Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  imac core duo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imac core duo ?

n°4850572
tg94
Posté le 29-05-2006 à 09:47:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'hésite en ce moment à acquérir le très séduisant imac 20 pouces (monté à 2 go de ram, parce que 512, faut pas déconner !)
mais bon, ça revient quand même à 2000 euros... (offre étudiant)
 
le problème, c'est que ça fait bien longtemps que je ne suis plus le matos PC.
 
une x1600 d'ati c'est bien ? ils la proposent en 128 et en 256, ça sert vraiment à qqch ? (pour 75 euros de plus)
 
est ce que, pour le même prix, on ne pourrait pas avoir un pc nettement plus performant (avec des bonnes pièces hein, pas du noname) ?
 
 
Merci si vous pouvez m'éclairer !
 
ps : ma question ne porte que sur le hardware, pas de troll sur l'OS, merci  :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 09:47:17  profilanswer
 

n°4850601
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-05-2006 à 10:16:32  profilanswer
 

Salut,
je fais un mini troll car je déteste mac :D
mais au niveau hardware, un PC sera forcément moins chère à performance égale.
Et je serai ravi qu'on me démontre le contraire, car je n'ai encore jamais ce cas de figure.
 
X1600 c'est bien, et 256MB si tu fais des jeux, c'est bien aussi.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4850616
tg94
Posté le 29-05-2006 à 10:30:22  profilanswer
 

enfin, d'un autre côté, les jeux sous mac ne sont pas légion du tout... et neverwinter night ou warcraft 3 ne bénéficient certainement pas de la x1600 :hi:

n°4850623
Tuxerman12
Posté le 29-05-2006 à 10:34:54  profilanswer
 

Clubic a pensé à toi , voilà ce que tu pourrais avoir pour 2000Euros sur la planète PC [:zytrafumay]
http://www.clubic.com/article-1395 [...] rence.html ( montage non compris )

n°4850667
tg94
Posté le 29-05-2006 à 11:22:10  profilanswer
 

merci je regarde de suite :)

n°4850669
tg94
Posté le 29-05-2006 à 11:24:57  profilanswer
 

ah oui ça calme...
AMD Athlon 64 X2 4200+
2 go de ram
GeForce 7900 GT 256Mo
un écran plat 20 pouces...
 
un petit dual boot windows xp sp2 pour le jeu + ubuntu...
 
c'est vrai que d'un coup, le imac est beau, mais sur le reste...

n°4850677
tg94
Posté le 29-05-2006 à 11:28:21  profilanswer
 

et Seagate Barracuda 300 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
contre 250 chez apple, ou 500 si +300 euros...
 
 
en fait pour résumer, un iMac, c'est comme un portable pas transportable : c'est petit, zoli & à usage bureautique ? :-D

n°4850683
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-05-2006 à 11:30:49  profilanswer
 

pourtant le power pc ne doit pas etre mauvais dans les jeux vu que les consoles en ont un mais aucun jeu n'est sur mac.
 
( sauf unreal mais il tourne aussi sous linux et windows. )
 
 
a part une ou deux exeption le jeu sur mac est comme un nain sur un terrain de bascket !!!
 
:evil:
 


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4850770
Ben59
Posté le 29-05-2006 à 12:17:18  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

pourtant le power pc ne doit pas etre mauvais dans les jeux vu que les consoles en ont un mais aucun jeu n'est sur mac.


 
Il ne s'agit pas de PowerPC, mais de Core Duo (Yonah)

n°4850834
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-05-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

ca change rien au fait que mac c'est de la merde pour jouer.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

n°4850870
tg94
Posté le 29-05-2006 à 13:16:24  profilanswer
 

certains consoles ont peut-être des ppc, mais mac passe à intel...

n°4851364
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-05-2006 à 18:10:36  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Salut,
je fais un mini troll car je déteste mac :D
mais au niveau hardware, un PC sera forcément moins chère à performance égale.
Et je serai ravi qu'on me démontre le contraire, car je n'ai encore jamais ce cas de figure.
 
X1600 c'est bien, et 256MB si tu fais des jeux, c'est bien aussi.


 
 
tellement, la ram est le double, alors que c'est la meme que PC... et il n'y a pas que ca...


---------------
Swisscore
n°4893425
Alpha Whis​ky
Ah la chasse BORDEL!!!!
Posté le 21-06-2006 à 00:29:35  profilanswer
 

Salut les gars!
 
Pour commencer, faut pas prendre mal ce que je vais dire! C'est juste que voila j'avais envie de foutre mon ptit grain de sable chez les PCistes!! lol
 
Bon fritzoune, je t'accorde que mac a une reput d'etre cher, mais c'est plus bcp vrai aujourd'hui... et ouais!!Et t'as l'air de vouloir une preuve et bien la voilà!!
 
Bon prenons un cas de figure normal, je m'appelle Madame dupond, j'ai 40 ans et je désire un portable pour ma famille! J'ai un bujet assez restreint, que puis-je acheter? Prenons deux grandes marques connues!!!
Dell qui est un puissant fournisseur, et Apple, qui reste une reference en qualité, mais chere!!Voyons ce que l'on propose! (bien sur vous aller me dire, tiens voila sur clubic un truc super et pas cher, moi je te parle de monsieur tout le monde, pas d'un pro d'ordi, les personnes sur ce site par exemple representent quoi... aller 10% a tout pété des clients PC, oui oui!)
 
Poursuivons... Sur Dell.fr et Apple.fr
 
-Wow, je vois dans les nouveautés mac, un Petit MacBook qui me plait, il a  du style!(c'est pas donné a toutes les marques il parait!!)
Bref apart le style, faut voir a l'interieur, bon oublions madame dupond, elle va etre larguée!!!
 
  - ecran 13.3 pouces qualité extraordinaire, je confirme, meme l'iMac 20" est enorme au niveau qualité
  -1Go de mémoire en 2x512
  -Intel core duo 2Ghz
  -DD de 100Go
  -Modem USB apple
  -OS X plus iLife 06'
  -SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
  -Airport extreme
  -Bluetooth 2.0
  -WebCam iSight qui déchire, et je pèse mes mots!
  -telecommande qui dechire ac diaporama et tout, j'en ai un a la maison, c'est vraimant agréable!!!
 
Le tout, 1604 Euros, frais de port gratuits, sur un site bien fait et agréable, ca vous pouvez pas dire le contraire!!
 
Ah oui j'oubliais presque, je peux mettre windows dessus, c'est bien ca, ca peut aider!!! c'est pas donné a tout le monde aussi il parait!
 
Allons voir chez dell le XPS M1210, je sais pas mais rien que le nom fait envie, ca fait pas 30 secondes que je l'ai marqué que je l'ai oublié lol
 
  -ecran 12.1", deja moins bien au niveau taille, et en qualité, j'en suis casi sur!!! meme certain!!!
  -1Go de mémoire en 2x512 (dc la pareil!)
  -Intel core duo 2Ghz  (dc la pareil!)
  -DD de 100Go  (dc la pareil!)
  -Modem  (dc la pareil!)
  -XP
  -carte reseau wifi
  -je ne sais pas pour le bluetooth, j'ai pas vu mais je crois pas!
  -Ah pas de webcam, faut rajouter grand minimum 60 euros pour qq chose de pareil!
  -Pas de telecommande, ca serait trop demander!
 
Au niveau esthetique, c'est un gros boudin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui!
 
 Total................................................... 1884 euros... frais de port non inclus, faut pas trop demander non plus!hey!!
 
Bon on peut rajouter office, ca aide bien 309 euros sur mac, 299 sur PC, dc pareil!!! Donc a priori, nous sommes a config égale, oh mais didon le prix ne l'est pas, votre PC est presque 300 Euros!! Donc la je peux faire la mem chose sur mon mac que sur mon PC, et ebn nan sur mon mac, je peux etre sur PC!!! Vous m'appelerez quand vous pourrez mettre OSX sur vous ordis les gars ok?!!!
 
Bon revenons a present a notre chere madame dupond, que faire.... entre un mac class et beau, moins cher et qui parait mieux!!! ba les gars le choix de madame est fait!!!
Mais vous allez me dire...alors pourquoi il n'y a pas plus de mac sur le marché???!! Apple vise une certaine clientelle, friquée sans doute(de moins en moins vrai, preuve ci dessus), mais elle sait qu'elle aura qualité, et ca chers messieurs c'est primordial!!!!!
 
On peut faire une belle image de ma comparaison....
Une BMW serie 5 et un renault Kangoo!!! Belle image, je vous laisse deviner lequel est lequel!! (bon aller, ptet pas le kangoo mais le scenic, ils st ts les deux aussi laid de toute facon lol) j'ai rien contre renault
 
Mais si je suis ici, c'est pour une bonne raison, je possede un PC, je viens de me l'acheter, avt que les intel core duo sortent chez mac!
Je possedais avant un PowerBook G4 667, et bon je suis un fan de flight simulator, alors je suis passé sur PC, quelle erreur!!
J'attends qu'ils sortent le "G5" ac intel, mais bon intel c'est pas le mieux pour les jeux, ils ont réussi avec intel, ils devraient bien reussir avec AMD athlon!! Mais c'est vrai a quel prix!!!!
 
Bon Windows c'est pas la mort non plus, lol on s'y fait mais avec bcp de mal!!!! Franchement je plainds madame dupond qui debarque sur windows... "il se peut que votre ordinateur court un risque".... bidul, machin et truc qui apparaissent au premier demarrage!!!!! bref une personne lambda est casi incapable de se debrouiller sur windows tellement c'est compliqué!!! Ba faut prendre des cours.... et tu rajoutes du frique.... ah j'ai oublié l'antivirus qui coute cher (on retse dans la légalité pour ce soir ac madame dupond) donc en conclusion ton PC coute plus cher au final a madame dupond!
 
Pour revenir a la complexité de windows, je suis incapable de voir une imprimante epson Al C2000 sur le reseau local, je vois meme pas les macs!!!! Sur le mac de mon pere, c'est une jeu d'enfant!! Meme les gars de l'aide a distance du commerce de ma mere n'ont pas trouvé comment trouver l'imprimante sur le réseau.... pour vous dire, ca vient pas de moi!!! Doit surment  avoir une preference, mais laquelle et ou??? y'en a tellement!!
 
Et je ne te parle pas des problemes qui suivent... tu passes des heures au telephone ac des gens pour t'aider car ceci marche pas, cela non plus, tu finis par renvoyer les pieces... je parle en connaissance de causes, ma mere possde deux dell pour son commerce, 2 cartes mere changées, 1 carte graphique... ah ba ca va etre dur financiemrent quand il n'y aura plus la garantie.... Mais ca c'est aussi vrai sur mac.. les pieces de rechange, c'est hallucinant!!! :D  
Mon pere etait programateur sur mac, il n'a jamais eu aucuns problemes, je dis bien aucuns, et il en a vu des machines!!!
La il est sur iMac 20" intel core duo.... et ac ronronne!!! sur mac comme sur PC, c'est impressionant la vitesse sur PC!!!
 
Sur mon PowerBook, en 3 ans il m'a demandé 3 fois de redemarrer (sur Tiger), sur mon PC, j'ai ca par jour, quand il veut demarrer, ou si il demmarre, la barre des menus est  moitié visible, dc tu cliques sur demarrer pour eteindre mais ca moulinne, alors au bout de 5 minutes tu squizz... alors qu'avec mon mac jsuis déja loin avec tout ca moi!!!! (par ailleurs, remarquez qu'il faut cliquer sur "demarrer" pour "éteindre" Faut le faire ca!)
 
On voit aussi un difference quand on demarre les deux ordis, avec l'un, c'est beau et sobre, l'autre des ecrans noirs ac des trucs ou 99% des gens comprennent rien, ptet que les experts eux oui, mais c'est d'une laideur extreme, ensuite le superbe logo Windows pixelisé!!!! et ca fait des années que c'est comme ca, mais quelle image de marque les amis!!!! nan?  
 
Mais c'est vrai, on fait souvent plus de choses avec un PC, je vous l'accorde, les prefs et tout, les astuces et tout!! Et puis surtout les jeux... la raison de mon changement!!!! mais bon, faut toujours faire 36000 mises a jour, telecharger 150000 drivers pour 150000 trucs, on en met partout, c'est vite fait le foutoire la dedans!!!
Alors que mac est beaucoup plus simple d'utilisation, et ca personne ne pourra me l'enlever de la tete!!!! MAIS on y fait moins de choses c'est sur!! pi pour les gens de ce site, les vrais PCistes de pure souche, c'est sympa de faire sa propre config, suivre les avancées technologiques et tout, mais ca donne toujours envie d'acheter, donc ca te coute encore plus cher!!! LOL  :lol:  
 
mais le pricipal blem de mac est résolu.... j'ai besoin d'un truc sur PC....? mais simple!!! redemarrer et paf je suis sur le monde des emmerdes!!!! en 30 secondes a peine!!!! LOL et voila les amis!!!! Bonne continuation!!!! car moi je suis venu ici pour resoudre un pb sur mon PC, et oui ca arrive figurez vous!!! mais personne n'a repondu... malheureusement... c'est ptet compliqué je sais pas, vous devriez etre habitué pourant nan..?
 
TG94... fait pas de boulette! Moi j'attends une bonne tour qui sorte sur mac pour quitter ce monde fous lol sans rancunes!!!
Mais comment revendre mon PC j'ai peur! J'ai revendu mon mac ya 6 mois, un 667Mhz oui oui a 800 euros en 2 jours sur ebay... et mon pc, je le vendrais meme pas ce prix la aujourd'hui!!: acheté 1500 et qui a 6 mois!!! Ouais ba c'est comme si on revendait un scénic et une BMW d'occase...lol
 
Bon hey sans rancunes les gars, la gueguerre PC-MAC n'est pas prete d'etre terminée!!! Et puis chacun ses gouts !!!
Aller ciao et merci!!! Je finis mon msg avant que mon PC plante, ca me ferait chier de tout perdre!!!  :(  
 :hello:  
 
Stan


---------------
Alpha Wisky
n°4894961
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 21-06-2006 à 22:25:20  profilanswer
 

Alpha Whisky a écrit :

Salut les gars!
 
Pour commencer, faut pas prendre mal ce que je vais dire! C'est juste que voila j'avais envie de foutre mon ptit grain de sable chez les PCistes!! lol
 
Bon fritzoune, je t'accorde que mac a une reput d'etre cher, mais c'est plus bcp vrai aujourd'hui... et ouais!!Et t'as l'air de vouloir une preuve et bien la voilà!!
 
Bon prenons un cas de figure normal, je m'appelle Madame dupond, j'ai 40 ans et je désire un portable pour ma famille! J'ai un bujet assez restreint, que puis-je acheter? Prenons deux grandes marques connues!!!
Dell qui est un puissant fournisseur, et Apple, qui reste une reference en qualité, mais chere!!Voyons ce que l'on propose! (bien sur vous aller me dire, tiens voila sur clubic un truc super et pas cher, moi je te parle de monsieur tout le monde, pas d'un pro d'ordi, les personnes sur ce site par exemple representent quoi... aller 10% a tout pété des clients PC, oui oui!)
 
Poursuivons... Sur Dell.fr et Apple.fr
...
 
pleins de conneries sans interets ...
 
Stan


 
 
si t'achete ton pc chez dell t'es sur de te faire niker en beauté aussi

n°4895005
mrdoug
Posté le 21-06-2006 à 22:43:10  profilanswer
 

ça fait quelques temps que c'est possible de jouer sur mac, suffit d'y installer XP

n°4895053
boul7
Posté le 21-06-2006 à 23:04:35  profilanswer
 

un truc interressant aussi:
 
http://osx86project.org/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  imac core duo ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config : Dual Core ou pas ?Problème Dual Core ou Geforce 7900GT..?
[Avis] config "puissante" mais silencieuse ? core duo ou X2 ?dual core intel
Pb AMD X2, Windows ¨XP ne reconnait qu'un seul coreIntel Core Duo
Comparatif consommation électrique dont core duo et CGCore Duo T2600
station de travail et cpu dual core[AVIS] Température AMD 3700 + Core San-Diego
Plus de sujets relatifs à : imac core duo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR