Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

2 USB3 header à connecter - ASUS ROG STRIX B650-A - Lian Li Galahad

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11352175
Lissothus
Posté le 07-08-2024 à 13:52:57  profilanswer

Bonjour,

J'espère pas me planter de section de topic vu que ça touche plusieurs compo...

Voilà mon souci. Je suis en train d'installer le petit morceau de façade additionnelle sans bouton POWER sur ma TOUR Lian Li Galahad II 240 Trinity qui permet de gérer les 2 ventilos en façade (ouais, c'est vendu à part... ^^;).

Or, ce morceau possède bien naturellement une prise USB 3.0 header... mais j'ai déjà ce type de prise connectée à ma CM puisque la Lian Li de base a déjà des USB de façade avec le bouton POWER.

Du coup, je me demandais comment connecter 2 USB3 header en même temps, si c'était seulement possible (conflit ?), et si un répartiteur avait la moindre chance de fonctionner sur ma CM ?

Logiquement, les deux devraient cohabiter... mais la logique...

La façade : https://www.amazon.fr/dp/B0BNGMXZ2Z [...] ct_details
Le répartiteur : https://www.amazon.fr/GINTOOYUN-dex [...] b82c5e901d

Merci par avance pour votre participation !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 13:52:57  profilanswer

n°11352302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2024 à 07:14:07  profilanswer

Bonjour

Etrange ce choix de l'USB3 pour la gestion de seulement 2 ventilos, un header USB2 aurait suffit.
Concernant la fiabilité du bidule en Y, d'après les commentaires "achat vérifié" (ça vaut ce que ça vaut), c'est pas terrible, pour ainsi dire médiocre.

A la place, peut-être qu'un simple convertisseur USB 3 vers USB 2 fera le job pour deux ventilos : https://www.rueducommerce.fr/p/r240 [...] gLsr_D_BwE
Je n'ai aucune certitude là dessus, mais vu le prix ça vaut le coup d'essayer, au pire tu renvoies si c'est possible.

Edit : bon, il faut que tu aies un header USB2 dispo :o

Message édité par artouillassse le 08-08-2024 à 07:14:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11352441
Lissothus
Posté le 09-08-2024 à 02:10:20  profilanswer

Après pas mal de recherches, j'en suis arrivé à la même conclusion. Je filerais le résultat de cette manip' dès arrivée du cable. :)

En tous cas, merci de vos investigations qui recoupent les miennes. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-EProblème asus rog B650e-f/7600x/4080super/DDR5 et crash en jeu
ASUS PRIME A520M-K neuve: pas d'image en HDMIConseil pour carte mere B650
Probleme T-16000M HOTAS + T.A.R.G.E.TSoucis & mauvaise foie LDLC (sur Rog B650E-I) ?
asus rog b650-a gaming wifi plus de carte reseau eternet !! 
Plus de sujets relatifs à : 2 USB3 header à connecter - ASUS ROG STRIX B650-A - Lian Li Galahad

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR