

Peut-on utiliser ubcd sur le pc2, ki a un OS ? Jai exploré le cd mais je n'ai pas voulu tenter un des logiciels au cas ou. Sinon peut etre est-il possible de mettre le dd à formater sur le pc2 tout seul et de tenter un formatage en voyant si ubcd se lance differemment.

n°5911558
shika
Shika ka !!!
Posté le 25-09-2007 à 14:35:36  profilanswer
 

Toujours pas résolu il ma marque NTDLR manque

n°5911699
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 15:54:56  answer
 

shika a écrit :

Tout d'abord j'ai formaté le dd avec windows xp titanium. J'ai installé les drivers de la carte mere et depuis c le drame (pourtant c pas la 1ere fois !) il ne redemarre plus. J'ai jamais réussi à le reformater. J'ai pourtant mis ce dd sur mon autre pc je l'ai formaté sur celui la puis installé windows xp pro titanium, grosse erreur, je ne savais pas que la carte mere conservais en memoire kel avait installé un OS. Sur ce pc il demarre.
Donc impossible de le mettre sur le pc d'origine il veut rien savoir.
Je le reformate sur l'autre pc, clic droit formater. ça change rien. j'essais UBCD rien sur un cd en boot demarrage, il se lance pas, je prends le logiciel de low format rien c de l'ide et ne marche pas pour l'ide.
 
J'achete un nouveau dd de 80go et la au démarrage ça se bloque sur le processeur et ça ne donne pas les allocations ide.
Impossible de rentrer dans le bios.
J'ai changé les nappes ide, mis en slave, master, automatic, etc. rien à faire. Pourtant le cd est en boot et inséré.
 
Je suis désespéré ....


Et en essayant avec un windows xp légal, ça passe ? :whistle:

n°5911719
peewey
Posté le 25-09-2007 à 16:04:05  profilanswer
 


Tiens la même question m'es passée par l'esprit  :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 16:04:05  profilanswer
 

n°5913102
shika
Shika ka !!!
Posté le 26-09-2007 à 12:35:46  profilanswer
 

Oui même avec un légal pro ou familliale rien ne change

n°5913406
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 15:17:20  answer
 

shika a écrit :

Oui même avec un légal pro ou familliale rien ne change


La question n'est pas là : faut lire les règles, s'tout :o

n°5913440
shika
Shika ka !!!
Posté le 26-09-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

Bref ça ne marche avec aucun cd LEGAL de windows.
Et de toutes les manieres j'ai l'original alors je peux me servir de titanium


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de formater de rentrer dans le bios

 

Sujets relatifs
CM sans proc dessus, le BIOS se lance ?Graveur CD - Gravure impossible
Je n'ai pas accès au DRAM dans le bios, pourquoi ?Flashage bios tres long
quel boitier pour faire rentrer le Big Water 745 ?Bios mot de passe oublié
Chipset et mise a jour du biosBios ne détecte plus mes HDD SATA
Je peut plus acceder au bios ?Bi Xeon 3.40 sur IWILL DJ800, Probleme Bios SCSI
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater de rentrer dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR