Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help! PC au bord de l'agonie!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! PC au bord de l'agonie!

n°2100537
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 09:12:30  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous!
 
Bon, gros problème avec ma machine. Je joue peinard à GTA 3 quand soudain la machine freeze, plus de sortie video et les deux leds (mise sous tension du pc et travail HD) restent allumées continument. La carte mère reste sous tension, mais plus de réaction, reset inefficace.  :(  
 
Après arrêt sauvage de la machine et rallumage, la machine marche normalement environ 40 secondes et refreeze (mêmes symptomes que ci-dessus).
 
Pour identifier la cause du problème j'ai dépluggé mes deux HDs, débranché périph. usb et carte son pour ensuite booter à partir du CD de win98 sous DOS, même topo: 40 secondes et PAF pastèque!
 
De plus si je reste sous le bios de la CM suffisamment longtemps (40 secondes environ donc), je freeze pareil!  :fou:  
 
Un début d'explication quant à cet arrêt systématique au bout de 40 secondes?


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 09:12:30  profilanswer
 

n°2100550
nepheast
Posté le 02-01-2003 à 09:29:04  profilanswer
 

gro_miko a écrit :

Bonjour et bonne année à tous!
 
Bon, gros problème avec ma machine. Je joue peinard à GTA 3 quand soudain la machine freeze, plus de sortie video et les deux leds (mise sous tension du pc et travail HD) restent allumées continument. La carte mère reste sous tension, mais plus de réaction, reset inefficace.  :(  
 
Après arrêt sauvage de la machine et rallumage, la machine marche normalement environ 40 secondes et refreeze (mêmes symptomes que ci-dessus).
 
Pour identifier la cause du problème j'ai dépluggé mes deux HDs, débranché périph. usb et carte son pour ensuite booter à partir du CD de win98 sous DOS, même topo: 40 secondes et PAF pastèque!
 
De plus si je reste sous le bios de la CM suffisamment longtemps (40 secondes environ donc), je freeze pareil!  :fou:  
 
Un début d'explication quant à cet arrêt systématique au bout de 40 secondes?


 
j ai bien un truc à te proposer ....euh un petit marteau  :lol:  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
desolay je suis deja dehors


Message édité par nepheast le 02-01-2003 à 09:29:30
n°2100559
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 09:34:36  profilanswer
 

:D  :pfff:  
 
 :cry:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2100573
seb63
Posté le 02-01-2003 à 09:49:12  profilanswer
 

Salut,
 
les règles de base vérifier :
 
- Si il y a t-il un message d'erreur, un bruit, bref un signe
 
- la connectique
 
- le fonctionnement du ventilo sur le processeur (J'en ai vu avec tellement de poussière accumulée qu'ils tournaient au ralenti et ne remplissaient plus leur rôle.
 
- l'enfichage des cartes et des différents composants
 
- annuler tout overclocking provisoirement
 
 
commence déjà par cela...:)

n°2100580
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 09:56:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 

Citation :


- Si il y a un message d'erreur, un bruit, bref un signe


Que dalle si ce n'est les deux leds allumées et plus de sortie vidéo.
 

Citation :


- la connectique


Ok! Multi vérifiée (j'y ai passé mon après midi d'hier)
 

Citation :


- le fonctionnement du ventilo sur le processeur  


Vérifié aussi! L'air est correctement chassé sur le proc et sur la carte graphique. Lorsque je suis dans le bios sur la page health status, la température indiquée pour le proc ne dépasse jamais 19°C avant le freeze.
 

Citation :


- l'enfichage des cartes et des différents composants


La panne intervient même avec uniquement carte graphique, 1 lecteur CD (DVD ou graveur), lecteur diskette.
 

Citation :


- annuler tout overclocking provisoirement


Pas d'overclocking sur ma bécane.
 
On me souffle dans l'oreillette que le problème pourrait venir d'une de mes deux barrettes de RAM... J'ai essayé avec une seule d'enlevée. J'essaierai ce soir avec l'autre.


Message édité par gro_miko le 02-01-2003 à 09:57:18

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2100627
popoles
Posté le 02-01-2003 à 10:31:06  profilanswer
 

et à tout hasard, fait un scandisk

n°2100642
kolok
Posté le 02-01-2003 à 10:42:40  profilanswer
 

Si tu freeze meme sous le bios c'est inquietant, car on peut pas dire que le proc soit surchargé, et niveau ram je doute aussi, un barette defect empeche le boot ou plante durant le chargement de l'os generalement ....
 
Tu peux verifier la bonne mise en place du proc, retire le du soket et replace le, peut etre un jeu dans les contacteurs qui s'est cree avec la temperature ...
 
j'ai eu le meme genre de PB au boulot sur un dell, verdict : mobo HS ...

n°2100671
zip100
Posté le 02-01-2003 à 10:55:39  profilanswer
 

un pote a eu un probleme comme celui la ...enfin presque  
un ecran bleu (win98se) apparaissait apres quelques minutes .apres differents essais pour trouver la panne j'ai voulu reinstaller l'os mais impossible ou le pc gelait (toujours au m^me % de l'installation)ou un ecran bleu apparaissait .  
apres demontage et remontage du proco le probleme était resolu .
pourtant le proco semblait etre parfaitement fixé ... on à jamais su pourquoi !!  
 
++

n°2100676
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 10:58:34  profilanswer
 

popoles a écrit :

et à tout hasard, fait un scandisk


 
J'ai pas le temps de faire un scandisk!
40 secondes c'est trop court!
 ;)


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2100681
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

kolok a écrit :

Si tu freeze meme  
j'ai eu le meme genre de PB au boulot sur un dell, verdict : mobo HS ...


 
Je pense qu'effectivement ça viendrait de là...
Ca me fait bien chier...
C'est une msi K7 et elle marchait bien encore... Pas complètement dépassée (athlon Tbird 900 MHz)...
Fait chier!  :fou:


Message édité par gro_miko le 02-01-2003 à 11:34:18

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

n°2100686
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 11:01:33  profilanswer
 

zip100 a écrit :

un pote a eu un  
apres demontage et remontage du proco le probleme était resolu .


 
Il ne me reste plus que ça à tenter...
Je verrais ce soir.
Je suis au boulot là.


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2100756
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

Je tente le up jean-pierre...


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2100783
efimo
Posté le 02-01-2003 à 11:45:39  profilanswer
 

démonte ta carte mère, nettoie la bien partout coup de bombe depoussirante si tu en as ou aspi, fais en de même dans ton boitier histoire de ne pas faire les chose à moitié :D , puis remonte que le strict minimum, CPU RAM CG
Si ça merde toujours va falloir essayer soit chaque element sur une autre becane pour isoler le problème


---------------
FeedBack
n°2101046
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 13:19:43  profilanswer
 

oqué, merci du conseil...  :)


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2101076
aerosimorg
Posté le 02-01-2003 à 13:29:10  profilanswer
 

salut
j'ai unh pote qui a eu un pbs de plantage avec son dudu 800... ( mal ventilé = trop chaud)
changement du proco pour un 1200 (300 frs...), mais apres quelque tps le probleme est reapparu avec les symptome que tu indique (freeze bios)
changement de CM, il en a profité pour prendre de la dr, et depuis plus de probleme

n°2101324
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 14:31:15  profilanswer
 

Ouais merci à tous pour votre aide précieuse! :)
 
De toute façon je sens que je me dirige inéluctablement vers un rachat de proco + CM + ram...
Bon bin voilà où va passer mon 13ème mois.  :fou:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2101335
stupidduck
Posté le 02-01-2003 à 14:35:05  profilanswer
 

zip100 a écrit :

un pote a eu un probleme comme celui la ...enfin presque  
un ecran bleu (win98se) apparaissait apres quelques minutes .apres differents essais pour trouver la panne j'ai voulu reinstaller l'os mais impossible ou le pc gelait (toujours au m^me % de l'installation)ou un ecran bleu apparaissait .  
apres demontage et remontage du proco le probleme était resolu .
pourtant le proco semblait etre parfaitement fixé ... on à jamais su pourquoi !!  
 
++


J'ai eu le meme problème que ton ami !!
Ct pour moi en fait le ventirad qui appuyait trop fort (va savoiur si ct ca .. ct un volcano 6Cu)


---------------
If you can't find a way, create one!
n°2101397
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 15:02:28  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


J'ai eu le meme problème que ton ami !!
Ct pour moi en fait le ventirad qui appuyait trop fort (va savoiur si ct ca .. ct un volcano 6Cu)  


 
Je tiens quand même à préciser que pour ma part, ce PC est resté inchangé pour le proc et la CM depuis deux ans, et qu'il a toujours marché parfaitement bien!


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2101409
amg1
kaï-tech
Posté le 02-01-2003 à 15:06:31  profilanswer
 

:hello:  euuhhhh !!! t^'as testé t'as carte graphique ??? [:atari] parce que si ca frise meme dans le bios après 40 sec  elle as peux etres un problème de surchauffe(ventilo encrassé ou mal fixé ou elle est defecte t'as Cg  :sweat: ) ????


Message édité par amg1 le 02-01-2003 à 15:08:58

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°2101469
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 15:24:42  profilanswer
 

Et ça me bloquerait toute ma CM comme ça? (les deux leds allumées en même temps c'est pour un prob sur CM je suppose non?)
 
Le rad de la GF3 est correctement fixé, le ventilo tourne...
Ceci dit, c'est vrai que quand j'essaie de rallumer directement après un plantage, ça veut pas... Il faut que je laisse le temps au tout de refroidir  :??:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2101538
amg1
kaï-tech
Posté le 02-01-2003 à 15:47:16  profilanswer
 

elle est pas trop chaude t'as CG??
sinon si  tu doit attendre un moment avant de redemarré c'est peux etre un prob d'alim qui surchauffe
t'as essayé de débranché et rebranché le cable d'alim ??
ca donne quoi ?
 


---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°2101544
seb63
Posté le 02-01-2003 à 15:49:19  profilanswer
 

Il ne te reste plus qu'à échanger ton alim, et/ou CM avec celles d'un pote pour voir si le problème pesiste.
 
J'ai dépanné un copain avec des freeze intempestifs comme les tiens et le problème venait de l'alimentaiton qui avait visiblement perdu en efficacité (vieillesse prématurée ???).
 
Dans un cas comme le tien ou la machine fonctionnait parfaitement il y a peu, il faut être pragmatique, il faut récupérer une config et tester les éléments un par un...
 

n°2101681
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 16:45:08  profilanswer
 

amg1 a écrit :

elle est pas trop chaude t'as CG??
sinon si  tu doit attendre un moment avant de redemarré c'est peux etre un prob d'alim qui surchauffe
t'as essayé de débranché et rebranché le cable d'alim ??
ca donne quoi ?


 
Ma cg n'est pas trop chaude (c'est pas en quarate secondes d'affichage du bios ou de dos qu'elle aurait le temps de surchauffer ;) ).
 
J'ai effectivement débranché et rebranché le câble d'alim et rien, nib, que dalle  :(


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2101690
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 16:47:17  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Il ne te reste plus qu'à échanger ton alim, et/ou CM avec celles d'un pote pour voir si le problème pesiste.
 
J'ai dépanné un copain avec des freeze intempestifs comme les tiens et le problème venait de l'alimentaiton qui avait visiblement perdu en efficacité (vieillesse prématurée ???).
 
Dans un cas comme le tien ou la machine fonctionnait parfaitement il y a peu, il faut être pragmatique, il faut récupérer une config et tester les éléments un par un...
 
 


 
Ce qui est étrange c'est que alors que j'étais dans le Bios sur la page PC Health status qui indique température et voltage, il n'y avait aucune fluctuation importante de temp. ou voltage, même dans les secondes précédant le plantage!


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2101727
seb63
Posté le 02-01-2003 à 17:00:38  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand chose en électricité, mais il n'y a pas que le voltage qui soit important, l'ampérage aussi je suppose. Par ailleurs, je ne suis pas certain que le bios affiche en temps réel les différents voltage mais plutôt avec un léger retard.
 
Honnêtement dans les cas de panne ou la configuration fonctionnait parfaitement, qu'elle n'a pas évoluée par ajout de composants ou autre et que l'ensemble des tests de bases ont été effectué (et refait ?), il ne reste plus que la solution que je t'indique plus haut. C'est à dire le remplacement de pièces une à une afin de détecter l'intrus.

n°2101777
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 02-01-2003 à 17:10:38  profilanswer
 

seb63 a écrit :

il ne reste plus que (...) le remplacement de pièces une à une afin de détecter l'intrus.


 
Je m'y attelle dès ce soir. Je file chez un pote et je lui squatte son Pc ainsi que tous ses composants! :)


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2103360
seb63
Posté le 03-01-2003 à 01:02:51  profilanswer
 

Il va être content de te voir débarquer lui (j'espère que c'est un bon pote). [:pronucleus69]
 
bonne chance et tiens nous au courant...

n°2103576
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 03-01-2003 à 11:16:11  profilanswer
 

Mes potes sont toujours contents de me voir débarquer pour squatter chez eux!  :o  :D  
 
Bon alors, résultat des courses:
*La RAM: j'ai essayé avec chacune de mes deux barettes et à moins que les deux soient flinguées c'est pas ça.
*La cg: j'ai essayé avec une vieille ATI Rage Fury Pro. Ca plante toujours sauf que je conserve le signal vidéo. Ceci dit le PC est bien freezé de chez Mr Freeze!
 
Moralité:
Le Pc va faire un petit tour chez mon revendeur favori ce week end, pour un petit check up complet de la CM et du proc...


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2103607
bob737
Posté le 03-01-2003 à 11:35:56  profilanswer
 

DD HS ou secteurs défectueux...

n°2103820
seb63
Posté le 03-01-2003 à 13:10:27  profilanswer
 

tu n'a testé que cela ? A ta place j'aurais testé  l'alim en premier...et puis tout le reste.

n°2103909
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 03-01-2003 à 13:47:20  profilanswer
 

bob737 a écrit :

DD HS ou secteurs défectueux...  


 
Niet!
 
Avec DDs débranchés et boot à partir du cd bootable win98, j'ai le même blème!


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2103911
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 03-01-2003 à 13:47:47  profilanswer
 

SEB63 a écrit :

tu n'a testé que cela ? A ta place j'aurais testé  l'alim en premier...et puis tout le reste.


 
J'ai pas le matos nécessaire pour tester alim, CM et proc donc...


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°2103942
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 03-01-2003 à 13:59:15  profilanswer
 

gro_miko a écrit :


 
Je pense qu'effectivement ça viendrait de là...
Ca me fait bien chier...
C'est une msi K7 et elle marchait bien encore... Pas complètement dépassée (athlon Tbird 900 MHz)...
Fait chier!  :fou:


une K7t pro 2-a ?
je demande à tout hasard car je l'avais avant ( now elle est au mur ) et pendant 1 ans elle a marchée nickel et d'un coup, Hop à chaque Boot, freeze au bout de 5 sec environ
Pas moyen d'y remedier, Clear cmos, enlever tout periph, ram ... enfin tout koi
Bilan ? au mur et achat d'une nouvelle carte mère =)
Je pense que ça vient soit du bios soit de la mobo
pareil que toi sinon, pas d'o/c, pas de flash ....

n°2103948
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 03-01-2003 à 14:00:16  profilanswer
 

j'avais essayé sans DD, avec une autre alim, j'avais un athlon 900 ( qui marche encore )
enfin ça venait vraiment de la carte mère quoi !

n°2103953
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 03-01-2003 à 14:01:05  profilanswer
 

si c bien une MSI K7T pro 2-A je veux bien t'envoyer mon bios pour que tu regarde au bout de combien de temps ça freeze
c bizzare comme problème qd meme =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help! PC au bord de l'agonie!

 

Sujets relatifs
Probleme de scintillement sur mon ecran plz help ![HELP] pb de bios
proco ou CG : qui est le maitre à bord ?XP et vieux scanner. HELP et bonne année à tous.
Ecran qui clignote legerement!!!!!! HELPprobleme ecran viewsonic p95f+ help me
pls help me !!!ULTRA URGENT HELP CARTE 3D EN PERIL
AMDvore, please help : quelle config' ???HELP !! Besoin d'un BIOS original svp Radeon9700 pro
Plus de sujets relatifs à : Help! PC au bord de l'agonie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR