Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HD Sata invisible, et puis plus, et puis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD Sata invisible, et puis plus, et puis.

n°6372913
saussice
L'erreur est informatique.
Posté le 08-05-2008 à 20:29:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
Passant, laisse trainer ton regard sur ma détresse! Elle est de nature informatique (ah!), et elle se présente de la sorte :
 
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine en pièces détachées et je n'arrive pas à faire booter mon nouvel HD sata - sauf si mon ancien UDMA est déconnecté.
 
Tout d'abord, l'essentiel de ma configuration matérielle :
 
- Mb. ASUS M3A78-EH (socket AM2+, BIOS à jour)  
- Processeur Atlon 64 X2 à 2.5GHZ
- 4 x 1 Gb de kingston ddr2
- 1 HD sata western digital de 500 Gb
- 1 HD udma western digital de 320 Gb
- Alimentation AOPEN de 380w
 
Je tourne sous Windows XP 32, Sp2, installée sur le mais je ne crois pas que ça soit significatif.  
 
 
Quand j'ai voulu sélectionner l'ordre de boot dans le BIOS, j'ai eu la surprise de ne pas y voir figurer mon nouveau disque dur sata. Que donc?  
Vindicatif et insistant, j'ai alors débranché l'ancien de son gros câble plat, lancé la bête avec seul le nouveau HD branché. Dans cette configuration, il apparait dans la liste de l'ordre de boot.  
J'ai répété l'opération quelques fois,  et la chose se confirme : dés que l'ancien est branché, le sata à beau être détecté dans le "main menu", il n'apparait plus dans la liste des devices bootables.
 
Je pédale dans la chapelure; mes maigres connaissances ne savant s'accommoder de ce problème. Je penche pour le diagnostique d'un BIOS de débile mental, mais comme la MB est récente, ça m'étonne. Et puis quoiqu'il en soit, j'aimerai pouvoir brancher mes deux disques durs sur la machine, en gardant XP installé sur le récent (plus rapide).
 
Qu'en pensez vous?


Message édité par saussice le 08-05-2008 à 20:38:54
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 20:29:41  profilanswer
 

n°6372965
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 08-05-2008 à 20:53:20  profilanswer
 

question a la con, il est en esclave ton ide ?

n°6373052
saussice
L'erreur est informatique.
Posté le 08-05-2008 à 21:38:44  profilanswer
 

n4su a écrit :

question a la con, il est en esclave ton ide ?


 
 
Oui, l'ancien est en esclave.  Ce qui ne fait qu'augmenter ma perplexité. Je précise que j'ai installé sans problèmes XP sur le nouveau, qu'il marche et qu'il me dit bonjour le matin. Mais même maintenant, si je branche l'ancien, il essaie (et échoue) de démarrer automatiquement sur le 320Gb ( l'ancienne installation)


Message édité par saussice le 08-05-2008 à 21:42:25
n°6373667
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-05-2008 à 12:50:41  profilanswer
 

et si tu le met en selection automatique ?
 
ou alors, il faut virer le systeme de l'ide... (il y est encore ou pas ?)


Message édité par n4su le 09-05-2008 à 12:51:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HD Sata invisible, et puis plus, et puis.

 

Sujets relatifs
Config pour faire de la HD (Media Center)Nappe SATA
Comparatif de deux cartes chipset HD 3870[topic_unique]4core1333-FULL HD
e-sata ou firewire 400 pour un "RAID 5 externe" sur mon PortableCherche carte mère 775 avec contrôleur sata fiable...
Compatibilité mini PC et Radeon HD 3870 ?Étendre ou allumer un SATA à chaud... possible ?
[Résolu] Recherche driver Sata pour HDD Seagate pour Xpinstallation de 2 DD sata en RAID 0 : j'y arrive pas!!!
Plus de sujets relatifs à : HD Sata invisible, et puis plus, et puis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR