Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aux heureux détenteurs d'une Rampage 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux heureux détenteurs d'une Rampage 3

n°7497152
K275
Posté le 15-07-2010 à 01:00:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce sujet concerne ceux qui possèdent une rampage 3 extreme ou qui auraient des idées sur les problèmes que voici:
 
- Avez-vous changé votre chipset passif par le chipset actif qui est fourni ? Si oui comment ? En effet aucune vis n'est fourni et celles d'origines sont trop courtes ...
- Où connecter vous le second cable usb du paneau frontal ainsi que les cables audio et micro ? Sur quels emplacements exactement ?
- Enfin si vous avez des ventilos supplémentaires, où les connecter vous en priorités selon leur position dnas le boitier ? :pt1cable:


---------------
"Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains, rapelles toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 01:00:25  profilanswer
 

n°7497188
lauleg
Posté le 15-07-2010 à 06:37:47  profilanswer
 

K275 a écrit :

Bonsoir,
 
Ce sujet concerne ceux qui possèdent une rampage 3 extreme ou qui auraient des idées sur les problèmes que voici:
 
- Avez-vous changé votre chipset passif par le chipset actif qui est fourni ? Si oui comment ? En effet aucune vis n'est fourni et celles d'origines sont trop courtes ...
- Où connecter vous le second cable usb du paneau frontal ainsi que les cables audio et micro ? Sur quels emplacements exactement ?
- Enfin si vous avez des ventilos supplémentaires, où les connecter vous en priorités selon leur position dnas le boitier ? :pt1cable:


 
Bonjour,
 
Je ne possède pas de Rampage 3 Exterme, toutefois je pense pouvoir t'apporter quelques réponses (je l'espère)
 
Concernant le second cable USB. Visiblement, il n'y a qu'un seul connecteur USB interne... Donc ça me semble compromis, a moins de bidouiller un cordon pour pouvoir se connecter sur un USB a l'arrière de la carte mère.
 
Pour ce qui est des entrées/sorties audio en façade, voici un extrait du manuel  
http://img199.imageshack.us/img199/4861/image1sc.jpg
 
Enfin pour les FAN, je donnerai priorité aux connecteurs CHA_FAN (F, G et H) pour les ventilos du bas et aux OPT_FAN (C, D & E) pour les ventilos du haut. En gros, suivant l'emplacement des broches, cela indique la position des ventilos a y connecter... Broches du haut = ventilos du haut, et broches du bas = ventilos du bas...  
http://img682.imageshack.us/img682/9607/image2jx.jpg


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7497229
K275
Posté le 15-07-2010 à 09:31:30  profilanswer
 

Merci lauleg, effectivement avec le manuel en français ça aide ^^
En gros si j'ai bien compris c'est soit le HD Audio soit le AC97' ? De même pour les usb, c'est un peu bizarre qu'on puisse en brancher qu'un seul...
Pour ce qui est des fans j'avais bien saisi l'intérêt des positionnements, sauf que j'ai plus de ventilos de prévus.
 
Ayant le Obsidian 800D, j'ai du rajouter 3 ventilos sur le haut du boitier: je les ais brancher directement à l'alim et justement je ne sais pas si c'est une bonne idée (ne serait-ce que pour controler leur vitesse). De plus j'ai le H50 de chez Corsair qui nécessite 2 broches (l'une pour la pompe l'autre pour le ventilos). Enfin, j'ai les 2 autres ventilos fournis de Corsair mais orientés bas du boitier (l'un pour les DD, l'autre entre l'alim et la CM).
 
Enfin, je sais que ça peut paraitre inutile mais j'aimerais beaucoup installer l'airflow de ma ram (C'est purement pour l'esthétique je vous l'accorde) si il y a encore un emplacement de dispo.
 
Voilà ça fait bcp de ventilos à brancher, et je voulais savoir un peu lesquels vous brancheriez directement à la CM/Alim. Aussi, est-il préférable de controler la vitesse des ventilos supérieurs ou inférieurs ?
 
Merci d'avance.

n°7497297
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-07-2010 à 11:15:01  profilanswer
 

- non ce n'est pas nécessaire
- je n'ai pas branché le second cable USB , deux connecteurs USB en façade me suffise
- je les ai branché en priorité sur les CHA_FAN  pour pouvoir les réguler via Speedfan


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aux heureux détenteurs d'une Rampage 3

 

Sujets relatifs
[Rampage III Extreme] VS [X58 SLI Classified][Choix] EVGA Classified, Rampage 3 Extreme ou Gigabyte UD9
Choix de ddr3 pour rampage extreme x48 s775Quelle ddr3 Rampage extreme x48
Récuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?RAMPAGE III EXTREME
[Topic Unique?] Asus Rampage III Gene [X58] [1366] [µATX]problémes apocalyptiques sur mon asus rampage II extreme
Rampage Extrème x48 problème biosRampage 2 Extreme Ou P6T6 WS Revolution
Plus de sujets relatifs à : Aux heureux détenteurs d'une Rampage 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR