Bonjour à tous !
Je suis en train de dépanner le pc d'un proche qui a le soucis suivant: impossibilité d'accéder au setup du bios au démarrage.
C'est un pc ASUS All-in-one équipé d'une carte mère ET2012A-W8. Suite à un soucis de disque dur et d'OS (Windows 8), il souhaite installer Ubuntu.
Le clavier permet de rentrer le mot de passe d'accès mais les touches F1, F2 etc n'ont pas l'air d'être prises en compte juste après sur le logo ASUS (petite précision: le pc est sous UEFI). J'ai tenté de retirer la pile et de la remettre, ce qui m'a permis d'accéder à l'écran American Megatrends juste après, mais toujours cette impossibilité d'accéder au setup via F1 pour remettre les paramètres par défaut.
Le clavier est cependant bien reconnu sur l'écran du bios, le clavier est de marque d'ASUS, en USB et d'origine. Tout ceci me laisse perplexe...
La carte mère ne dispose pas de cavaliers permettant un clear CMOS, il possède néanmoins 3 lieux où des points de contact peuvent être entrepris: un nommé SCLRTC1, un autre SCLRTC2, et un dernier RSTC2. Il y a surement un RSTC1 mais je ne l'ai pas trouvé.
J'ai pensé à un défaut de clavier mais dans ce cas, le mot de passe serait impossible à taper.
Ces points de contacts sont-ils les successeurs des cavaliers ? J'ai tenté de faire contact sur ces points mais pas de changement apparemment.
En espérant trouver une solution
Merci d'avance !