Je résume, c'est plutôt embrouillé ton histoire !
Donc, tu as le Disque Dur 1 sur ta machine principale. Tu as installé XP (titanium c'est quoi ça, une version pirate ?), les drivers de ta carte mère pour avoir toutes les améliorations possibles, et, à partir de là, ça n'a plus fonctionné. Et tu ne peux plus le reformatter sur ce PC (par manque de connaissances ou alors le disque dur n'est plus du tout reconnu ?)
Donc, fort de cette expérience, tu le mets dans un autre PC (le PC2 ), tu le formattes. La ou tu fais l'erreur, c'est que tu installes Win XP pensant que ca va booter sur le PC 1 (bon tout le monde sait que ça ne fonctionne pas). Donc à la fin de ton installation, le disque boote sur le PC 2 (normal) mais pas sur le PC 1 (normal aussi, les composants hardware n'ont rien à voir entre les deux PC, la carte mère ne conserve rien du tout, c'est juste windows qui ne fonctionne pas comme ça)
Donc, tu reformattes sur l'autre PC (je pense le PC 2) clic droit formater=> ça a du te créer un disque de stockage de merde made in windows.
avec UBCD ça ne fonctionne pas (bizarre ton UBCD) Logiciel de lowlevel format ça ne fonctionne pas (je suppose que tu as choisi le bon logiciel pour ton low level format, il y en a un par constructeur à peu près)
Comme tu es complètement perdu, tu vas racheter un dur, mais celui-ci à l'air naze
Solution : tu prends une disquette de windows 98, tu lances un Fdisk et tu reformattes ton DD en FAT32. Commence déjà par là !