Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouble très louche, help please !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouble très louche, help please !!

n°3868013
xMaximex
Posté le 13-02-2005 à 18:00:13  profilanswer
 

Un ami m'as apporté son PC pour que je trouve son problème, mais c'est tres louche comme probleme.
 
Spec:  
Carte Mere Intel D845EBG2L
CPU PIV 1.8GHz
512mo RAM
Carte Video GeForce4 MX440 de MSI
 
Le  problème : Il m'amene son PC en me disant qu'il n'a plus d'affichage, mais que l'ordinateur démarre. Je pense tout de suite à un bris de sa carte video. Je l'essaie, en effet, aucun affichage. J'essaie avec ma GeForce4 Ti 4200 de Asus, j'ai de l'affichage jusqu'au moment ou je clique sur l'utilisateur de Windows XP, à ce moment la, l'écran se met en veille. Je test avec une vieille ATI Rage.  
 
La je me rend jusqu'au bureau de Windows, mais au moment ou Windows détecte une nouvelle carte video, écran en veille. J'ai fait plusieurs tests avec les 3 carte video et l'écran se mettait en veille à intermitence .. jamais au meme moment. Puis je me suis rendu compte que quand j'insérais ma clef USB, aussitot que la petite lumière dans ma clef allumait, l'écran se mettait en veille et après ca prenais quelques redémarrage du PC avant que l'écran se mette en marche, et ce, avec les 3 différente cartes video.  
 
Je pense que c'est un trouble d'alimentation .. je me trompe ? Donnez moi vos avis car moi j'ai pas d'autre idée ..
 
Merci et désolé pour le roman, mais plus il y a de détail, mieux c'est :)


Message édité par xMaximex le 13-02-2005 à 18:17:42
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 18:00:13  profilanswer
 

n°3868018
grotius
Posté le 13-02-2005 à 18:01:54  profilanswer
 

plutot la cm qui meurre a mon avis.

n°3868028
xMaximex
Posté le 13-02-2005 à 18:04:26  profilanswer
 

J'oubliais: j'ai essayer en débranchant la prise d'alimentation du graveur et du cdrom pour libérer un peu de puissance, et ca ne change rien

n°3868088
poah42
Posté le 13-02-2005 à 18:21:57  profilanswer
 

xMaximex a écrit :


Le  problème : Il m'amene son PC en me disant qu'il n'a plus d'affichage, mais que l'ordinateur démarre.


Suite a quoi ton ami s'est il rendu compte de la panne?

n°3868142
xMaximex
Posté le 13-02-2005 à 18:42:29  profilanswer
 

Je sais pas. Mais j'ai trouver une alim de rechange pour faire des tests, et meme avec un alim de merde tout fonctionne #1 .. c'est donc sont alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouble très louche, help please !!

 

Sujets relatifs
HELP 6600gtHELP !!! pb son sur logitech x - 530 + ac 97...
Pioneer 109D et Record now max ?! Choix des vitesses HELPhelp 6800gt
[Need help] nf7-s ne demarre plus! Bip long au demarage!Pb de graveur de dvd help plz
Divers ecran bleu - graveur ou memoire HELP ME !!!6600 GT: MSI ou ASUS ? Help !
Config complète pour 600€ : Help!HELP / Carte mère HS ???
Plus de sujets relatifs à : Trouble très louche, help please !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR