Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

i915 / ich6 buggé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

i915 / ich6 buggé

n°3708130
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-12-2004 à 23:03:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu qu'intel avait un soft permettant de tester le pont sud ICH6 (certaines versions sont buggées) ... qqun sait-il où trouver ce soft ... ou éventuellement comment savoir si ce chipset  est buggé?

MErci

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 23:03:43  profilanswer

n°3708145
alpa
Posté le 17-12-2004 à 23:08:36  profilanswer

C'est les tout premiers qui avaient le bug, ils ont été retiré de la vente immédiatement aucune chance d'en trouver maintenant

n°3708176
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-12-2004 à 23:21:04  profilanswer

alpa a écrit :

C'est les tout premiers qui avaient le bug, ils ont été retiré de la vente immédiatement aucune chance d'en trouver maintenant

Qui a parlé d'une carte mère de maintenant?  :D
La carte mère (une Asus) n'est pas récente et n'a pas un comportement "cohérent". Bizarrement, ça a l'air mieux si je mets certains périphs. sur le controleur ITE (je n'ai pas poussé les tests très loin).
S'il y a moyen de tester l'ICH6, autant le faire  avant de chercher ailleurs ;)  

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3708185
alpa
Posté le 17-12-2004 à 23:26:09  profilanswer

[grandpas] a écrit :

Qui a parlé d'une carte mère de maintenant?  :D
La carte mère (une Asus) n'est pas récente et n'a pas un comportement "cohérent". Bizarrement, ça a l'air mieux si je mets certains périphs. sur le controleur ITE (je n'ai pas poussé les tests très loin).
S'il y a moyen de tester l'ICH6, autant le faire  avant de chercher ailleurs ;)

Pas cohérent comment?
Contacte Asus ils seront te répondre  
Pour le chipset il n'y a pas moyen de savoir par soft c'est un défaut de fabrication : ils ont oublié de retirer une protection a une étape de la fabrication, ce n'est pas un bug du chipset en lui même.

n°3708188
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 17-12-2004 à 23:26:31  profilanswer

quel etait ce bug ? car sur le mien (DELL GX280) j'ai d'enormes ralentissements avec mon graveur externe, je me demande si ca a un rapport

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3708218
alpa
Posté le 17-12-2004 à 23:34:14  profilanswer

Arrêtez de fantasmer avec ce bug intel s'est tout de suite rendu compte du problème et a retiré les chips défectueux, c'est pour cette raison que les cartes sont arrivées en retard sur le marché la chance de trouver un chip qui a le bug sur une carte mère en service est quasi nulle.
Mettez a jour vos drivers, flashez vos bios et arrêtez de dire que c'est le chipset qui est buggé.

n°3708228
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-12-2004 à 23:38:36  profilanswer

Pas cohérent comment?
Redémarrages; particulièrement lorsqu'on installe un soft: lecture CD => écriture disque. J'ai passé le lecteur sur le controleur ITE cet aprem.; la machine n'a pas redémarré (faut que je fasse encore des essais).
Pas lié au modèle de mémoire (testé avec 3 modèles différents dont certaines certifiées pour cette C.M.)
Selon le possesseur du PC, la machine ne plante pas si une seule barette mémoire est présente

depuis quand Asus a un support correct?

ce n'est pas un bug du chipset en lui même.
ben si .. une machine qui plante à cause d'un chip (que ce soit un truc qui ai été oublié ou pas) ... c'est un bug du chip

Message édité par [grandpas] le 17-12-2004 à 23:49:12

---------------
n°3708246
alpa
Posté le 17-12-2004 à 23:44:10  profilanswer

[grandpas] a écrit :

depuis quand Asus a un support correct?

Il n'y a qu'Asus qui puisse te répondre  
Avant de te mettre a hurler que le chipset est buggé commence par mettre a jour le bios et les drivers intel.

n°3708286
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-12-2004 à 23:59:07  profilanswer

alpa a écrit :

Avant de te mettre a hurler que le chipset est buggé commence par mettre a jour le bios et les drivers intel.

Je ne hurle pas: je cherche à savoir si l'ich6 que j'ai sur une cm est buggé ou non.
Pour ce qui est des bios, je les ai tous testés (beta compris); idem pour les pilotes

---------------
n°3709238
oro
Posté le 18-12-2004 à 14:37:46  profilanswer

alpa a écrit :

Arrêtez de fantasmer avec ce bug intel s'est tout de suite rendu compte du problème et a retiré les chips défectueux, c'est pour cette raison que les cartes sont arrivées en retard sur le marché la chance de trouver un chip qui a le bug sur une carte mère en service est quasi nulle.
Mettez a jour vos drivers, flashez vos bios et arrêtez de dire que c'est le chipset qui est buggé.

+1  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 14:37:46  profilanswer

n°3710732
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 19-12-2004 à 00:30:20  profilanswer

va dire ça a un gars qui a une MSI sans l'autocollant ICH6 Pass Test OK ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

i915 / ich6 buggé

Sujets relatifs
opinion carte mere i915 ASUS P5GDC Deluxeinteret carte i925 par rapport à i915 ?
différences majeurs entre le i915 et i925mobo socket 478 et i915 ?
Internet Explorer bugge et du coup c'est la zone totale...Fireware buggé ?
[TOPIC UNIQUE] chip I915/925 PASUS - Nouvelles cartes mères i915 - i925
jai bugge au moment ou il fallait pas :(Carte mère I915/I925
Plus de sujets relatifs à : i915 / ich6 buggé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)