Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Hardware

n°6269066
remi2002
Posté le 10-03-2008 à 14:34:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai il y a deux jours monté un nouveau Pc (Gigabyte DS3R/Memoire 2Go DDR2 Pc 8500/Q6600 avec radbox/ Ati Hd 3650). J'ai d'abord installé Xp sans soucis puis fait que leques test rapide cpuz/3dmark/occt durant lesquels j'ai pu constaté que le proc chauffait dur (Occt s'arrete vite pour raison limite de température dépassée >75°).Cependant je suis à 50 iddle sous windows et je fais tourner Counter strike source tout à fond sans problème!.
 
Puis j'ai voulu mettre les Os avec lesquels je comptais vraiment tourner à savoir (dualboot vista/ ubuntu). Mais pendant l'instal ubuntu, le pc plante (ecran devient noir : plus de signal et le ventil processeur se met à tourner à fond puis doucement en faisant des cycles fort(2s)/pas fort(1s)/fort /pas fort).  
Après avoir pas mal galéré avec Ubuntu (finalement j'ai réussi à l'installer) j'ai toujours la même erreur sur le bureau au bout de quelques dixaines de secondes même avec une activité cpu faible (parfois au lieu de me faire le coup de l'écran noir j'ai un bip continu !). Je pense alors que le problème vient de ubuntu (ayant gardé le partition sur laquelle il y a xp, je peux encore jouer sous xp sans problème) et me lance dans l'installation de vista et la .. c'est la même sanction (ecran noir et ventirad qui panique!).  
Le bon sens voudrait qu'un problème de température soit à l'origine du problème mais pourquoi donc n'ai je pas le problème sous xp??
 
Je précise que j'ai vérifié la mémoire avec memtest et pas de soucis (sur un cycle de 46minutes)
 
 
Si quelqu'un pouvait m'aider!!! merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 14:34:35  profilanswer
 

n°6269131
remi2002
Posté le 10-03-2008 à 15:19:27  profilanswer
 

Après vérification, c'est le ventilo de la carte graphique qui fait des cycles et non celui du proco!

n°6295046
remi2002
Posté le 24-03-2008 à 14:24:57  profilanswer
 

Me permet de faire un petit up car j'ai toujours le même problème à savoir (ecran noir+ventil Cg qui panique ou bip continu et qui freeze le pc). En mode sans echec sous vista no problème!.  
Je ne sais plus trop comment faire pour résoudre le problème.
 
Cordialement

n°6295049
old100
V8 Power
Posté le 24-03-2008 à 14:28:17  profilanswer
 

Tu as toujours le rad standard?
 
Ce n'est pas raisonnable avec un Q6600.

n°6295254
remi2002
Posté le 24-03-2008 à 15:34:15  profilanswer
 

Oui c'est toujours le radbox! Bien que pas efficasse au niveau refroidissement, ce n'est (je ne pense pas) la température le problème puisque le proco tourne à 1%!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Hardware

 

Sujets relatifs
[Hardware CG] Probleme de branchement CG sortie S-Video 9 broches a maGrave problème video (lié driver ou hardware)
Problème hardware ?Probleme de débit internet liés a un probleme hardware
systeme plante help : problème hardware ?Graveur en mode PIO (problème hardware ou software)
Problème hardware pour des téléchargements corrompus ?Logiciel de detection de problème hardware ?
Problème Core Duo, un seul coeur visibleproblème Hardware component failure P5K Prenium
Plus de sujets relatifs à : Problème Hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR