olala a écrit a écrit :
J'approuve un site qui ENFIN dit haut et fort ce que tout le monde pense tout bas...mais surtout ce que les utilisateurs constatent !!! Au moins ils osent dire la vérité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (surement les pressions des constructeurs).
La politique de l'autruche n'est jamais une solution
|
Moi je trouve détestable de généraliser à la marque la mauvaise qualité de ses produits à un moment donné.
Seagate n'a pas toujours eu la côte, Abit a fait de très bonnes CM comme des super pourries faut le dire, Quantum a fait à l'époque des merveilles mais a eu une série noire avec les Fireball 3.2 Go, IBM a connu un super succès avant de se vautrer avec ses mauvaises séries, nVIDIA n'a pas toujours fait des merveilles en carte graphique 3D et ATI a réussi même un coup magnifique en sortant une super carte graphique de la mort sans drivers pendant 6 mois ( drivers beta qui plantent sur 3/4 des PC )
Aujourd'hui Maxtor se régale du savoir faire de Quantum, Abit n'a plus sa mauvaise réputation et peut s'être vanté d'avoir sorti il y a longtemps une merveille, la BH6, IBM a corrigé le tir, nVIDIA cartonne...
Bref, les choses changent, et fusiller une marque et en glorifier une autre ( je vise aussi les pro Intel et AMD là ) est une très lourde erreur car eux aussi se plantent sur une génération à un moment donné, ça arrive à beaucoup...
Alors franchement là dessus je trouve ça malheureux, de plus VIA et SIS sont des produit de tarif bas de gamme, il ne faut pas l'oublier, ils ne visent pas du matos de qualité maximale mais un matos pas trop cher ( surtout SIS ).
Je garde le meilleur pour la fin, Cyrix, qui nous a vendu des tonnes de CPU grille pain qui explosaient tout en perfs, jusqu'à... l'arrivée de Quake 1 mangeur de FPU avec sa 3D bourrain. D'un coup tout le monde découvre la base des moteurs des futurs jeu et tout le monde abandonne le merveilleux pitoyable Cyrix.
Je pourrais en faire des pages des exemples du genre, de Guillemot petit fabriquant artisanal incapable de rivaliser avec Creative à 3DFX...