Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon IDEQ 200N est-il sous-performant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon IDEQ 200N est-il sous-performant ?

n°4543498
nemetral
Posté le 31-12-2005 à 10:44:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je possède un mini-PC IDEQ 200N, avec dans le ventre : AMD Athlon 2000+ (1533Mhz), 1024 Go PC3200 Corsair, une Leadtek A6600 GT 128 Mo en AGP 8x, un DD 120 Go et Windows XP Pro SP2.
 
1) Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres postes, et en tenant compte du fait que le "silence" d'un PC reste relatif et de toutes façons très subjectif : CE MINI-PC N'EST PAS SILENCIEUX DU TOUT !!! Au démarrage il fait autant de boucan qu'une machine à laver !
=> Question : est-il possible de changer l'alimentation sachant que ce mini-PC est très "propriétaire" ?
 
2) Y'a des trucs que je comprends pas : malgré la carte graphique et la RAM, le jeu NFS Underground (le tout premier !) rame lorsqu'on y joue, les cinématiques de Prince of Persia sont tellement saccadées qu'elles en deviennent incompréhensibles.  
=> Question : pourquoi ?
 
3) J'ai un peu fait le tour des sujets similaires et ai relevé les points suivants :  
- la synchronisation FSB et bus mémoire a-t-elle une réelle importance ou non ? Dans mon cas, ce n'est pas synchronisé (FSB 133Mhz et bus mémoire 166Mhz).  
- un score 3D Mark 2005 d'environ 2400, est-ce normal ?
- des performances de lecture/écriture en mémoire d'environ 800 Mo/s et 350 Mo/s (calculées avec Everest, et je peux retrouver les chiffres exacts), est-ce normal ?
 
Conclusion : mon PC "tourne", là-dessus y'a aucun problème, mais j'ai le sentiment qu'il ne tourne pas comme il devrait tourner au vu de ce qu'il a dans le ventre, et je m'en aperçois principalement au niveau du bruit et des performances sur les jeux vidéos.  
 
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 10:44:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon IDEQ 200N est-il sous-performant ?

 

Sujets relatifs
Quel est le plus performant ?Quel est les lecteurs dvd le plus performant ?
Quel est la plus performant, ATI 9800 Pro ou XT ou Geforce 6600 GT ?Qule processeur est plus performant, un Celeron 2.4 ou un P4 à 1.8
Un X2 3800+ ou un monocore plus "performant" ?Ventirad Silencieux et performant pour A64
Radeon 9250 contre FX 5200: lequel le plus performant ?Graveur silencieux performant et silencieux ?
ideq 200n FSB nforce2 n'importe quoi 
Plus de sujets relatifs à : Mon IDEQ 200N est-il sous-performant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR