Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help pb avec écran et ram ...?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pb avec écran et ram ...?!

n°1797726
Argawaen
Posté le 10-09-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

bon alors que j'explique mon problème rapidement
j'ai une K7S5A avec un Athlon XP 1800+
j'ai deux barrettes de SDRAM, une de 256 sans marque et une de 128 de marque Apacer...
quand je mets les deux barrettes, XP ne se lance pas et freeze sur l'écran de bienvenue (sauf si je mets le FSB en 100/100)
avec une seule ça marche impec
je dois préciser que mon Vcc est à 3.18V au lieu des 3.3V...
ça peut jouer là dessus sachant que j'ai une alim Morex de 300W ?
j'ai aussi une GF4Ti4200 et lorsque que je la remplace par mon ancienne Matrox G400max ça marche très bien avec 2 barrettes...
 
mon assembleur m'a passé une autre alim de 350w qui s'est avérée plus pourrie car là le pc plantait dès les premieres seconde de boot et je n'avais plus que 3V...
 
je me suis donc décidé à aller chez lui avec ma tour, on l'a testé sur son écran et là oh grande surprise, tout marchait dans les conditions où ça plantait chez moi...(il avait un écran viewsonic, j'ai un iiyama A702HT 17"...)
 
de retour chez moi je me suis donc décidé à tester diverses confid de résolution et de fréquence pour mon écran  
et voici mes résultats :  
boot en 1024*768 100Hz = freeze
en 85Hz aussi
en 60Hz XP se lance, il marche quelques minutes, mais il finit par freezer... même chose si une fois le pc allumé je change la fréquence en 100Hz
 
j'ai essayé avec les derniers drivers du site de Leadtek, les derniers Detonator 40.41 ... idem dans les deux cas...
 
j'avoue que je suis completement perdu et que je ne sais vraiment pas d'où vient le problème, j'ai essayé différents types de ram toujours le même pb...
 
y aurait-il des problèmes entre ma GF4, mon écran iiyama, ma ram et mon Vcc à 3.18V ?  
franchement je vois pas le rapport entre ces 3 éléments...
 
HELP me please :(
je commence à en avoir marre

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

n°1797784
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-09-2002 à 21:11:08  profilanswer
 

donne nous les autres tensions. a priori c ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1797799
Argawaen
Posté le 10-09-2002 à 21:17:21  profilanswer
 

d'après speedfan (la flemme de rebooter pour voir dans le bios...)
toutes mes tensions sont assez en dessous de la valeur normale :  
Vcore1 = 1.73V
Vcore2 = 2.46V
+3.3V = 3.18V
+5V = 4.81V
+12V = 12.03V
-12V = 0.48V :o spa normal ça :o
-5V = -5.26V
+5V = 4.95V
Vbat = 3.06V
 
ce qui est plus étrange c que ces tensions ne varient pas même lorsque tout va bien (quand je ne mets qu'une seule barrette 246Mo ou 128 par exemple)
 
en fait cette après midi j'avais emmené ma tour dans le but de tester d'autres alim chez mon assembleur, mais comme ça marchait très bien chez avec un voltage de 3.18V aussi... je n'ai pas voulu insister...

n°1797820
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-09-2002 à 21:24:38  profilanswer
 

mouais :/ sauf le 3.3 un petit peu fiablard tout est très correct. faut voir comment ça varie suivant idle/full.
Essaye de débrancher les trucs inutiles : pci, CD, floppy... pou tirer un peu moins sur l'alim pour voir si c + stable.
pour les températures je suppose que c correct.
 
Tu pourrais te faire une bonne 350/400w par un ami ?
Tu as un multimètre pour vérifier les tensions manuellement ?
 
Sinon pour les tensions négatives ça merde sur pas mal de CM, c normal je suppose.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1797834
Argawaen
Posté le 10-09-2002 à 21:31:46  profilanswer
 

Citation :

mouais  sauf le 3.3 un petit peu fiablard tout est très correct. faut voir comment ça varie suivant idle/full.


je n'ai encore jamais observé de variation notable de ces tensions même avec un cpu en pleine charge (ou alors j'ai mal regardé :o)
 

Citation :

Essaye de débrancher les trucs inutiles : pci, CD, floppy... pou tirer un peu moins sur l'alim pour voir si c + stable.


c'est déjà fait, j'ai retiré toute mes cartes pci (PCTV, carte réseau et carte SCSI)
et mon 3.18 n'a pas bougé, juste avec ma Matrox où il est monté à 3.2...
 

Citation :

pour les températures je suppose que c correct.


 
je m'inquiétais un peu de la T° de mon 1800+ qui est autour des 55° tour ouverte mais qui monte à 65° tour fermée (mais je n'ai pas encore un second ventilo 8cm dans le bas de la tour, il est en réparation car trop bruyant :D)
et de mes deux DD 7200trs/mn (le maxtor 60Go surtout) qui monte fréquemment à plus de 55° aussi...
la T° du boitier elle ne monte pas à plus de 30°
 
pour me faire preter une bonne alim ça sera pas possible (je viens d'emmenager dans la région et je ne connais encore personne suceptible d'avoir un bon pc et une bonne alim :D)
mais je vais essayer de voir ça avec mon assembleur
 
sinon aucune piste du coté de la fréquence de rafraichissement ?
ça peu paraitre improbable mais j'ai l'intuition que ça vient de ça  :sweat:

n°1798084
Argawaen
Posté le 10-09-2002 à 23:03:00  profilanswer
 

:bounce:  :cry:

n°1798629
Argawaen
Posté le 11-09-2002 à 06:31:35  profilanswer
 

:bounce:

n°1799437
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2002 à 14:26:41  profilanswer
 

Fréquence de rafraichissement :heink: :pt1cable: :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help pb avec écran et ram ...?!

 

Sujets relatifs
[HELP]Reboot aprés le premier ecran windowsecran a 60hertz, help!!
help ! mon écran ne marche plus !Problems avec USB qui fige l'ecran windows.!!!! Help! Merci
Recherche un espece de portable sans ecran , help plzMon ecran merde... help me svp
[help] prise ecranecran qui freeze avec warcraft3 [help plz]
Ecran ki foire (Classik Help)Nouveaux pc qui merde a lallumage .. rien sur ecran ... help
Plus de sujets relatifs à : Help pb avec écran et ram ...?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR