Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  serial ata + IDE sur A7N8X comment on les monte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serial ata + IDE sur A7N8X comment on les monte ?

n°2347566
Tchopi
Posté le 06-04-2003 à 15:30:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais assembler un HD seagate serial ATA + un HD IDE sur ma nouvelle a7n8x.
Je voudrais avoir le systeme sur le sata.
kelkun a-t-il déja fait ça ?
J'avoue etre un peu perplexe quant à la configuration master slave et à la detection dans le bios.C'est l'inconnu qui fait peur  :)  
Il y aura en + 1 dvd et un graveur.
Je n'ai rien trouvé dans les topics précédents à ce sujet.
Merci pour votre aide.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 15:30:29  profilanswer
 

n°2347959
Tchopi
Posté le 06-04-2003 à 18:45:42  profilanswer
 

Euh vu le nombre de réponse au metre carré j' ai dû mal expliquer ou personne ne sais ou tout le monde s'en bat les coucougnettes.
Le manuel, en anglais comme chacun sait, ne dit rien d'autre que: il faut brancher les DD sata sur les connecteurs prévus à cet effet (merci du renseignement) et: on peut activer ou non le serial ata avec le jumper adequat.
Le cas du gars qui comme moi monte deux DD de conception différente n'est pas évoqué.
La technologie sata est trop récente pour trouver facilement une marche à suivre.
En fait je voudrais plus tard ajouter un 2eme DD sata pour faire du raid mais avantje dois remonter les finances.Donc je me débrouille avec mon vieux disk.
 
La question est: si je monte l'ide en master sur le port ide 1, quel DD sera prioritaire sur l'autre?
j'aimerais que ce soit le sata puisque je veux installer wiwi dessus.
 
Vous allez dire t'as qu'a essayer tu verras bien. Ouai mais à ce moment là j'aurais pu de pc pour poser des questions sur le forum. Tout sera en vrac sur la table et dém....-toi.
 
C'est pourquoi je me suis permis d'insister :) pliiiizzzz :cry:  
 

n°2347971
Tchopi
Posté le 06-04-2003 à 18:48:38  profilanswer
 

Euh vu le nombre de réponse au metre carré j' ai dû mal expliquer ou personne ne sais ou tout le monde s'en bat les coucougnettes.
Le manuel, en anglais comme chacun sait, ne dit rien d'autre que: il faut brancher les DD sata sur les connecteurs prévus à cet effet (merci du renseignement) et: on peut activer ou non le serial ata avec le jumper adequat.
Le cas du gars qui comme moi monte deux DD de conception différente n'est pas évoqué.
La technologie sata est trop récente pour trouver facilement une marche à suivre.
En fait je voudrais plus tard ajouter un 2eme DD sata pour faire du raid mais avantje dois remonter les finances.Donc je me débrouille avec mon vieux disk.
 
La question est: si je monte l'ide en master sur le port ide 1, quel DD sera prioritaire sur l'autre?
j'aimerais que ce soit le sata puisque je veux installer wiwi dessus.
 
Vous allez dire t'as qu'a essayer tu verras bien. Ouai mais à ce moment là j'aurais pu de pc pour poser des questions sur le forum. Tout sera en vrac sur la table et dém....-toi.
 
C'est pourquoi je me suis permis d'insister :) pliiiizzzz :cry:  
 

n°2348042
tonio
Posté le 06-04-2003 à 19:27:17  profilanswer
 

ca doit etre la meme chose que sur n'imorte quelle CM avec double controleur HDD, :
Dans le bios il doit y avoir un menu de boot et la tu met First:SATA
....

n°2348361
Tchopi
Posté le 06-04-2003 à 21:40:26  profilanswer
 

Salut Tonio
 
Je viens de voir dans LE topic de l'A7N8X que le sata était destiné uniquement au raid donc avec obligatoirement 2 DD en sata.
Pour celui qui n'en a qu'un c'est "circulez y a rien à voir".
ça veut dire,si tu peux pas en racheter un autre tout de suite,tu renvoies celui là pour l'échanger contre un ide normal et tu t'assoies sur les frais de transport paske evidemment tu l'as pas acheté au coin de ta rue vû que t'en trouves pas ailleurs que sur le net ou alors à des prix prohibitifs.
Il me semble que j'ai les boules :sol:  

n°2348604
fredox 2
Posté le 06-04-2003 à 23:13:36  profilanswer
 

Tu peux commander un adaptateur sata( genre serilel de Abit, fonctionne très bien chez  moi, sur la même carte en raid 0 ). Bon tu y perdra en perfs mais en attendant c'est peut-être pas un mauvais choix.

n°2348642
elric_snoo​p
Posté le 06-04-2003 à 23:23:19  profilanswer
 

un bon raid ne se fait k'avec 2 durs indentiques.
par contre rien ne t'empeche de mettre les 2 dur sur le sata sans faire  de raid c pas un pb.
pour la config, les durs sata ne se paramettrent k'en master.
voila

n°2348665
Zem
Posté le 06-04-2003 à 23:30:03  profilanswer
 

J'ai deux DD en sata (wd800jb avec adaptateur abit) montés en raid 0, mais impossible de booter dessus ! Si quelqu'un à réussi...
 
J'ai écris à asus pour leur poser la question, j'attend la réponse.

n°2348686
elric_snoo​p
Posté le 06-04-2003 à 23:34:56  profilanswer
 

Zem a écrit :

J'ai deux DD en sata (wd800jb avec adaptateur abit) montés en raid 0, mais impossible de booter dessus ! Si quelqu'un à réussi...
 
J'ai écris à asus pour leur poser la question, j'attend la réponse.


 
g un pote ki a un pb avec le sata aussi sur une nf7s :-(

n°2348860
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 07-04-2003 à 00:17:44  profilanswer
 

Je ne connais pas l'ASUS mais d'une manière générale, les connecteurs 'additionnels' SATA/RAID ne gère pas que le RAID.
J'ai testé plusieurs cas de figure sur une MSI KT4-SR (2 connecteurs SATA et un port IDE3 en plus):
- disque IBM 120GXP sur l'IDE3
- disque IBM 120GXP+adaptateur Serillel ABIT sur un des connecteurs SATA (en principe, le HDD doit être paramétré en Master; si on dispose d'un disque SATA par contre, pas de pb vu qu'il n'ont pas de jumpers ... enfin je crois)
Pour que ça fonctionne, faut faire comme si on voulait monter un système RAID: une fois le disque branché au SATA, on a accès d'une part au menu RAID par lequel on crée un array (à noter que cela n'a aucun impact sur le contenu du disque ... pas de perte de données) et d'autre part, on voit apparaitre ds le bios, une option qui permet de booter sur le controleur RAID. Pas grand chose d'autre à faire. Si on a déjà un OS (notamment un NT ou XP), penser à installer les drivers SATA/RAID AVANT de mettre le disque sur le controleur
Perso, je suis repassé en mode 'classique' (disque sur IDE1) car pb de drivers pour le chipset SATA/RAID Promise sous Linux.
J'attends l'arrivée de 2 WD 10.000trs/mn 8Mb de cache .... gniark gniark


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 00:17:44  profilanswer
 

n°2349073
Tchopi
Posté le 07-04-2003 à 08:32:32  profilanswer
 

[Grandpas] a écrit :

Je ne connais pas l'ASUS mais d'une manière générale, les connecteurs 'additionnels' SATA/RAID ne gère pas que le RAID.
J'ai testé plusieurs cas de figure sur une MSI KT4-SR (2 connecteurs SATA et un port IDE3 en plus):
- disque IBM 120GXP sur l'IDE3
- disque IBM 120GXP+adaptateur Serillel ABIT sur un des connecteurs SATA (en principe, le HDD doit être paramétré en Master; si on dispose d'un disque SATA par contre, pas de pb vu qu'il n'ont pas de jumpers ... enfin je crois)
Pour que ça fonctionne, faut faire comme si on voulait monter un système RAID: une fois le disque branché au SATA, on a accès d'une part au menu RAID par lequel on crée un array (à noter que cela n'a aucun impact sur le contenu du disque ... pas de perte de données) et d'autre part, on voit apparaitre ds le bios, une option qui permet de booter sur le controleur RAID. Pas grand chose d'autre à faire. Si on a déjà un OS (notamment un NT ou XP), penser à installer les drivers SATA/RAID AVANT de mettre le disque sur le controleur
Perso, je suis repassé en mode 'classique' (disque sur IDE1) car pb de drivers pour le chipset SATA/RAID Promise sous Linux.
J'attends l'arrivée de 2 WD 10.000trs/mn 8Mb de cache .... gniark gniark
 


 
 
Merci à tous pour vos réponse.
 
Je vais essayer de monter chaque DD sur leurs ports respectifs, donc sans adaptateur, puisque ça a l'air de fonctionner chez certain.
 
L'inconnu est: l'os qui se trouve sur le dur en IDE à été installé sur la base d'une KT7 turbo. Sera -t-il reconnu par l'A7N8X ? Vous le saurez dès que j'aurais reçu mon boitier.
 
En tout cas merci encore, vous m'avez sorti du désespoir :p  
 

n°2350728
fredox 2
Posté le 07-04-2003 à 19:33:11  profilanswer
 

J'ai mis 2 ibm 180 gxp en raid 0 sur le sata avec les adaptateurs serillel ( Abit ), quelques fois un de mes 2 dd n'est pas détecté ( dommage pour du raid ). J'ai cru que c'était les adaptateurs ( y avait un jeu au niveau de la fiche eide ) du coup je les ai collés aux dd. Mais cela n'a réglé qu'en partie mon problème, régulièrement un des 2 dd n'est pas détecté. Peut-être est-ce un défaut du contrôleur Sil ?

n°2351431
Tchopi
Posté le 07-04-2003 à 23:59:31  profilanswer
 

fredox 2 a écrit :

J'ai mis 2 ibm 180 gxp en raid 0 sur le sata avec les adaptateurs serillel ( Abit ), quelques fois un de mes 2 dd n'est pas détecté ( dommage pour du raid ). J'ai cru que c'était les adaptateurs ( y avait un jeu au niveau de la fiche eide ) du coup je les ai collés aux dd. Mais cela n'a réglé qu'en partie mon problème, régulièrement un des 2 dd n'est pas détecté. Peut-être est-ce un défaut du contrôleur Sil ?


 
Euh t'es gonflé fredox tu disais pas plus haut que tout fonctionnait bien?  :)  
 
Néoprène ou superglue pour assurer les connections? :lol:  :lol:  
 
Nan! je déconne. Avant de placer les scellés :sol:  t'as bien essayé toutes les combinaisons possibles: cables, adaptateurs sur disk 1 puis sur disk 2 etc... pour repérer l'élément en défaut exterieur à la cm.    

n°2353302
fredox 2
Posté le 08-04-2003 à 19:07:21  profilanswer
 

J'avoue, tout fonctionne très bien.... quand ça fonctionne ;) . Je viens de me taper 6 reboots avant que mes deux hdd ne soient détectés. En gros tous les 3-4 jours ça me le fait ce n'est pas trop génant dans la mesure où pour l'instant ça a toujours redémarré. Mais j'aimerais bien savoir si ce sont les adaptateurs ou bien la mobo. Je pense à la mobo, parce que j'ai eu pas mal de problèmes pour la configurer ( eprom fusillée dès le 3ème boot sans même avoir eût le temps d'installer l'OS, puis flashage à chaud avec une seconde mobo, puis OS instable, depuis ça je n'ose pas trop bidouiller à l'intérieur, elle est chatouilleuse celle là,  je me contente de ce que j'ai en attendant de me remettre de mes émotions). Bon maintenant ce n'est qu'une impression tout à fait subjective. Elle a tout cette mobo mais, c'est sûr la prochaine  ne sera pas une ASUS.
Pour la colle, ni néoprène, ni quoique ce soit de définitif, c'est une colle-gomme qui se décolle à la main mais qui assure tout de même un bon maitien.

n°2354219
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 09-04-2003 à 01:19:52  profilanswer
 

Mais j'aimerais bien savoir si ce sont les adaptateurs ou bien la mobo.
Ne pas oublier les connecteurs SATA qui sont tout petits et qui ne se 'verrouillent' pas aussi bien que du parallèle


Message édité par [grandpas] le 09-04-2003 à 01:22:04
n°2354256
Tchopi
Posté le 09-04-2003 à 02:46:03  profilanswer
 

Franchement je préfererais que le défaut vienne des adaptateurs vu que je ne compte pas en utiliser. Il est vrai que les connecteurs SATA font un peu cheap et brandouillent de tous les cotés comparés à l'IDE qui s'enfiche comme un raccord de tuyau d'arrosage, mais tant qu'on a pas prouvé leur défaillance....
En tout cas ma mobo est encore dans sa boite en attendant la tour et quand je lis fredox 2: "c'est sur , la prochaine ce ne sera pas une Asus", j'ai comme un doute  :sweat:
     

n°2354814
fredox 2
Posté le 09-04-2003 à 12:14:18  profilanswer
 

Je crois que je vais essayer un nouvel adaptateur, vu que c'est toujours le sata 1 qui quelques fois n'est pas détecté, je saurais s'il s'agit de celui-ci ou bien de la mobo ( à moins de tomber sur un adaptateur foireux ).

n°2356042
Tchopi
Posté le 09-04-2003 à 19:27:20  profilanswer
 

Bin tu nous diras le résultat mais déjà si c'est toujours le sata 1 qui débloque tu peux intervertir le cable sata et l'adaptateur, voire même le cable d'alim, avec ceux du disk 2. Si le problème se déplace sur le sata 2 il te reste plus qu'a trouver lequel de ces 3 éléments est responsable par élimination. Pis si ça ne donne rien intervertir les 2 dur. Et si le pb est toujours sur le sata 1, plus de doute c'est la mobo.
   

n°2356278
fredox 2
Posté le 09-04-2003 à 21:16:12  profilanswer
 

Très bonne idée Tchopi tu m'économise 50 euros.

n°2356618
Tchopi
Posté le 09-04-2003 à 23:48:03  profilanswer
 

:)

n°2360462
fredox 2
Posté le 11-04-2003 à 15:32:29  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé par changer le cable serial ata vu que j'en ai deux supplémentaires qui étaient fournis avec l'asus=> nada.
Puis j'ai interchangé les deux adaptateurs serrilel et le pb s'est déplacé sur le sata 2, donc le contrôleur de la mobo ne serait pas en cause( Milles excuses Monsieur Asus).

n°2360521
johanh
Posté le 11-04-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

je vais ajouter ma pierre à l'édifice :
 
alors j'ai une mobo A7N8X Deluxe configurée comme suit :
 
IDE1: Hard Disk 40GB Master
IDE2: DVD Master et Graveur CD Slave
 
SATA1: Hard Disk 80GB ATA avec Adaptateur IDE-->SATA
SATA2: Rien
 
Tout cela fonctionne impec, l'adaptateur IDE/SATA fonctionne très bien, c'est un Abit.
Les jumpers du disque sur le controleur SATA1 sont en mode MASTER.

n°2361260
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 11-04-2003 à 20:37:58  profilanswer
 

johanh a écrit :

je vais ajouter ma pierre à l'édifice :
 
alors j'ai une mobo A7N8X Deluxe configurée comme suit :
 
IDE1: Hard Disk 40GB Master
IDE2: DVD Master et Graveur CD Slave
 
SATA1: Hard Disk 80GB ATA avec Adaptateur IDE-->SATA
SATA2: Rien
 
Tout cela fonctionne impec, l'adaptateur IDE/SATA fonctionne très bien, c'est un Abit.
Les jumpers du disque sur le controleur SATA1 sont en mode MASTER.


Salut TLM, il y a un truc qui me chifone, je pensais qu'il était impossible de mettre seulement un DD sur un des 2 connecteurs serial ata puisque ce sont des raids.
Et puis est-ce que qq peut m'expliquer la différence entre un raid 0 et un raid 1 :??:

n°2361386
spirecool
Posté le 11-04-2003 à 21:49:19  profilanswer
 

moi aussi même prob,j'ai monté en raid 0 mes deux DD ki sont identik,ça tourne nikel,en polksu c calir on gagne bien en perfs,mais le prob c ke d ke je redémarre la bête,j'ai des messages d'erreur,écran bleu si mes souvernirs sont bons,ou bien un DD n'est plus détecté,et donc je dois tout réinstaller,super...j'ai des connecteurs S-ATA Abit,vous avez une tite idée?

n°2361426
gugus
Posté le 11-04-2003 à 22:16:53  profilanswer
 

perso sur ma NF7-S j'ai branché mon hdd avec le systeme sur le SATA1 (avec l'adaptateur fourni) et rien sur le SATA2 y m'a pas poser de problème c coimme si j'avais un IDE normal juste qu'il a fallu que je mette first boot sur SATA
g un HDD sur le SATA1 / un HDD + graveur sur IDE1 / un lecteur DVD + graveur sur l'IDE2
et ça marche impec


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2361473
jkjk
Posté le 11-04-2003 à 22:39:14  profilanswer
 

J'ai ça:
A7n8x de luxe:
IDE 1:C:seagate 80G(master+ boot)+ Wd 40 G(slave)
IDE 2:Graveur msi(master)+lecteur DVD(slave)
S ATA + adaptateur: hitachi 60 G
Ou ca devient intéressant : l'Hitachi sur le Sata est un clone du disque C(seagate 80 G) réalisé avec Ghost de Symantec(norton 2003) et j'arrive a booter à partir de ce disque en configurant le bios: first boot à la place de floppy je met SCSI. Ca marche.
Etape suivante j'attend un disque Sata, je vais essayer de nouveau de cloner le disque C et ensuite démarrer à partir de ce disque.
Il faut surtout en premier lieu installer les drivers Silicon Image fournis sur le Cd de la mobo.
Ai je été clair?

n°2361693
Tchopi
Posté le 12-04-2003 à 00:29:56  profilanswer
 

fredox 2 a écrit :

Bon, j'ai commencé par changer le cable serial ata vu que j'en ai deux supplémentaires qui étaient fournis avec l'asus=> nada.
Puis j'ai interchangé les deux adaptateurs serrilel et le pb s'est déplacé sur le sata 2, donc le contrôleur de la mobo ne serait pas en cause( Milles excuses Monsieur Asus).


 
vaut mieux ça fredox 2. Un adaptateur tout neuf et finies les misères.
Elle est pas belle la vie?  :)

n°2361734
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 12-04-2003 à 00:56:10  profilanswer
 

Ou ca devient intéressant : l'Hitachi sur le Sata est un clone du disque C(seagate 80 G) réalisé avec Ghost de Symantec(norton 2003) et j'arrive a booter à partir de ce disque en configurant le bios: first boot à la place de floppy je met SCSI. Ca marche.
Etape suivante j'attend un disque Sata, je vais essayer de nouveau de cloner le disque C et ensuite démarrer à partir de ce disque.
Il faut surtout en premier lieu installer les drivers Silicon Image fournis sur le Cd de la mobo.
Ai je été clair?

Etrange vision des choses.
Avec un 80Gb et un 60Gb ... plutot que de faire un ghost, je pense que je ferais plutot p'tet un RAID 1 (certes ça fait 20Gb perdus).
 
Avec un troisième disque, j'hésite pas: deux disques en RAID 0 (de préférence même gamme càdire capacité/perfs proches) et le troisième pour stockage et sauvegarde de données cruciales se trouvant sur le RAID-0
 
Pour ce qui est des pilotes Silicon .. si c'est comme chez Promise ... il faut les mettre avant (ou pendant l'install.), sinon ça bootera pas.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2361744
Tchopi
Posté le 12-04-2003 à 01:06:20  profilanswer
 

John_AmD a écrit :


Salut TLM, il y a un truc qui me chifone, je pensais qu'il était impossible de mettre seulement un DD sur un des 2 connecteurs serial ata puisque ce sont des raids.
Et puis est-ce que qq peut m'expliquer la différence entre un raid 0 et un raid 1 :??:  


 
T'as essayé de faire, comme dis granpas plus haut, monter un systeme raid avec un seul disk? keske tu risques? Si ça marche sur une MSI KT4-SR. C du bios Award aussi je crois. Vas-y voir, ça peut t'interesser.  

n°2361746
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 12-04-2003 à 01:08:27  profilanswer
 

John_AmD a écrit :


Salut TLM, il y a un truc qui me chifone, je pensais qu'il était impossible de mettre seulement un DD sur un des 2 connecteurs serial ata puisque ce sont des raids.
Et puis est-ce que qq peut m'expliquer la différence entre un raid 0 et un raid 1 :??:  


Le promise 376 est un controleur SATA et un controleur RAID ... le RAID n'est donc pas obligatoire.
On peut ne pas faire du RAID, faire du RAID avec 2 SATA (ou disques parrallèles avec adaptateurs), ou encore un SATA et un parrallèle (certaines CM ont un IDE supplémentaire à côté du SATA).
RAID0 = stripping => PERFS
RAID1 = Mirroring => SECURITE DES DONNEES
Pour faire simple, prenons un fichier de 256Mb.
En RAID0, 128Mb sont écris sur un disque et 128Mb sur le second disque. En théorie ça va donc 2 fois plus vite.
En RAID1, le fichier entier est sauvé sur un disque ainsi qu'une copie sur le second.
 
De préférence, ça se fait avec deux disques de même capacité/perfs. En RAID0, la capacité utilisable est celle des deux disques ajoutés (2x80Gb => 160Gb) ou deux fois la capacité du disque le plus petit s'ils sont différents (80Gb + 60Gb => 120Gb). En RAID1, la capacité utilisable est celle d'un disque (du plus petit lorsque la capacité est différente)


Message édité par [grandpas] le 12-04-2003 à 01:11:02
n°2361761
Tchopi
Posté le 12-04-2003 à 01:25:49  profilanswer
 

johanh a écrit :

je vais ajouter ma pierre à l'édifice :
 
alors j'ai une mobo A7N8X Deluxe configurée comme suit :
 
IDE1: Hard Disk 40GB Master
IDE2: DVD Master et Graveur CD Slave
 
SATA1: Hard Disk 80GB ATA avec Adaptateur IDE-->SATA
SATA2: Rien
 
Tout cela fonctionne impec, l'adaptateur IDE/SATA fonctionne très bien, c'est un Abit.
Les jumpers du disque sur le controleur SATA1 sont en mode MASTER.


 
Salut johanh
Tu dis pas sur quoi tu bootes avec tes 2 disks en master.  :hello:

n°2361766
johanh
Posté le 12-04-2003 à 01:32:48  profilanswer
 

En fait je boot sur le 40GB IDE !
 
Jamais essayé sur le sata...
 
A l'occasion j'essayerai en déplaçant simplement mon 40GB sur le connecteur sata1

n°2363686
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-04-2003 à 01:20:32  profilanswer
 

johanh a écrit :

En fait je boot sur le 40GB IDE !
Jamais essayé sur le sata...
A l'occasion j'essayerai en déplaçant simplement mon 40GB sur le connecteur sata1


intérêt limité sauf
- pour libérer l'IDE1 et y coller le graveur ou le lecteur en single
- par curiosité
 
Si tu fais cela, penses à créer un array (au boot); pas de risques de pertes de données.
Il m'arrive de switcher (assez régulièrement d'ailleurs) mon disque de l'IDE1 au SATA (ou IDE3) où il a besoin de l'array .. aucun pb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  serial ata + IDE sur A7N8X comment on les monte ?

 

Sujets relatifs
Graveur ASUS IDE reconnu comme SCSI !!!a7n8x et usb2
pb avec a7n8x et all in wonder 8500 dv en capture dvBios A7N8X :SDRAM Active Precharge Delay ?
la meilleure c laquelle ? ABIT NF7-S ou ASUSTeK A7N8X DeluxeA7N8X Geforce4 8X mais ca reste bloqué en 2X !!!
Interêt du serial ataA7n8x deluxe rue-montgallet ou sur Paris
a7n8x deluxe - xp2600+ (333) - ddr400 corsair : timing memoire???conseil DD sur un ordi serveur de fichier : SCSI ou IDE ??
Plus de sujets relatifs à : serial ata + IDE sur A7N8X comment on les monte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR