Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] pb bios svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] pb bios svp

n°2027652
_zero_cool
Posté le 06-12-2002 à 21:19:33  profilanswer
 

voila g une abit at7max2 et gt en train de bidouiller le bios et je fais quitter, il me demande si je veux sauvegarder les données, je dis yes et la l'ecran se bloque. J'appuie sur reset et la g le message suivant : bios rom checksum error !!
Que faire? g essayer de flasher le bios en bootant sur une disquette mais ca veut pas. QQ1 peut m'aider c urgent
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 21:19:33  profilanswer
 

n°2027891
_zero_cool
Posté le 06-12-2002 à 22:57:58  profilanswer
 

:bounce:

n°2027981
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-12-2002 à 23:34:41  profilanswer
 

_zero_cool a écrit :

voila g une abit at7max2 et gt en train de bidouiller le bios et je fais quitter, il me demande si je veux sauvegarder les données, je dis yes et la l'ecran se bloque. J'appuie sur reset et la g le message suivant : bios rom checksum error !!
Que faire? g essayer de flasher le bios en bootant sur une disquette mais ca veut pas. QQ1 peut m'aider c urgent
merci d'avance


 
Essaye un clear CMOS (tu dois avoir un jumper sur la carte qui te remet le bios à 0).
Sinon, tu peux toujours retirer la pile de sauvegarde pendant 1h et voir ce que ça donne après...
 
Quand tu dis que tu "bidouillais" le bios, ce n'était pas un flash mais un simple paramétrage j'espère... Car un bios cheksum error, en principe ce n'est pas bon [:spamafote]...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2028040
_zero_cool
Posté le 07-12-2002 à 00:00:59  profilanswer
 

bah g deja clear le cmos. Quand je dis que je bidouillais ct juste que je changeais les parametre de la ram c tout.

n°2028041
_zero_cool
Posté le 07-12-2002 à 00:01:18  profilanswer
 

qq1 a une autre solution? G essayer la methode de sly mais ca marche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] pb bios svp

 

Sujets relatifs
Help needed : plus de boot après upgrade bios (k7n420)[HELP] Mauvais BIOS sur carte mere MSI: marche plus [HELP]
[ Help ] MSI 694D pro ms-6321 problem pour flasher le biosGigabyte GA-7VRXP, Bios flash et... PLANTAGE : PLZ HELP
Help! Je plante, même sous mon biosMSI KT3 Ultra RU pb au dem. et ini du bios HELP, besoin d'un pro !!!
Reflasher un Bios a partir du bootblock ? (HELP)[HELP] pb bios CM k7M+DD-WD 80 Go
NEED HELP !!! Flash de bios pour portable raté :(((help j ai mal flashe mon bios
Plus de sujets relatifs à : [HELP] pb bios svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR