hello,
j'ai un shuttle sb65g2 ss winXP sp1, p4 2.6C, 1024DDR 3200.. le reste on s'en fout puisque mon prob concerne le smartfan.
Je précise avoir monté plusieurs shuttle (ss51g, sb75g2, sb65g2, sn65, etc) donc je connais un peu la bête.. mais là c une première pour moi
Bios d'origine : 2.20 [maj cf post plus bas => prob. non résolu]
Wala mon problème : le smartfan ne se déclenche pas alors que je l'ai réglé sur 52° (comme d'hab).
la temp. monte (monitoring via hardware monitor et ss bios) et le smartfan ne se met pas en route.
Le fan est sur FAN1, et la seule façon pour moi qu'il souffle plus fort et de configurer pour qu'il tourne sans arrêt à plein vitesse.. autant dire que que ça fait du bruit inutile !!
c trop chiant !!!
donc du cp, tout ce qui demande des ressources CPu fait monter ma temp à ~59°.. c trop !! il devrait tourner à 54° max en plein calcul. et le smartfan devrait marcher !!!
je matais sur le site de shuttle pour trouver un new bios (pttre que le prob vient de là) mais je ne capte pas quelle version est sur le site --> http://www.shuttle.com/hq/support/ [...] del=SB65G2
Je veux bien essayer une maj mais vu que c le 3ème modèle sb65g2 que je monte et que c le premier à me faire ça.. je doute !!
on m'a parlé d'unproblème au niveau du capteur ou de la sonde.. . mais la temp est bien monitorée !!!
HELP PLEASE !
Message édité par madwaykontrol le 21-03-2004 à 15:13:15