Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de booter (ASUS P4SDX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter (ASUS P4SDX)

n°4104562
spaz2713
Posté le 30-05-2005 à 10:59:30  profilanswer
 

bonjour,
voila ma situation : mon pc (p4 2,4 sur asus p4sdx) marchait tres bien lorsqu'il a subitement freezé, sans raison apparente. Seulement depuis ce probleme il ne boot plus. Plus precisement il n'affichait rien, n'emettait aucun bip. Il m'avait deja fait le coup le mois dernier et il etait reparti, je ne sais pas pourquoi, apres un demontage quasi complet. J'ai donc tenter le meme remede, seulement ca n' pas l'air d'avoir fonctionné.
J'ai qd meme reussi a le faire causer : au depart des bips longs, qui se sont transformes en 1 bip long - 3 bips courts quand j'ai remis la ram. Normalement c'est signe que la CG est HS ou qu'il y a un pb de controleur clavier (selon les divers sites que je pu visiter), mais je l'ai testee sur un autre ordi elle fonctionne (gf4ti4200). J'ai aussi teste une autre CG sur ma carte mere avec le meme resultat. J'en ai conclut que la CM etait ss doute bien fatiguee, en particulier le port AGP, et j'envisage donc de la changer. Avant de me lancer je voudrais etre sur que c'est bien elle la cause du mal..?
Par ailleurs, dans ma precipitation au cours du remontage j'ai allume l'ordi en oubliant de rebrancher le cordon d'alim 4 broches P4. Je l'ai eteint tout de suite, ms j'ai qd meme senti comme une odeur de crame. Ce n'est pas l'alim, donc soit la CM soit le proc. Comme la carte a continue de bipper apres cet incident, je me dis que le proc n'est peut etre pas grille (d'apres ce que j'ai lu une CM sans proc ne bip pas)... A votre avis le proc risque t il d'etre crame ? A quoi sert exactement cette prise supplémentaire ?
En fonction de vos reponses je reprendrai soit une carte mere socket 478, soit CM+proc (certainement A64, en intel pr le mem prix ce serait celeron), donc je prefererais eviter d'acheter une CM 478 pr me rendre compte qu'il faut aussi que je change le proc!
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 10:59:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de booter (ASUS P4SDX)

 

Sujets relatifs
Asus ou Leadtek en 6600GT ?Question : sonde , CPU et asus probe
Asus 6800 GT 128Mofonction de la carte fille wifi sur carte mere asus
impossible d'installer des drivers sur ma ti4200Pb asus P4P800-X ; pas de boot
CARTE MERE ASUS P4C800-E DELUXEDemarrage impossible
Dual chanel sur Asus P4P800-E DeluxeAsus P5WD2 Premium + Lian-Li V1000 : installation ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter (ASUS P4SDX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR