Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP! Coupures intempestives même sous BIOS... Condo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! Coupures intempestives même sous BIOS... Condo?

n°3869601
n1jaune
La pelle au calme
Posté le 14-02-2005 à 12:11:47  profilanswer
 

Bonjour à tous... Aujourd'hui le problème vient de chez moi...  
 
Pour l'instant ça s'annonce tout ce qu'il y a de plus dramatique : je vous raconte la petite histoire...  
 
Il y un peu plus d'une semaine de celà... Un pote est venu chez moi et nous entreprîmes d'overclocker ma machine puisque je venais juste de recevoir mon XP-90... J'entrepris donc de flasher, avec le BIOS V3.A pour débloquer mon Vcore, flashage complété, Vcore à la base à 1.36V au lieu de 1.30V Ainsi après tentative puis échec à FSB 230 à cause du dégagement thermique que la hausse du Vcore causait, je finis par tout stabiiliser à FSB 225 soit 3.6 ghz et 1.4V au Vcore... La RAM désynchronisée tournait à 180 Mhz, mode Ultra-Turbo (MAT activé) et timings 7-3-3-2.5 (et oui c'est de la Samsung toute moche LOL)...  
 
Bref voilà après une semaine de bons et loyaux services @3.6 ghz, tout tournait parfaitement 38°C en idle (pas mal pour un prescott...) et 65-67°C en gros full avec hyper-threading utilisé au max de ses capactiés... Donc tout va bien, pas un seul plantage même dans les grosses application... Même sous DOOM3 je dépassais pas les 60°C...  
 
J'ai donc en tout 3 disques durs, et 2 windows : un pour mes parents sur le 10 Go et le mien sur mon 300 Go SATA tout neuf... Ainsi j'avais coutume de passer d'un windows à l'autre en passant par le BIOS : de S-ATA only à P-ATA only, c'est-à-dire pour isoler mon seul disque SATA...  
 
Et donc hier mon père m'appelles me disant que le PC ne boot plus... Après expertise à partir de mon disque dur : normal, il ne lui reste plus que 9 mb pour booter windows !!!!!! Donc nettoyage de son disque et défragmentation, retour sur son boot et toujours rien... Je débranche donc mes 2 autres disques durs, et fait booter mon père sur le CD d'install de windows... Moi étant parti 2h je me dis qu'il va savoir se débrouiller (LOL)... Et en fait il s'est retrouvé bloqué lorsque windows demande le nom de l'administrateur réseau (d'après ce qu'il m'a dit...)... Et il a laissé tourné le PC en attendant que je revienne... Une demi-heure plus tard le PC été éteint...  
 
J'ai donc essayé de le rallumer pour reprendre l'install de windows... Et là... C'est le drame...  
 
Donc a peu près 10 secondes après le démarrage, bam, coupure net du PC... Je redémarre, complètement terrifié, pareil...  
 
OK c'est bon on est mal barré... Je démarre, vais sous BIOS controler tout ca... Juste le temps d'arriver dans "PC health status" que ça coupe...  
 
Bon peut-être que son disque est mort... Je sors le 1er et mets les 2 autres... Je redémarre et même résultat ca arrive jusqu'à windows et bam plus rien... Je remets donc les réglages du BIOS par défaut... Pareil toujours des coupures...  
 
Finalement, après avoir laissé reposer le tout pendant une demi-heure... Je redémarre arrive à aller sous windows, lance un 3Dmark et coupe au 1er test... 2ème essais, avec les 2 barrettes de RAM dans les 2 autres slots, 3Dmark complété, et coupure au redémarrage... Bref finalement j'ai testé avec un barrette, dans des slots différents, sans les lecteurs optiques etc... Et ca revient toujours au même... La je sui en train de tout démonter pour voir mais bon... Le truc assez marant dans l'histoire est qu'hier soir j'ai quand même réussi à rester 2h d'affilée sur MSN à parler en écoutant de la musique en téléchargeant et en transférant des fichers, et le tout a coupé alors que windows se FERMAIT !!!  
 
Voilà donc je suis un peu perdu... Je songe à un condensateur sur la mobo qui aurait pu griller mais je ne sais pas trop... Ca coupe tout seul et aléatoirement... Et le problème est matériel car ca coupait même sous BIOS...  
 
Voilà le résumé complet de mes problèmes et vous dit merci par avance du temps que vous pourrez m'accorder...  
 
Voilà ++ all


---------------
NiceOne, exterminateur de produits Apple depuis 1987
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 12:11:47  profilanswer
 

n°3870358
shady78
Posté le 14-02-2005 à 16:49:33  profilanswer
 

c'est vrai que ca sent le court-circuit. t'as pas laissé trainer une vis ?

n°3871101
n1jaune
La pelle au calme
Posté le 14-02-2005 à 21:37:06  profilanswer
 

Non... En fait j'ai tout démonté et remonter strictement le nécessaire et ca a l'air de marcher... Je pense que 480W n'est simplement pas suffisant pour tout faire tourner... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le fait que mon enermax de 12 ne tournait pas alors qu'il été branché et le simple fait de tapoter sur les fils l'a fait démarrer... Pour l'instant ça marche donc je vais acheter une plus grosser alim pour voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP! Coupures intempestives même sous BIOS... Condo?

 

Sujets relatifs
Performances catastrophiques dû au bios[help] Ce CPU est-il mort ?
Upgrade de 2eme pc ! Need help with socket et choix carte mereTrouble très louche, help please !!
probleme de bios???Problème portable compaq (bios et lecteur cd) install os
Température processeur et biosHELP 6600gt
P5GD1 plus de biosProbleme de reset bios
Plus de sujets relatifs à : HELP! Coupures intempestives même sous BIOS... Condo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR